Jcm 800

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alyen
    le 23 Aug 03, 08:38
bonjour a tous, tout d abord je me presente, gael, guitarsite autodidacte de 22 ans et se posant une question

je cherche a acquerir un nouvel ampli et je suis tres fortement attire par le jcm 800.
Mais, peut etre ce que je vais dire est une heresie (?), est ce qu il exite un model 2 canaux (clean / OD) avec un footswitch? et voir meme une reverb?

bu-bye
free4one
et pour les moins "sauvages" en combo le 4210 50w 1X12 et le 4211 100w 2X12...
  • #4
  • Publié par
    Alyen
    le 23 Aug 03, 10:46
ok je vous remercie je vais voir ca!
Maxcreed
Le lien ne marche pas !

Sinon, je possède justement cet ampli, si tu veux je peux t'en parler !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 23 Aug 03, 14:05
pourtant si le lien marche pour moi ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Pour moi aussi, j'ai réessayé et ça marche ! Mais la première fois ça a merdé car on m'a demandé mon mot de passe !

Sur Lagora faut être connecté donc inscrit pour avoir accès aux topics !
  • #9
  • Publié par
    Alyen
    le 24 Aug 03, 15:23
bah tiens que je veux que tu m en parles maxcreed, vais pas m en priver moi!

bon pour la satu j ai deja entendu, mais si tu peouvais me parler du clean, ce serait sympa
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 24 Aug 03, 16:33
Alyen a écrit :
bah tiens que je veux que tu m en parles maxcreed, vais pas m en priver moi!

bon pour la satu j ai deja entendu, mais si tu peouvais me parler du clean, ce serait sympa


La satu est trés réputée sur le 800, et il est vrai qu'elle est excellente à mon goût. Le son clair par contre, bah.. c'est un Marshall quoi, alors le son clair, tu peux l'oublier, le JCM 800 vaut mieux le prendre dans la version à 1 seul canal, car il n'a qu'un son en gros.

Par contre si tu cherches un grain Marshall du type JCM 800 et que tu veux un bon son clair en plus et sans acheter un 2éme ampli, cherches toi un Silver Jubilee.
Maxcreed
Mais euuuuuh ! C'était à moi de répondreuuuuh ! :{}:

Voilà, donc la satu est pas mal du tout et pour ce qui est des sons clairs, je ne les utilises que sur le canal lead (je monte le volume et baisse le gain !), et là les sons sont chauds ! Toujours à la limite du crunch, bon c'est pas du clean cristallin mais c'est super quand même !

Sinon je devrais commander et recevoir mon footswitch vers le milieu du mois prochain donc je te dirais quoi ! Mais pour le moment je ne peux pas utiliser le canal clean car on peut pas sans footswitch !

L'égalisation sur ce canal ne comporte que Basse et Aigue, mais pas de médium !

Valà !

P.S. : tu as essayé quel JCM800 ? Celui à un seul canal ? Car celui à 2 canaux à une meilleure satu encore !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 24 Aug 03, 18:09
Maxcreed a écrit :
Couic....

P.S. : tu as essayé quel JCM800 ? Celui à un seul canal ? Car celui à 2 canaux à une meilleure satu encore !


J'ai essayé les 2, et j'ai préféré la version 1 seul canal, et à priori moi on me dit plutôt que le 1 seul canal est plus réputé. Maintenant il peut y avoir pleins de choses qui jouent sur le son d'un ampli (lampes, état de l'ampli, biais, baffles, ...)

Anje pourra peut-être nous éclairer la dessus ?
Maxcreed
Qu'est-ce que tu as préféré à la un seul canal ? (simple question de curiosité !) !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 24 Aug 03, 18:32
Maxcreed a écrit :
Qu'est-ce que tu as préféré à la un seul canal ? (simple question de curiosité !) !


La 1 seul canal oui, c'est ce que je dis dans le message précédent. Pour info tu l'as payé combien ton ampli ?
Maxcreed
605€ avec l'enceinte pourquoi ?

Je te demandais en quoi tu avais préféré le simple canal ! Sinon, je trouve que le double a un peu plus de patate, mais c'est tout !

Valà !

En ce moment sur amplification et Marshall...