Forum Koch

Koch Studiotone - Soucis de "chauffe"

Aller à la page: 5
Auteur Message
Atomica
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
JyPass a écrit :

SAUF si comme j'en ai peur, la combinaison TAD EL84 STR et TAD EL84 CZ peut s'avérer dangereuse pour les circuits.

Tu peux "melanger" de la STR et de la CZ....si elle ont le même débit d'anode pour un point de polarisation commun.

JyPass a écrit :

Ce soir je viens de jouer 1 h sans micro-coupure.
Pendant quelques temps : plus de reverb. J'ai changé le câble. Tout est OK à cette heure.
On reverra demain pour une séance longue...

Je ne connais pas ce modèle de Koch, mais il peut arriver que le cable de la reverb soit défectueux et si le signal emprunte ce dernier ça peut donner des "micros coupures". J'ai eu un certains nombre de ces câbles qui présentés de faux contact et qui pourrait engendrer les soucis que tu as décrit. C'est une piste intéressante d'autant que changer le câble est simple, peu onéreux et rapide.

Si la reverb est débranchée as tu encore du signal guitare qui passe dans le HP ?

EDIT le schéma est sur le net (20watts) apres verification la reverbe est en parallele....autant pour moi donc mais c'est bien de changer le câble en cas de doute.
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

JyPass a écrit :
Tout ça m'enlève un sacré poids.

Adresse du technicien d'Avignon :

L'adresse : Peut-on diffuser au moins son n° de tel pour pub ? je vais lui envoyer un mot pour le savoir... Pour le moment je l'appellerai G.

Je trouve donc G., mon sympa technicien, compétant et sérieux.
Du coup, ma clientèle fidélisée et soutenue par signes de connivence (en ces temps de m…) devrait lui permettre en plus de résister à son chômage sanitaire...

Lampes :

Il m'a rassuré ce matin (mails) que les mesures d'impédance les donnaient équivalentes.

Merci donc une fois de plus... En ces temps la chaleur humaine, même dématérialisée fait du bien.

je comptais lui proposer qu'il soit listé dans le topic des réparateurs d'ampli (je le connais de son taf d'avant, le matos qu'il depannait et maintenait a un niveau de complexité et d’exigences carrément élevé.. et c'est un passionné en plus )
et oui si on peut soutenir ceux qui partagent notre passion c'est plus que jamais le moment.. j'hesite pas à faire 50 bornes pour aller acheter mes cordes à nimes plutot que les trouver dans ma boite à lettre.. et je reviens souvent avec d'autres trucs

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Atomica a écrit :
Tu peux "melanger" de la STR et de la CZ....si elle ont le même débit d'anode pour un point de polarisation commun.

J'ai souvent monté des couples 2xEL84 JJ et 2xEL84 EH dans des amplis 30watts, ils suffit d'avoir un bon appairage sur les 4 tubes.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Tourne visse pris à l'envers ,tapoter doucement sur le C.I ,= via réponse de Manulonch

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
JyPass

Reverb débranchée, le signal sort.
Mais la réverb est en liaison avec certains composants et donc avec la boucle.
Je pense aussi qu'elle est plus faible qu'avant, mais depuis le nouveau cable elle EST...

PS : je n'arrive pas à placer d'images sur la page. Je renvoie donc pour le schéma Koch… DSL pour mon esprit en panique qui mange à tous les râteliers.ateliers !

https://www.zikinf.com/_gfx/forums/mirror/file.php5830841dc183a

Pour ce qui est de mon technicien sur Avignon :

Gerald Quet 06 86 79 73 07.
Alerter un moderateur
JyPass

Adresse du technicien d'Avignon :

Gérald Quet - Audio Service Maintenance
Réparation en électronique
06 86 79 73 07 - Avignon
[url]usermac84@gmail.com[/url]
Alerter un moderateur
Forum Koch

Koch Studiotone › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Koch Studiotone :

Recherche Koch Studiotone sur Thomann Recherche Koch Studiotone sur Euroguitar Recherche Koch Studiotone sur Music Store Recherche Koch Studiotone sur Star's Music Recherche Koch Studiotone sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Koch Studiotone - Soucis de "chauffe" › début du sujet
Aller à la page: 5