JTM45 cériatone

Forum Marshall
Forums
jim204
  • #1
  • Publié par
    jim204
    le 15 Feb 06, 15:04
Après deux ans a baver devant la page cériatone, a faire des up sur la vente de mon Engl, a harceler les experts du forum (au passage merci a tous) sur tel ou tel choix de composant, de HP, de cable, de prix ect ...

j'ai enfin recu l'ampli !








Travail soigné !










un détail, sur la droite on voit deux fils avec de la gaine thermo au bout, il s'agit des sorties en 120 et 250V du transfo. Ca n'est pas un peu dangereux de les laisser trainer la ?




Le framus a peine déballé





L'intérieur et les V30




Les voila en place dans le baffle



Le mini weber mass 50w





La famille au grand complet !

Premier essais sur le HP du Fender en C12N, canal high, low puis les deux, égalisation plate.
J'ai pas poussé a fond car je n'ai pas encore résolu le probleme d'impédance entre le baffle et le weber, et puis j'ai le temps.

Mais le son est clair, dynamique, ca ressemble beaucoup a mon fender mais en plus dark, rien a voir avec le grain beaucoup plus pateux de mon ex engl straigth.

Volumes a moitié et ca commence a cruncher legerement.

En micro manche d'origine de la g400 que je deteste, j'ai l'impression que je vais m'amuser avec en blues.

Le classic '57 se retrouve beaucoup moins brillant que sur le fender.

Second essais sur le framus pre rola :

Plus de présence, j'avais jamais joué sur un baffle donc mormal, encore un peu plus dark donc passage en chevalet obligatoire.

Horreur ca craque !!! non, c juste une caisse claire qui trainait un peu trop près !
Le jeu r'n'r devient jouissif, tient, j'ai repet tt a l'heure mais je ne suis pas chaud pour jouer sur la JTM... allez savoir. Je me réserve ca pour demain, tout seul .

Bref, tres tres content du matos, tout reste a découvrir; mettre les RFT, essayer des combinaisons, le weber, la treeble booster qui trainait depuis un an dans la valise sans pouvoir etre joué, ponter les canaux ou non.
VACARME
je suis content pour toi j en suis encore au stade
"je fais une connerie ou pas "achete ou achete pas
par contre tu as commande la version non terminé???
y possibilite de le commander terminé ( comme une tete normale ) parce que moi et le bricolage ..............
en + j hesite avec le 18 watts parce que 100 watts pour moi en café concert c
pas possible
tu joue sur avec strat ? ou ?
jim204
  • #3
  • Publié par
    jim204
    le 15 Feb 06, 15:14
reformule stp car je n'ai pas tout compris, sinon je joue sur une epiphone SG et pour la puissance, ben il faut essayer car meme un 10w arrache les oreilles.
Pour ma part j'ai eu un 100w 2 ans et ca ne me convenais plus, mais ca reste une question de gout.
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 15 Feb 06, 15:18
J'y ai bavé dessus pendant un bon bout de temps aussi !!! je continu d'ailleurs !!!

Ca doit sonner j'imagine meme pas Congratulations !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

special
t'as vraiment un bien bel engin!
felicitation!

il va sonner la mort avec de tel composants et un telle qualité de fabrication.

moi je suis en train de finir mon clone 18 watt marshall home made
(il me manque 3 resistances!)
on dirait le jumeau du tien, je mettrai des photos des que possible.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
VACARME
Pour ma part j'ai eu un 100w 2 ans et ca ne me convenais plus, mais ca reste une question de gout.
oui c vrai meme mon petit 15 w fender a lampes arrche pas mal c sans doute l inexperience je n ai jamais joue sur 100 watts

par contre la course volume se passe comment
a fond des le 3 ?crunch a 4
tabaz
  • #8
  • Publié par
    tabaz
    le 15 Feb 06, 16:03
Bonjour, éclairez moi SVP.
C'est quoi Cériatone, un fabricant d'ampli en kit, copie de modèles anciens?
Quels sont les avantages: les amplis originaux ne sont plus fabriqués, leur prix?
Merci !
jim204
manulonch a écrit :
Combien tout compris ? ( ampli, port, taxes etc...)


41 de taxe (il s'agit en fait de composants impropres a la vente...)
donc du 700 euros en tout je crois, et puis j'ai pris l'otion de fils recouvert de tissu à 0.5 USD
pepete
jim204 a écrit :
manulonch a écrit :
Combien tout compris ? ( ampli, port, taxes etc...)


41 de taxe (il s'agit en fait de composants impropres a la vente...)
donc du 700 euros en tout je crois, et puis j'ai pris l'otion de fils recouvert de tissu à 0.5 USD


Ultra interessant au niveau du prix putain !!!

Si tu compte acheter un box pour la tete en voila chez Tubeampdoctor !

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jim204
oui, mais je trouve ca encore un peu cher pour une tete, je farfouille encore pour une vielle tete qui ne ressemble plus a rien.

Et puis j'hésite entre un vinyle vert/noir a l'ancienne ou rouge major
pepete
Ouai c'est vrai que c'est un peu cher ! mais bon j'vois pas ou trouver moins cher perso
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jim204
je ne suis pas pressé, et j'ai pas de concerts de prévu donc ca reste a la maison.
je vais faire des photos de tout le reste et du baffle que je viens de recevoir...
Eleison
ça lui fait un look des vieux ampeg de studio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...