Jcm 600 HS

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

J ai réussi à récupérer un petit jcm600 HS gratuitement et vu que je ne connais rien en ampli, je viens vers vous pour savoir si vous aviez une idée.

Les symptomes :

- dès que je mets l ammpli sous tension, (standby sur 1) on entend un petit buzz avant que celui ci ne devienne insupportable (un peu comme quand on met ses doigts sur un jack branché à un ampli avec le master a fond)

- les lampes fonctionnent correctement, pas de soucis là dessus, elles s'allument toutes.


Si vous avez déjà eu ce type de soucis et que vous pensez savoir à quoi c est dû n'hésitez pas à m en faire part!

Musicalement!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Feb 19, 19:10
Citation:
les ?????? fonctionnent correctement, pas de soucis là dessus, elles s'allument toutes.


"lampes" sans doute C'est pas parce qu'elles s'allument qu'elles sont bonnes
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Feb 19, 20:09
1 / Rupture de masse au potard de Master ,ce potard est dévissé il a tourné sur lui meme et a déconnecté la soie qui vas à la masse ...= l'ampli tourne à fond
Invité
Ça peut être causé par plusieurs choses mais la première chose a faire ( et sans doute la cause la plus probable )

Vérifie toutes les lampes. Avec ce que tu dis il y a de très fortes chance que ça vienne de là
themidnighter
En général sur le JCM 600 le gros problème c'est le pont de diode trop prêt des lampes et qui surchauffe et crame. Je regarderai de ce coté là, mais il est hyper chiant à démonter cet ampli.

C'est un BR62 si ma mémoire est bonne : https://www.mouser.fr/ProductD(...)meN-g
Invité
Le buzz sous entend que le voltage fournis par le pont de diodes est présent.
Donc le pont de diode ne serait pas en cause à mon avis,

Je ne sais pas ou est situé précisément ce pont ( tu as un lien , une photo ? ) pour n'avoir jamais vu l'ampli mais c'est très résistant cette pièce
Invité
Voici une photo;

Le pont n'a absolument rien a craindre des lampes ou plutôt de la lampe.

Quelle est ta référence au sujet de ce problème ?



jCM600




jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Feb 19, 12:19
J'ai le chema sous les yeux , le pont de diode (1) permet de (lisser) oui ....retirer l'ondulation du 6.3 V,biensur la tension de départ n'ais pas 6.3Vmais 4.5Vac puisque ta tension efficace doit etre multiplier par 1.41,donc la tension alternative dont 4.5Vac,ce qui te donne 6.36...Vdc
Mais cette panne n'a rien à voir je pense avec ce buzz,car sinon ,il y aurait rupture de chauffage,oui c'est mal fichu !de mon avis ,j'aurais préféré toujours rencontrer le classic alim filaments = secondaire direct en Vac de 6.3V ,tous ca pour économiser le cuivre ou autre ,bref je n'en sais rien mais , betise ....

Non de mon avis perso rupture du potard master vol ou rupture de sa masse ,à verifier ....
Wanted toujours en actuel...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Feb 19, 13:34
J'ouvre cette réponse je préfére pas parraitre grande gueule ,mais ma pensée est = en hifi qu'on redresse et lisse les filaments (à la rigueur ok ,chose que je n'ais eu besoin à l'heure actuelle ,car cablage respectif

De plus ajouter un pont + les lisseurs 4 condos en guises ,ne seraient pas présents ,couterais moins chers serie TSL et DSL ,il est préférable d'ajouter 2/3 spires sur le secondaire 6.3V

systeme Vintage = sans point milieu = mettre 100R sur chaque branches de secondaire à la masse ,pour équilibrer le hum

Systeme 60= point milieu du secondaire ,pas besoin de ces deux résistances , le point milieu fait office d'équilibrage

Si le cablage filaments est bien concu, il n' y a pas besoin de pont et lisseur = condos qu'on dis filtrage mais en fait lisseur ,pas pareil ...bref je passe

Conclusion ,betise = ,ca reviendraist plus chere d'ajouter le pont et lisseur = concept et MO,pour en fait obtenir similaire rendu

6 amplis hifi ,concu en classique montages house , pas de coup fils de déboire ,il y a 3 années
ok si je parrais prétentieux ,là n'ais pas ma démarche pub ,j'en es rien à péter ,c'est plutot le coté qualité prix ,au niveau de la clientelle,qui en fait paie un peut chere ,par rapport au superflus !!!!
Cdlt Jeff / Stratunivers , à vous l'antenne ...
Invité
Intéressant mais ;

1- Hors sujet .
2- Et ce n'est pas la cause de la panne dont il est question ici .

Un nouveau qui lirait en diagonale ce sujet croirais que le remède est de remplacer le pont de diodes
jeff10
Non erreur Latole ,le pont n'a rien à voir avec son buzz relis ce que j'ai ecrit
Mais il est en rapport de la converse ,puisque évoqué par "themidnighter " de ce pont qui oui ! peut etre aussi mal placé alors =I=U/R
Invité
Rien a voir..... mais il est en rapport !!!

Première chose a faire dans un ampli a lampes ayant ce symptôme; vérifiez les lampes.

Faute de l'avoir fait on discute pour rien.
jeff10
Non tu ne lis pas = les lampes s'allument = .............et faux ,pas de buzz ,tubes retirés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...