Je ne comprend pas...

Forum Marshall
Forums
Bonjour,
J'ai comme qui dirait un petit problème provenant de mon ampli Marshall MG50FX...
Je ne parviens plus à utiliser les potards De gain, basse, midle, treble.
Quand je l'ai acheté, ( il y'à 1 an ) Tout allais bien, puis il y'à une semaine, j'ai joué un peu avec mes pédales, et depuis, plus moyen de remettre mon ampli en mode manuel... Je me suis beaucoup renseigner à ce sujet, vue le manuel d'instruction en anglais tout traduit...
Mais je n'arrive juste plus à le remettre comme avant ( en mode manuel ) Je sais que je doit laisser appuyer 2 secondes sur le bouton Damping, ça je l'ai lu. Mais pour moi, cela ne fonctionne pas...
Je reste en mode preset et ne peux rien faire à ce sujet... ça me décourage beaucoup.
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on demande de l'aide mais bon... Peut-être aurais-je une solution...
Merci d'avoir lu.
AethelBridd
Je dis peut-être une bêtise mais une réinitialisation d'usine pourrait éventuellement arranger les choses (mais supprimer les presets personnalisés). D'autres auront certainement de meilleures idées.

Si tu choisis d'essayer, il faut maintenir appuyé le bouton Switch tout en allumant l'ampli. Les voyants Clean/Crunch et OD-1/OD-2 vont s'éclairer en orange. Tu pourras alors relâcher le bouton store.

En espérant que cela aide :

Citation:
RESTORING SETTINGS - WARNING ALL AMP
& FOOTCONTROLLER ALLOCATIONS WILL BE
LOST
To restore the unit to factory settings (see
handbook rear cover) you must hold the
Store switch (12) while powering on the
unit. The Clean/Crunch (3) and
OD-1/OD-2 (5) lights will light orange.
You can then release the Store switch
(12).
Resetting the amplifier will erase all
user Channel presets and all user
Footcontroller allocations, replacing them
with the factory presets.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Wow! Ce fut si rapide!
Seulement... J'ai déjà (je pense) tout essayer, et la récupération d'usine ne fonctionne pas...
( dans le sens ou, elle fonctionne bien hein, la manip. seulement je reste toujours en mode preset et non en mode manuel et il est impossible d'y retourner... ).
Je ne sais vraiment pas quoi faire à ce sujet, mais merci beaucoup pour ta réponse.
AethelBridd
Le bouton Damping fonctionne-t-il encore dans son rôle normal (i.e. le switch est peut-être tout simplement en panne) ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Oui, il fonctionne, Lorsque j'appuie dessus, il devient rouge ou s'éteint.
Tout à l'air de fonctionner, seulement, Le problème étant juste que je ne puisse plus être en mode manuel.
Quand je bouge Un paramètre de son ( gain, etc... ) La lumière de l'overdrive ou du clean etc... clignote pour signaler au preset qu'il à changé mais il est impossible pour moi de le modifier, j'ai l'impression.
AethelBridd
Franchement, je ne vois pas. Peut-être écrire à contactus@marshall.com pour poser la question au support technique de la marque ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Oh, pas bête, merci beaucoup pour cette information, et j'espère que tout ira bien...
Merci, je ne m'attendais même pas à avoir une réponse au départ.
Bye !
AethelBridd
N'hésite pas à revenir nous raconter si tu as pu résoudre ton souci.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Bien-sûr !
Je suis tellement exaspérée, que je compte juste en racheter un autre...
Je verrais dans quelques mois ce que ça donne puis j'envisagerais de le remplacer.
Merci en tout cas pour le don d'aide Meow ^^
ChopSauce
Ca dépend comment c'est fichu mais effectivement, il faut vouloir changer des cartes entières à plusieurs dizaines d'euros pièces - quand elles sont disponibles -
(dès fois juste pour un micro-controleur déficient ... mais que l'on ne peut reprogrammer qu'en usine ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...