Laney TT412s

Forum Laney
Forums
lunay
  • #1
  • Publié par
    lunay
    le 15 Jan 07, 13:30
Hi all!

Je cherche un baffle pour aller avec ma futur tête VH100R et mon choix se porte vers ce Baffle équipé en V30 de chez laney.Il coute aux environt de 700€ et je n'ai pas vu d'avis sur ce baffle sur n'importe quel site.

J'aurai aimé savoir si certain l'aurait déja entendu pour savoir si il se révele etre un bon investissement au niveau rapport Qualité/prix car les baffles Engl ou mesa sont vraiment trop chere(meme si top qualité)

Merci de me donner vos impressions.

Lun
Colonel Blues
mmmh, ça me paraît un poil cher, si tu peux tester avant d'acheter...
parce que thomann fait un 4x12 en V30 (harley benton) pour...

Harley Benton G412A
Vintage guitars Cabinet, 4x12"Celestion Vintage 30, angled, 240 Watts into 8 Ohms, 2x120 Watts into 16 Ohms, housing from 16mm plywood, black Tolexl, Trim Strip, Casters, Dimensions (mm): 742 x 345 x 742, Weight: 39kg

345,00 EUROS !

à réfléchir (y a un topic là dessus...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 00:18
Si y'a des avis sur ce baffle...
la gamme TT de laney est vraiment nulle! tête ou baffles.
Prends un BON baffle d'occaz, ca te changera la vie avec 700e t'as de quoi avoir un bon truc
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 16 Jan 07, 00:53
Sinon j'hésite avec un Engl en V60.

C'est des bons Hp les V60?
Sinon autres Question: Le laney est en V30 ainsi que les mesa et autres, c'est quoi la difference mis a part la finition etc...le son est il tellement different meme avec les meme Hp?


@One-R: C'est vraiment a croire que la série TT t'as tromatisé!^^
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 09:16
oui la série tt m'a traumatisé. Je dis rarament que tel ampli ou tel baffle est nul, mais là je le dit, en connaisance de cause.
le engl v60? arf...domage, les baffle engl sont mauvais... tu va croire que je critique tout mais là tu tappe exactement dans ce qui faut pour avoir un son moyen (selon mon avis). Les baffle engl sont vendu chéres alors que c'est de l'agloméré à 2 balles...
un marshall en v30 ou même un bon 2*12... y'a des vht à 600e en ce moment... enfin je dit ca mais je dit rien...
tu cherche quoi comme son?
Invité
Je trouve ma tête TT50 et son baffle TT412S très bons...
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 11:47
pas de souci. on a tous des gouts diférents
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 16 Jan 07, 12:22
Ben perso je cherche un son Précis rond ou tout est a peu pres équilibré (basse,médium...)Pas criard non plus et qui respecte bien la sonorité de la tête.Apres V30 ou pas je m'en fous je veu juste un bon truc ^^

Niveau lead je cherche quelque chose de bristish 80's.

Apres pour les 2.12 je trouve ca tout de meme excessivement cher!
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 12:31
sur le principe c'est trop cher, après quand tu fais le test comparatif en direct ca modifie un peu l'avis.
La vh100 sonne assez séche. essaye de pas prendre un baffle trop criard... éviter marshall peut etre?
lunay
  • #10
  • Publié par
    lunay
    le 16 Jan 07, 12:41
Oui j'ai déja supprimé marshall ,meme si je ne déteste pas cette marque comme beaucoup, mais c'est juste qu'il est vrai que le son aggresse un peu au niveau des baffles.

Bon apres y'a les mesa,Rivera etc....mais hors de prix!!!

Sachant que je veux jouer du Heavy/speed vous me conseillerai quoi une bonne fois pour toute ?
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 16 Jan 07, 12:55
j'en ai un rivera, c'est vraiment bon, pour avoir comparé avec d'autre c'est ouf comme le bois change le son, après le prix...
si j'était toi je prendrai de l'occaz, un baffle ca ne s'use pas, y'a pas de surprises
lunay
  • #12
  • Publié par
    lunay
    le 17 Jan 07, 11:58
J'ai vu un VHT en 4.12 d'occase au meme prix que le laney.
Grosse affaire ou pas??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...