Layout/schema du Mesa Boogie Caliber 50 +

Forum Mesa Boogie
Forum
bluesbreaker974
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un layout de l'ampli Caliber 50 + de chez Mesa ? Je dois changer deux trois trucs sur celui d'un pote et un layout me ferai gagner un temps fou

J'ai le schéma manuscrit d'époque, j'ai rien trouvé d'autre. Si vous avez quelque chose de différent je suis preneur, juste pour pouvoir comparer.

Merci !
bluesbreaker974
manulonch a écrit :
Aucun layout dispo chez Mesa.


Je m'étais dis que quelqu'un en aurait fait un ou plusieurs depuis et l'aurait mis en ligne.

Merci pour ta réponse;
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Nov 20, 14:36
Si t'as le schéma, c'est bon alors, pas besoin de plus !
bluesbreaker974
manulonch a écrit :
Je n'ai pas dit que ça n'existe pas dans les tréfonds du trouducul du net, je dis qu'il n'y a pas de layout officiel de chez Mesa.


Je te rassure, je suis allée fouiller dans ce fameux trou du cul du net et je n'y ai rien vu ! A moins qu'il existe un dark & dirty web spécifique aux layouts .

J'ai repéré sur le schéma ce que je cherchais, en zoomant j'y ai vu plus clair
Obelix2
oldamp a écrit :
Si t'as le schéma, c'est bon alors, pas besoin de plus !

C'est pas aussi simple, c'est du double face de malade avec des canons entre chaque face et si tu changes la géométrie, le son change.
De +, la plupart des schémas en circu ont des oeufs pourris (fautes délibérées), ainsi, si t'as pas un schéma corrigé, bon courage... Même chose pour les autres modèles...
C'est franchement raide à construire, c'est pas vraiment du monocanal point to point Je ne suis pas certain qu'on trouve encore les Vactec (je me demande si c'est pas ce qui fait que Raytheon est dans la merde pour certains missiles, ces trucs étaient déjà dans le radar du chasseur F-104 Starfighter, c'est pas tout jeune), et je ne parle même pas des selfs de taré pour l'EQ

bluesbreaker974 a écrit :
manulonch a écrit :
Aucun layout dispo chez Mesa.

Je m'étais dis que quelqu'un en aurait fait un ou plusieurs depuis et l'aurait mis en ligne.

Peut être même un certain gus qui avait fait quasi tout le taf du relevé du TC SCF... Je dirai bien qu'il avait mis le Stu22/Cal.50 en ligne pour Noël en 2008 ou 2007 quand il était modo sur un forum d'électronique guitare pour lequel je ne ferai pas de pub... Le proprio du forum avait effacé ça en moins de 2 heures, et qu'il a aussi le Mark III corrigé.
Les relevés datent des environ de 1990... Deux Stu22 et deux Mk.III construits... Vaut mieux sous traiter le typon à une boite qui fait dans le vrai double face pro, en "artisanal", c'était un poil douteux
Ce n'est pas dit qu'il serait aussi généreux maintenant...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
corto30
6bq5


4 pages pas super lisibles



6v6-1989


2 pages

c'est des pdf . ca passe pas pj .
Nutrisco et Extinguo
Obelix2
corto30 a écrit :
6bq5

4 pages pas super lisibles
6v6-1989

2 pages
c'est des pdf . ca passe pas pj .

Et ça peut juste servir pour réparer, c'est pas la peine d'essayer de construire avec ça, c'est pas corrigé.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bluesbreaker974
Obelix2 a écrit :
corto30 a écrit :
6bq5

4 pages pas super lisibles
6v6-1989

2 pages
c'est des pdf . ca passe pas pj .

Et ça peut juste servir pour réparer, c'est pas la peine d'essayer de construire avec ça, c'est pas corrigé.


En ce qui me concerne, ce n'est pas pour construire
corto30
@bb974 MP
Nutrisco et Extinguo
Obelix2
bluesbreaker974 a écrit :
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour construire

Si c'est de la retape, c'est absolument suffisant. Enfin, comme TOUS les Mesa, c'est très galère à dépanner.

T’amuse surtout pas à juste claquer un potar/condo en guise de présence à cause du schéma! Le circuit de présence vient du feedback du poweramp.
Dans la réalité, t'as nombre de valeurs de res/condos qui diffèrent du schéma, par contre, le point important, les relevés de voltages, sont OK dans une fourchette de 20%, ce qui est OK. Je te recommanderai de claquer un bias réglable à la place de l’orignal qui est fixé.

Sinon, la meilleure mod à faire : un TS de Marshall 1974x.. Ah, ça ne sonne plus comme un Stu-22... ça sonne BIEN mieux
Il y en a une qui rajoute du gain (et un potae de gain) qui peut valoir le détour.*
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
manulonch
Obelix2 a écrit :
Dans la réalité, t'as nombre de valeurs de res/condos qui diffèrent du schéma,


Le soucis c'est que les amplis évoluent très vite chez eux, y'a parfois eu 4 ou 5 révision par ampli, et les schèmas dispo ne sont jamais à jour.
J'ai l'impression que mieux depuis une dizaine d'années.
bluesbreaker974
Obelix2 a écrit :
bluesbreaker974 a écrit :
En ce qui me concerne, ce n'est pas pour construire

Si c'est de la retape, c'est absolument suffisant. Enfin, comme TOUS les Mesa, c'est très galère à dépanner.

T’amuse surtout pas à juste claquer un potar/condo en guise de présence à cause du schéma! Le circuit de présence vient du feedback du poweramp.
Dans la réalité, t'as nombre de valeurs de res/condos qui diffèrent du schéma, par contre, le point important, les relevés de voltages, sont OK dans une fourchette de 20%, ce qui est OK. Je te recommanderai de claquer un bias réglable à la place de l’orignal qui est fixé.

Sinon, la meilleure mod à faire : un TS de Marshall 1974x.. Ah, ça ne sonne plus comme un Stu-22... ça sonne BIEN mieux
Il y en a une qui rajoute du gain (et un potae de gain) qui peut valoir le détour.*


Mon pote me l'a filé avec des potards neufs à mettre dessus. Honnêtement je vais faire que ça, si ça crachote encore on verra mon prof. pour la partie condos filtrages et preamp, j'attends aussi de voir mon prof d'électronique avant de démarrer quoi que ce soit.

Les espèces d'orange drop d'origine ont l'air bosselés. Je sais pas si c'est leur forme à l'époque ou si ils sont rincés. Z'en pensez quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...