Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
doomfred
C'est une nouvelle marque qui m'intéresse beaucoup, il n'y a pas encore de user club, alors je me lance !

Jet City Amplification est une nouvelle marque d'amplis (fondée il y a moins d'un an), designées par Mike Soldano pour la plupart des produits.

L'idée de base de Jet City, c'est de permettre au plus grand nombre d'accèder à des designs "boutique", mais évidemment, pour bien moins cher. Comment ? Il n'y a pas de secrets: la fabrication est effectuée en Chine.
Mais à la différence de beaucoup de marques, ce sont des gens comme Mike Soldano qui supervisent et approuvent les composants qui vont finir dans les amplis.

Le résultat est une gamme d'amplis et de baffles au rapport qualité/prix plus qu'étonnant, et des produits bien pensés et pratiques à utiliser.

Leur slogan: "100% tube tone - 0% bullshit"
Site officiel: www.jetcityamplification.com

sujets déjà ouvert sur Guitariste.com:

Amplis Jet City & la technique (réglage de bias, mods, lampes...)
https://www.guitariste.com/for(...)01386


sur le JCA 20H: https://www.guitariste.com/for(...).html

sur le pico valve:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tête d'amplis:

- JCA 20H (déjà dispo)

20W monocanal en classe A/B. 3x12AX7, 2xEL84. Le préamp de cet ampli est basé sur le canal crunch du Soldano SLO 100

- JCA 100H (déjà dispo)

100W à 2 canaux en classe A/B. 5x12AX7, 4x6L6. une boucle d'effets à lampes.

le canal clean est basé sur le canal clean du SLO 100, le canal saturé est basé sur le canal overdrive du SLO 100.

- JCA 50H (dispo au printemps 2010)

50W à 2 canaux en classe A/B. 5x12AX7, 2x6L6. une boucle d'effets à lampe.
Version 50W du JCA 100H

- JCA 100H PLUS (dispo au printemps 2010)

Version améliorée du JCA 100H. la différence avec le JCA 100H est que cette tête possède un mod "Depth" débrayable, ainsi que la possibilité de switcher la tête en 50W.

- JCA PicoValve (dispo au printemps 2010)

Designé par Andy Marshall de THD, c'est la version Jet City de l'Univalve de THD dont il possède exactement les mêmes caractéristiques. Il ainsi possible de mettre n'importe quel type de lampe à base octale dans cet ampli.

- ZT Mini (date de dispo inconnue)

Designée par ZT Amplification, il s'agit d'une version tête de la Lunchbox (cf ZT amplifiers user's club sur guitariste.com)


Combos:

- JCA2112S (déjà dispo)

Version combo du JCA 20H avec un HP Eminence custom 12 pouces.

- JCA5212S (dispo au printemps ?)

Combo 2x12 à 2 canaux indépendants.

Baffles:

-JCA 12S (déjà dispo)

Baffle 1x12" fermé. 70W RMS, Eminence custom. Impédance: 16 ohms.

-JCA 24S (déjà dispo)

Baffle 2x12" 140W RMS fermé en Eminence custom. Impédance: 8 ohms. ou 2x16 ohms stéréo, 2x70W.

- JCA 48S (déjà dispo)

Baffle 4x12" 280W (ou 2x140W stéréo). 4, 16 ohms mono ou 2x8 ohms. HP Eminence custom.

- Stealth Iso USB Cab (dispo au printemps)


- JCA 12 XS (dispo au printemps)

Version mini du baffle 12 pouces, conçue pour matcher avec le Pico Valve.
Baffle 1x12" isolé en Eminence 70W, 16 ohms. Le caisson comprend un support micro, qui sort au choix en XLR ou en USB pour un enregistrement direct sur un ordinateur sans carte son nécessaire.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Feb 10, 22:37
Wouhouhou une nouvelle video vient de tomber :



jca20h boosté abec une bad monkey bidiou ca sonne bien purée
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 10, 09:33
Parce qu'il manque toujours quelque chose sur les amps intéressants lol à croire qu'ils le font exprès ...

Mon avis est qu'il faut souvent taper dans de la grosse tête relativement cher pour avoir tout ce que l'on veut dans un seul amp, et encore y'a toujours un truc qui ne va pas toujours

Perso ca fait quelques temps que je me suis décidé à prendre un amp pour faire un canal... et me munir d'un looper - A/B/C box pour avoir ce que je veux, disons que ca permet de vraiment prendre le meilleur de chaque ampli.
doomfred
Sur le forum d'Harmony central, un des mecs de Jet City amplification post dans le sujet dédié à ces amplis. Apparement, ils ont un 20W à 2 canaux avec boucle d'effet dans les cartons, mais pas pour tout de suite.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 09:38
doomfred a écrit :
Sur le forum d'Harmony central, un des mecs de Jet City amplification post dans le sujet dédié à ces amplis. Apparement, ils ont un 20W à 2 canaux avec boucle d'effet dans les cartons, mais pas pour tout de suite.


ca serait le pied ! Ils ont peut être été malins, balancer le JCA20 en produit d'appel, regarder les retombés et voir ce qui manquait aux utilisateurs.
osiRis8165
un super teste du jet city 212
http://www.bonedo.de/test/gita(...)=test
avec des supers samples détaillés c'est en allemand mais pour les samples y'a les settings :
il sonne super je touve ,p't'être que le net compresse un poil pour moi il manque un poil de dynamique ou de sensitive touch mais y'a bon matos
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cosmitron
J'envisage très brutalement l'acquisition d'un JCA20H mais j'aimerais avoir des avis sur le cab 12S qui est suggéré, n'ayant pas la possibilité de le tester dans les environs. Y'en aurait-il parmi vous qui l'aurait testé dans d'autre cab, avec d'autres HP etc?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
merci pour l'info!
Je pense que je vais me prendre le ptit bundle et on verra.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Trout
J'ai branché la mienne dans un 2x12 en V30, un 2x12 en g12h et dans un 1x12 Blackheart (eminence typé greenback). C'est bien partout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
doomfred
J'ai une tête JCA 20H d'origine qui débarque chez moi ce week end, j'espère avoir un peu de temps pour vous faire des samples avec mon torpedo (et vous la faire écouter sur des baffles différents)
cosmitron
j'ai raté un un épisode! Tu l'avais pas déjà la tête? ou alors elle est moddée?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...