J'y arrive pas (presets Fender Mustang I V.2)

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Je suis passé de la guitare acoustique à l'électrique et j'ai acheté un ampli Fender Mustang I V.2
De ce fait, je suis débutant niveau ampli
J'ai installé Fuse et téléchargé des presets, mais impossible de trouver celui qui s'approche du son recherché pour les titres suivants:
- Angie
- Hotel California
- Toute la musique que j'aime
Pour Angie, j'ai essayé de modifier le preset de base Twin Deluxe, mais je suis très loin de m'approcher d'un son clean de guitare acoustique qui conviendrait pour Angie.
Pire encore pour Hotel California, où j'ai essayé un poil de reverb pour m'approcher d'une guitare à douze cordes, la misère...
Enfin, pauvre Johnny, le son blues de Toute la musique que j'aime en partant des presets Bassman ou 57 Deluxe est impossible à reproduire, et je ne suis pas exigeant...
J'ai essayé de télécharger divers presets sur Fuse, mais pour le Blues, celui que j'ai trouvé n'avait pas un son assez clean (trop de gain?), rendait mal les basses et avait trop de reverb...
Si vous pouvez m'aider à identifier un preset qui conviendrait sur Fuse pour mon ampli, ou à modifier un preset existant, je vous serais super reconnaissant
Question subsidiare:
Je cherche aussi à reproduire le son cristalin d'une Martin acoustique, je sais que c'est impossible, mais au moins d'avoir quelque chose de pas trop moche serait super j'en suis à des années lumière!
Fred_Master_59
bonjour

j'ai un mustang aussi, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser ....

mais avant tout, qu'elle guitare utilise tu ?? quel type de micro simple, double ?

pour du clean, la simu twin est pourtant belle, (idem pour le priceton).


il faut pour ma part, ne pas dépasser 3 en gain, augmenter le volume (sa joue pas mal sur le son) , regler le master au niveau voulu.

selon la guitare, je baisse fortement les middle (via fuse helas ).