Le 5150 III // mise a jour 30/07/07

Forum EVH
Forum
coolhand
pour les amateur du maitre Eddie le 5150 III ne devrait pas tardé a faire son apparition:




il semblerait meme qu'il soit déja en vente:




http://www.musik-schmidt.de/os(...).html
http://www.musik-schmidt.de/os(...).html
http://www.musik-schmidt.de/os(...).html
http://www.musik-schmidt.de/os(...).html

Les specs de la tête:

- Construites conformément aux spécifications requises par Edward Van Halen. Cet ampli est absolument identique à celui utilisé en studio et en live par la légende vivante de la guitare.
- Construction et hardware à toute épreuve, lampes de préamp montées verticalement sur des chassis premium. A l'épreuve des tournées intensives!
- Transfos custom et bias special afin de rappeler l'utilisation du Variac par Edward.
- Circuit silencieux. Moins de bruits de fonds que la plupart des autres amplis high gain.
- Preamp conçu pour délivrer des harmoniques riches. Les notes semblent bondir hors de la guitare et incitent à un jeu créatif et imprévisible.
- Footswitch avec système de LEDs codées afin de sélectionner instantanément entre 3 canaux d'un seul clic; la séléction est ainsi aisée sur une scène plongée dans l'obscurité. Une chaîne d'effets peut également être séléctionnée.

voili voilou

d'autre spec ke je viend de trouver


3 canaux donc et chaque canaux aura les réglages suivants: GAIN, LOW, MID, HIGH, VOLUME, CHANNEL SELECT, PRESENCE

Sélécteur d'impédance 4,8 et 16 ohms

Le bébé pèse 25kg

Footswitch à 4 boutons avec LEDs blanches

Pour les lampes: 4 6L6 output tubes, 8 12AX7 preamp tubes.
Ultrashock
A essayer mais elle à l'air bien sympatique, par contre la déco, ils aurait pu faire un effort, j'ai jamais été fan de la déco d'Eddy
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
coolhand
la déco... on dirait l'ampli de spiderman
Ultrashock
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Quichon
Citation:
Les notes semblent bondir hors de la guitare et incitent à un jeu créatif et imprévisible.


Ben ça promet... Marketing quand tu nous tiens...
Invité
c'est quoi la marque ? ca sonne ?
coolhand
c'est une traduction comme une autre...
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 06 Jun 07, 16:35
Bonjour.

J 'aime bien son look en couleur crème , classieux et moderne à la fois.

Si cet ampli est mieux pensé , avec des composants de meilleure qualité et une qualité de fabrication correcte , il devrait être sacrément intéressant.

Traduction : master volume progressif , bruit de fond raisonnable, grain toujours là , voire en mieux , canaux vraiment différenciés et cohérents : je suis preneur !

Reste à savoir où pouvoir l'essayer ...
Invité
idem

s'il était mieux foutu (composants moins cheap) que le peavey mais avec le meme grain et la meme personnalité je suis preneur

surtout avec le look en blanc , j'aime bien
Nikk Dee
coolhand a écrit :
la déco... on dirait l'ampli de spiderman



metalmonster a écrit :
c'est quoi la marque ? ca sonne ?

Fender a priori. Et ceux qui l'ont entendu en disent beaucoup de bien (mais comme ce sont des gens de l'entourage d'EVH, c'est à relativiser, forcément).
Mais dixit Lonnie Totman (le guitar-tech d'EVH himself):
Citation:
The newer amps have a different flavor but his character still comes through loud and clear. That was quite surprising actually the first time I experienced it. I'm not saying his 'newer' sound sounds the same as VH1 etc. but how much of that quality came through was surprising.

Donc a priori plus Marshallien et moins dans l'esprit Soldano que les 5150 I et II...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
:p

sympa tout ca
janpol
Le prix n'est pas prohibitif , si l'ampli est de qualité.

La gourmandise financière de Mr Van Halen fera la différence :

Soit il se calme sur ses prétentions financières et le prix est le reflet d 'un ampli de qualité ( composants et fabrication ).

Soit il veut engranger un max d'argent et l 'ampli est joli mais pas mieux construit qu'un Peavey.

Soit solution intermédiaire : bons composants et fabrication délocalisée pour réduire les frais ( ce qui donne souvent des bons résultats ... en termes de qualité de produit ).

Quand on voit le prix de vente des copies de sa Strat Frankenstein , et la vitesse à laquelle elles sont parties ... On est en droit de s'interroger !!!
coolhand
c clair qu'il va etre sympa! j'aurais du fric jme l'achetrais
coolhand
pour la frankenstrat je me demande si c'etait pas pour faire un gros coup de pub au début...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...