Laney L5 Studio

Forum Laney
Forums
iverness
Cela semble très bien. En attente d'avis.
totoleheron
La version tête parait intéressante en effet mais je pense que la sortir dans le 1x12 est une erreur.
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 16 Sep 15, 10:54
Hyper intéressante cette tête !
Mes ventes :
yun_clive
On en parle aussi ici : https://www.guitariste.com/for(...).html et là dans les dernières pages : https://www.guitariste.com/for(...)html.

Visiblement y a eu plusieurs batchs des combos en 5 watts. Les premiers étaient bien côtés, mais avec quelques soucis (boucle d'effet bruyante, tolex qui se décolle).

La tête avec sortie usb est une nouveauté, mais du coup le lieu de production a changé (c'est plus du "made in UK" mais du "engeneered in UK" et made en Chine). Ca permet de baisser le coût et si le cahier des charges tient la route, ça le fait. Je suis pas sûr mais il me semble que du coup les derniers batchs du reste de la série sont aussi passés en fabrication chinoise.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tropheus77
Et Bien, ça y est, j'ai craqué !

livraison dans quelques jours ...
acheté en France au prix de chez Toto...

La puissance pour jouer chez soit me semble suffisant,
et avec le système, satisfait ou remboursé 30 jours d'essai.

cela rassure et permet de l’essayer sans soucis.

y a plus qu'a patienté.
yun_clive
Yes ! On attend ton retour !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mr Scrogneugneu
C'est moi où le son saturé, dans les vidéos, est assez fuzzy, bien épais, tirant presque vers le Tweed? J'aime beaucoup en tous cas!

Excellent de voir un fabricant "classique" proposer un produit aussi bien pensé, moderne avec toute sa connectique. Thinking outside the box. Enfin, rien d'innovant en soi, mais dans un ampli comme ça c'est rare et bienvenu.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yun_clive
Oui, je pense que les mecs ont fait le choix de proposer une tête assez fournie en fonctionnalités, mais du coup fabrication exporté en Chine pour faire baisser la note totale.
Par contre si c'est la même technologie que l'IRT, il parait que le re-amping ne donne pas un super rendu...

Après la personnalité semble être quelque part entre un clean fenderien, presque cristallin, et un truc un peu plus chaud à la british, plus proche de vox, et çà ça me va parfaitement.

Moi je me vois bien l'exploiter avec la sortie 0,5 watts à la casba, et au pire à mixer un recording en usb et un autre en prise micro pour garder le côté "vivant" du truc.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tropheus77
Je viens de recevoir mon Laney L-5, et je suis vraiment très satisfait du son qu'il sort en 0.5 w

Je l'ai branché sur un HP Jensen 15' dans un box fermé.

La position saturé est très chaude, je l'ai essayer sur un morceau de Gary Moore "The Sky is blue" vraiment le bon son.

En clean, pour joué du SRV sa sonne parfaitement.

De plus, avec le compresseur Boss, c'est vraiment super.

Maintenant, j'ai quelques soucis avec tous ces branchements possible en sono.
je vais m'y mettre sérieusement.

Si l'un d'entre vous a des infos sur les possibilités offerte par la prise USB sur PC, je suis preneur ...
yun_clive
Merci pour le retour. T'as pas plus d'infos sur le manuel ? C'est vrai que les manuels laneys sont en général assez succins même s'ils regroupent l'essentiel des infos.

Si je dis pas de bêtises, tu peux enregistrer dans ton ordi en direct via la prise usb, avec :
- le son de la guitare "dry" sur le canal left (pour reamping ou association à des plugins de simu amp cab et effects au choix),
- le son qui sort du préamp avec une simu cab "maison" sur le canal right.

C'est une possibilité qui m'intéressait sur l'ampli !

Tu as testé la bête avec des effets (drives, modulations) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
karabo
Je l'aime cette petite tête. Tout . Elle a tout
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...