JET CITY AMPLIFICATION Pico-Valve

Forum Jet City
Forum
groove87
Parmi les nouveautés du namm, on trouve le Jet city pico valve

Sur le papier il a l'air prometteur puisqu'il s'agit d'un design d'Andy Marshall, THD Electronics (celebre pour son univalve entre autre), fabriqué en chine (meme principe que les design soldano fabriqué en chine dans la meme marque). Avec un master et un switch half power.

“A big part of our product strategy is to partner with fine guitar amp makers, bringing their designs and specialties to the market through Jet City Amplification”, said Douglas White, Marketing and Product Development Manager. "PicoValve fits into our product range perfectly, and THD are the experts at designing amplifiers with this feature set”. Features include a half-power switch, full EQ, Master Volume, and THD’s innovative design allowing for almost any octal-based power tube to be used, at will, without rebiasing the amplifier. Set to ship in Spring of 2010, PicoValve will hit the market with a US suggested street price of $289.99.

“We dreamt up the PicoValve almost 10 years ago, but weren't sure how to fit it into our product line, in terms of price and production capacity” said THD owner Andy Marshall. “When our friends at Jet City approached us, we knew the PicoValve would be perfect for our two companies to collaborate on. We are thrilled that the public will finally get to enjoy this little monster.""

Il est annoncé pour 289$ soit un peu moins en euros.

Pour l'instant on a pas trop de video, sauf celle avec ttk, qui a un jeu particulier pour rester poli.

tinouz a écrit :
Présentation très brève d'un nouvel ampli Jet City :




Une autre vidéo avec l'iso cab




Plus d'infos prochainement
http://www.jetcityamplificatio(...)alve/



groove87
niveau tarif il devrait etre moins cher que le jca20th, a priori $289US
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Jan 10, 15:26
Ah ouais ? Pas plus ?
Pour rajouter un peu plus d'infos, comme l'univalve de THD il serait single ended donc acceptes la plupart des models de tubes de puissance sans reglage de bias.

a 286$ c'est carrément pas cher!
groove87
s'il accepte des tubes différents ca le fait carrément.
niveau tarif, c'est ce que j'ai trouvé, un peu moins cher que le clone d'atomic 16.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Jan 10, 15:44
Oui c'est le concept de l'univalve. Un ampli qui supporte tous les octal tubes (EL34, 6L6, 6v6, kt77, kt88 et j'en passe) sans rebias. Ce qui nous donne théoriquement un ampli 15watts.
Groove tubes font un comme ca aussi.
THD et Groove tubes des amplis qui valent dans les 800 - 1000 € quand meme, d'où le prix etonnant et où j'ai rellement des doutes.
groove87
un post sur harmony d'un des mecs de jet city
Citation:
The THD amp is called PicoValve for now (Andy's name for it) but if you all have any name ideas it isn't too late. His THD Uni and Bi-Valves are where this design is inspired. It will be 5 watts with a 1/2 power switch, and his swappable power tube design. So "Pico" sorta made sense. So far it sounds awesome and the design is nearly complete.
eloipo
  • #7
  • Publié par
    eloipo
    le 19 Jan 10, 20:32
Je poste une image déjà postée sur le topic du 20H , qui est la plus détaillée qu'on puisse trouver pour le moment :

Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 20 Jan 10, 11:37
Mochi a écrit :
Oui c'est le concept de l'univalve. Un ampli qui supporte tous les octal tubes (EL34, 6L6, 6v6, kt77, kt88 et j'en passe) sans rebias. Ce qui nous donne théoriquement un ampli 15watts.
Groove tubes font un comme ca aussi.
THD et Groove tubes des amplis qui valent dans les 800 - 1000 € quand meme, d'où le prix etonnant et où j'ai rellement des doutes.


Peavey fait la même chose avec Réducteur de puissance et sortie simulée XLR pour 299 euros. Pourquoi pas Jet city ?
whitelion
Faut arrêter de dire qu'un ampli à moins de 800 euros que c'est bizarre et anormal.

Faites le calcul du prix de revient d'un ampli avec les pièces au prix de pro c'est à dire dérisoire et ajouter une main d'oeuvre bon marché,

et là vous verrez le goinfrage éhonté sur certain ampli à même pas 800e, déjà à 500/600 euros.

Payer un grille-pain à 500 euros est déjà bien trop cher.

Je ne dirais JAMAIS qu'un ampli à 800€ est un prix normal et rassurant.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nikos_sophos
Vivement quelques infos dessus. Le THD est quand même plus complet avec son atténuateur intégré.
Pas sûr non plus qu'on puisse changer la lampe de puissance aussi facilement, à voir.
ed_wood
La puissance serait de ?

Désolé mais c'est qui Andy marshall ?
whitelion
Serait-ce le fils de Jim?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
Aucun rapport, c'est le boss de THD (mais si vous connaissez: la Hotplate, l'Univalve ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groove87
niveau prix c'est 289$
Sachant que le clone soldano etait à 299$ et chez thotho 289€, on devrait l'avoir pour un peu moins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...