[JCM] Ampli pour jouer dans un groupe.

Forum Marshall
Forums
Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 16 Aug 03, 17:17
Bonjour

Je recherche un bon ampli pour jouer en groupe. Assez puissant, avec un son clair correct et un son saturé très correct. C'est pour jouer du rock, de la pop, du hardcore, de l'émocore...donc je cherche un son saturé typé rock (et non metal style peavy...).

je pensais à marshall mais je pense qu'on peut trouver mieux pour le meme prix.... J'ai essayé un crate combo GTX212, et j'ai comparé avec un marshall avt100, pour le même prix je trouve que le crate sonne mieux en son clair, en saturé je sais pas trop, c'est différent disons.

Que me conseilleriez vous ? en ampli d'environ 100w (lampes si c pas trop cher <5000frs) merci
Maxcreed
Perso, je revends mon AVT100, t'as la description dans ventes/achats !

Elle pourra peut-être d'aider ! Si t'as des questions hésite pas !

Sinon, pour >7000 F, tu peux trouver facilement du lampe en occaz !

Valà !
Kerry King
ben les marshall JCM 2000 sont apparemment fais pour toi sont clair pas trop mauvais ( c'est pour du rock pas du blues hein .... ) et tu peux tater la satur rock genre gros rock ...essaie donc mon ami ...
Kerry King
ben la je connais pas la serie F de mesa mais c'est surement mieux s'il en trouve il aurait raison de se pencher plutot sur mesa ...
watcha90
Pour env 7000F, je te conseille plutot un ampli à lampe.
Un mesa d'occaz ou un peavey classic 50, ou meme un marshall JCM2000 en combo...
Sicko
  • #7
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Aug 03, 18:57
Kerry King a écrit :
ben les marshall JCM 2000 sont apparemment fais pour toi sont clair pas trop mauvais ( c'est pour du rock pas du blues hein .... ) et tu peux tater la satur rock genre gros rock ...essaie donc mon ami ...


Oki je pense qu'un marshall JCM 2000 ça pourrait le faire en atendant mieux !

Sinon vous me conseillez quoi comme modèle précisement ? Quelles baffle choisir ? C'est quoi la différence avec les JCM800, JCM900 ? Désolé je suis un peu perdu...

Sinon niveau prix en neuf à combien je peux le trouver ? Meme question en occasion...

Merci
watcha90
un baffle marshall 1960A pourra faire l'affaire... ou mieux le 1960AV

Neuf, ca dépassera 7000 Francs, regardes d'occaz plutot...
StratMatt
Kerry King a écrit :
ben les marshall JCM 2000 sont apparemment fais pour toi sont clair pas trop mauvais ( c'est pour du rock pas du blues hein .... ) et tu peux tater la satur rock genre gros rock ...essaie donc mon ami ...


SOn clair pas trop mauvais, t'es gentil
Ils sont tres tres bien ces sons clairs, surtout pour du marshall !
Quand a l'autheur du topic sache que Peavey dans sa gamme a lampe vends bcp plus d'amplis typé blues "vintage" comme la gamme classic, que des amplis de trash Je sais pas pkoi l'etikette metal traine sur cette marque. Ils n'ont pourtant pas plus de gain, ni un grain plus metal qu'une autre marque, m'enfin va savoir
Moi je dirais un Peavey classic 50 2X12" neuf, ou un Marshall TSL (JCM 2000) en combo ou stack (plus cher) au choix.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franz
  • #10
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 18:43
c'est simple:peavy=l'ultra ou le 5150 pour les metalleux.Surtout le 5150 qui est mythique et question gain,il est servi.
riffman
un fender tout lampes avec une pedale pour la disto et voila le bonheur
franz
  • #12
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 18:56
ah non,je ne suis pas d'accord avec toi riffman.Les pedales de distos sonnent vachement crade(que se soit avec les fender ou les jcm)
riffman
ouais ben au states j'ai essayé une dod grunge sur un fender lampe et j'ai ete tres surpris par le resultat alors c sur faut essayer pas mal de trucs parce que les distos metals typiques ct a chier mais je t'assure tu paux trouver ton bonheur et en plus t'auras le meilleur son clair
franz
  • #14
  • Publié par
    franz
    le 18 Aug 03, 19:13
c'est vrai que je parlais distos metal(j'ai pas fait gaffe):ds ce cas pas de pedale.Mais 1 pedale ds 1 ampli tt lampes pour le blues,1 satu fuzz,ça le fait bien
riffman
tu parlais pas de metal mais de son rock alors fais comme tu veux mais je pense qu'en eliminant cette opton sans l'essayer tu te prives peut etre d'une bonne solution

En ce moment sur amplification et Marshall...