Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC15 ou Fender Blues Junior

Forum Laney
Forums
The Graduate
Salut a tous,

Voila j'envisage prochainement de me prendre un 15W tout lampes pour remplacer un VOX DA15 (que je vendrais par la même occasion)
J'ai repéré le Fender BJ et le Laney VC15, avec leurs point forts et leurs points faibles respectifs et leurs prix quasi similaires.

Utilisation a domicile dans ma chambre, principalement a faible ou moyen volume. Pour exemple mon DA15 n'a jamais été poussé en crunch a plus de 6/10 sur le master, et en clair a 8/10.
Style de musique, Strat + Blues, rock, beaucoup de Hendrix, Beatles, et je me fais souvent des bons solos hard blues a la gary moore en overdrive bien grasse.
Aucun concert, aucune repèt, c'est vraiment pour le plaisir perso.

A savoir que je suis surtout interrogé sur le role des HP (12" sur le BJ et 10" sur le VC) et le rendu sonore qu'ils offrent. Un 5W serait bien sur plus adapté mais je ne vois aucun VRAI 5W tube avec master + gain/drive + HP de 10" (Blackstar HT-5 ???)

Je viens voir ce que vous en pensez, sachant que chez moi il n'y en a nulle part et que le seul moyen de les essayer c'est de me faire 150kms donc ça me freine un peu...

En résumé : Bon son clair + bonne overdrive exploitable en chambre + bon hp + full tube = 350-400€ maxi

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
Nico_las
Budget ?

Parce que du coup, ce qui serait intéressant pour toi ça serait de te chopper un petit atténuateur avec.

Le VC-15 est simpa (je ne connais pas le blues junior) mais si tu le pousses jamais à burne pourquoi pas chopper un atténuateur pour en profiter pleinement.

Pour du hardblues c'est simple, tu lui colles une overdrive aux fesses en réglage de booster et ça va pousser comme il faut en gain et en gras.
The Graduate
Oui pardon j'oubliais de préciser budget 350-400€ maxi (merci DV247)
"Seule une Gibson est bonne assez"
whitelion
Pour obtenir du gras tu peux oublier le blues junior.
Le VC15 de donnera toute la palette de crunch jusqu'aux distos à volume d'appart.
Pour le fender ce n'est pas possible et même avec atténuateur, il faudra lui adjoindre une pédale d'OD ou disto.
Donc pour le fender il faut ajouter
* 1 atténuateur de 300€ (moyenne)
* 1 pédale de 100€ (moyenne).
Le budget est explosé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dude06
  • #5
  • Publié par
    dude06
    le 14 Dec 09, 15:54
Bonjour,
Comme je disais dans un autre topic portant sur un autre ampli rempli de boulets (le topic pas l'ampli), j'ai essayé le blues junior (avec un strat) et il ne m'a vraiment pas plu. J'ai trouvé les aigus stridents, et je cherche aussi un beau clean donc je passe sur celui-ci (pourtant j'aime les cleans fender d'habitude).
J'ai essayé une autre fois le VC15, très beaux cleans, crunch pas mal mais je pense qu'il mériterait un hp de 12" pour vraiment bien s'exprimer. M'enfin moi je veux acheter et jouer sans m'embêter à modifier la bête donc je réfléchis au VC15.

Précaution d'usage : ce ne sont que des avis subjectifs qui n'engagent que mes oreilles, mes goûts et mes réglages approximatifs.
whitelion
Moi j'ai revendu mon blues junior qui n'était pas assez gras et qui manquait affreusement de gain.
Je pensais compenser en ajoutant une pédale mais ça ne l'a pas fait comme je voulais.

Le blues junior est un amp qui convient à plein de monde si on se contente d'un crunch léger qu'il faut obtenir à volume important.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Graduate
Le VC15 récolte pas mal d'avis positifs a ce que je vois.
J'avais oublié le Blackheart BH15 aussi... trop de choix tue le choix.
"Seule une Gibson est bonne assez"
ed_wood
dude06 a écrit :
Bonjour,
Comme je disais dans un autre topic portant sur un autre ampli rempli de boulets (le topic pas l'ampli), j'ai essayé le blues junior (avec un strat) et il ne m'a vraiment pas plu. J'ai trouvé les aigus stridents, et je cherche aussi un beau clean donc je passe sur celui-ci (pourtant j'aime les cleans fender d'habitude).
J'ai essayé une autre fois le VC15, très beaux cleans, crunch pas mal mais je pense qu'il mériterait un hp de 12" pour vraiment bien s'exprimer. M'enfin moi je veux acheter et jouer sans m'embêter à modifier la bête donc je réfléchis au VC15.

Précaution d'usage : ce ne sont que des avis subjectifs qui n'engagent que mes oreilles, mes goûts et mes réglages approximatifs.


Renseigne toi sur les gens avant de les insulter, juger quelqu'un sur quelques lignes, c'est ça une attitude de boulet.
(Je le prend directement car j'étais sur ce topic, bien que je ne faisait pas partie de toutes les insultes et Hors sujet grotesque qu'il y a eu)
African
J'ai le blues junior, même 2, je l'ai déjà dit ailleurs je pense, hp fender avec le noir et hp celestion avec le marron, je trouve que c'est pour du blues et pas trop autre chose. ça m'a beaucoup emballé au départ, tout nouveau tout beau et là, c'est pas ce que je veux. Le Laney semble être au dessus, c'est un essai qu'il te faut, c'est tout. Il y a des guitaristes qui adorent leurs blues junior, si tu restes sur des opinions, c'est compliqué de choisir.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Graduate
Totalement d'accord avec toi, mais comme je lai dis plus haut je dois me taper 150kms pour essayer 2 ou 3 amplis que je n'achèterai pas en magasin, sachant qu'ils sont 200e moins chers sur internet.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Zepicouse
"Pour obtenir du gras tu peux oublier le blues junior"

Eh beh quand je lis ça, dommage que j'ai rien pour m'enregistrer proprement, j'aurais pu vous régaler les oreilles du puissant overdrive (très très gras sisi) que peut sortir un blues junior, retubé en JJ avec une les paul !!! (et à volume de chambre siouplait, vol 12 master 2 et FAT ON )
***Les bébés aiment Larrivée***
whitelion
Bien sûr avec une LP (humbuckers) et retubé il devient plus gras.
Mais on est loin du VC15 quand tu joues dessus.

Avec une guitare fender ou apparentée sur le BJ, tu peux oublier les sons hard gras et bien drivés.

C'est pour cette raison que je l'ai revendu mon BJ.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...