Kit clone 5e3

Forum Fender
Forum
PaulMoye
Bonjour, je sollicite votre aide pour un projet de bricolage. Alors voilà, je voudrais un clone de tweed deluxe. Je n'ai pas le moyens d'acheter un fender reissue donc je cherche un clone de bonne qualité.

Comme je me déplace souvent et que je joue régulièrement à bas volume dans ma chambre, je souhaite faire une tête d'ampli muni de petits haut-parleurs (du 4 ou 6 pouces) afin de pouvoir jouer à faible volume. Je pourrais également brancher la tête sur une baffle pour envoyer du pâté sans soucis. Je pense que ce format est le meilleur compromis dans ma situation.

Pour des raisons économiques et d'envie d'apprendre comment fonctionne un ampli, je voudrais monter l'ampli moi même. J'ai vu qu'il existe des kits avec les pièces et les instructions. Je me suis arrangé avec mon tech pour qu'il vérifie l'ampli avant le première usage et que ça soit lui qui démarre l'ampli pour la première fois.
J'ai failli commander le kit stew mac ce week end car il était en promo mais les frais de douanes m'en ont dissuadé. Du coup, si quelqu'un a un kit à me conseiller ou même juste des conseils pour le montage, projet en général..., je suis preneur! (Je cherche un kit sans cabinet ni speaker )
Je cherche également des pistes pour le head cabinet car je ne pense pas pouvoir trouver ce que je cherche ou même pouvoir en modifier un. J'ai donc pensais à le faire moi même mais j'ai peur que l'installation du tweed soit quelques peu ardu...

Merci d'avance pour votre aide,
Paul
PaulMoye
Merci beaucoup pour les liens, je vais regarder ça.
Pour le volume de l'ampli, je compte rajouter un master volume .
Hello,
Je fais un petit déterrage !

Quelqu'un a t'il testé justement les kits de tonefactory.nl ?

Les transfos sont "custom made" (in Europe) mais ce sont les seules infos à ce sujet.
cliclac
ce sont des kits TAD, vas direct chez eux
J’ai checké, ils vendent effectivement les kits tad mais ils ont des kits à eux aussi pour moins cher.
D’où ma confusion 🤪
ChopSauce
Made in Europe les transfos ? On dirait plutôt ça https://shop.ehx.com/item/nsc041318-t/ celui de sortie pourtant.

Pour rien que la transparence je pencherais plutôt pour Tube Town à ta place. J'ai déjà commandé quelques pièces chez Tone Factory et pas de soucis, ceci étant.

Dans la mesure où tu comptes monter une tête d'ampli, tu n'as pas grand intérêt à acheter un kit US et encore moins un chassis de tweed classique, NB.

Modulus, jil y a même un kit de 5E3 modifié façon Dumble : https://modulusamplification.c(...).aspx mais difficile de commercer avec les anglais à cause du brexit, en ce moment-même...

Et pour jouer à volume réduit, je n'ai lu que des commentaires positifs sur la régulation de tension (VVR).

Je compte m'en monter un aussi... mais pas tout de suite, alors je prends le temps de commander les pièces à part...
ChopSauce
Comme je relisais ton appel à commentaire sur la pose du tweed, tu as vu http://www.tweeddeluxe.com ?







Tweed-free et chassis Deluxe standard...

Je serais toi, je laisserais tomber les minis HP, notes.
oldamp
Le 1er en bois nu verni est chouette mais les deux autres sont trop moches

Monter un "Kit" c'est du meccano, tu n'apprends rien sur le fonctionnement. Le seul risque c'est de tomber sur un problème et de galérer à le résoudre justement par manque de connaissance !
ChopSauce a écrit :
Made in Europe les transfos ? On dirait plutôt ça https://shop.ehx.com/item/nsc041318-t/ celui de sortie pourtant.

Pour rien que la transparence je pencherais plutôt pour Tube Town à ta place. J'ai déjà commandé quelques pièces chez Tone Factory et pas de soucis, ceci étant.



D'après Niek de tf, c'est du made in europe, mouais, à voir.
Je vais rester sur TT, les kits avec transfos hammond sont honnêtes.

J'ai fait une tête JTM45 en achetant les pièces détachées, il me manquait toujours la vis qui va bien ou autre chose

Reste aussi la possibilté des small parts kit avec l'essentiel
ChopSauce
Pour les vis, il y a bricovis.fr - NB
(mais dans le principe oui, quoique l'on veuille fabriquer il faut du stock, de l'outillage. Même un 5E3 ... il est probable que passé la satisfaction de l''avoir monté, on veuille un peu de filitrage des basses, et on achète des condensateurs, etc.)

oldamp a écrit :
Le 1er en bois nu verni est chouette mais les deux autres sont trop moches

Monter un "Kit" c'est du meccano, tu n'apprends rien sur le fonctionnement. Le seul risque c'est de tomber sur un problème et de galérer à le résoudre justement par manque de connaissance !


Oui ... ou alors on profite de l'occasion pour apprendre, justement.

Pour le reste, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas - il paraît.
Question matos et composants, pas de soucis j’ai du stock, je fabrique mes pédales d’effets depuis 25 ans
Je pêche un peu niveau hardware, j’avoue

Puisque tu sembles être un grand manitou des amplis, quel choix judicieux de transfos (power et OT) pour le 5e3 ?
slowhand73
Oldamp va te recommander les ClassicTones je pense
Un peu galère à dénicher par chez nous, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...