Le matos NOS: baffles, tetes...

Forum Name Of Sound
Forum
capitaine_banane
Pour fêter les photos, un sample fait avec un accordage bas (do):

http://fabian.lenhardt.free.fr(...)o.mp3

enregistré avec un SM57 + bluetube, 2 prises (droite et gauche), aucun traitement (à part la compression mp3)

réglage grat 1: bass 3/4 middle 4/5 treble 3/4 sweep 4/5 gain 1/2
reglage grat 2 : bass 3/4 middle 6/5 treble 3/4 sweep 4/5 gain 1/2



Voila voila un petit message pour vous parler de ce baffle merveilleux:

dimensions impressionantes (un peu plus petit qu'un 4x12 mais neanmoins portable tout seul grace aux poignées sur le coté) , avec des roulettes ET des pieds en caoutchouc, 2 V30 dedans, les HP sont décentrés et la facade avant est inclinée pour plus de diffusion, finit le son dans les pieds comme avant avec mon mesa 2x12.

La finition est superbe! impeccable, rien à envier à mon ancien mesa, c'est impressionant.

Quand au son, il est plein, défini, ce baffle à du coffre, la encore c'est à qualité égal (voir supérieur pour la diffusion du son) a mon 2x12 mesa recto.
Les hps sont neufs donc le son est un peu plus aggressif que sur mon ancien baffle mais ca devrait le faire encore plus au fur et a mesure.

Voila voila ceux qui cherche un excellent baffle Gérard fait des promos en ce moment (800 euros port offert).









http://monsite.wanadoo.fr/name(...).html
black.angel
Merci pour le feedback, il est vrai que ce baffle hors normes propose un son hors normes aussi.

Et pour repondre a une question que tu avait posé sur le topic brunetti, oui, la DVL 88 pour SCARVE est en KT88.

a bientot,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sillvan
Je déplace donc ce topic , dans la bonne section maintenant

Sillvan a écrit :
Salut Gégé , allez !! je me lance , bon en fait on a testé la DVL 75 de Nos , la tripple XXX , la JCM 2000 , et la Brunetti Revo 120 XL , le tout sur le baffle NOS 2x12 XL équipé en V30 :

La NOS DVL 75 sur le NOS 2x12 XL et ben c'est le SON à l'etat pur !!! une tuerie , trés gros son chauds et precis , très defini !!! et le son clair ? idem de toute beautéeee !!!! excellent et j'ai craqué !!

La Tripple XXX sur le NOS 2x12 XL : je redecouvre ma tete d'ampli !!!!!!! c'est la premiere fois que je l'entend sonner aussi bien , j'en crois pas mes oreilles ,un son saturé super precis , plus agressif que la DVL je dirais que cela ma fait penser à une Dual rectifier un peu plus agressive , un superbe son clair , du tout bon .

La JCM 2000 sur le NOS 2x12 XL , bon pas de miracle, aucune surprise au niveau du son , rein à dire de special ,fidele à elle meme , on peu en tirer des sons très correctes et ce n'est pas une mauvaise tete d'ampli (on l'utilise depuis 5 ans maintenant !) . Mais je dirais qu'elle ne tient pas la comparaison avec la Peavey Tripple XXX et la NOS DVL .

La Brunetti Revo 120 XL sur le NOS 2x12 XL : et bien là c'est vraiment la grosse surprise de cette matinée !!! desespoir...impossible de la faire sonner , le son est plat ,sans vie, comme artificiel , aucune dynamique , et froid , la difference est flagrante après la DVL et la tripple xxx !!! grosse interrogation , j ai cherché , mais non elle ne sonne pas un point c'est tout !! jusqu'à ce jour je trouvais que c'etait plutot une bonne tete d'ampli , ayant fait plusieurs dates avec , le son etait plutot cool.......

J aurais voulu tester en plus ma 5150 , mais malheuresement elle est en panne ; Dommage ; et pas eu le temps non plus de tester la dual rectifier mais ça va ce faire bientot !

Resultats des courses :
Le baffle NOS 2x12 XL est une vrai tuerie !!!!!! la construction est parfaite ,grande impression de solidité , un p'tit peu plus petit qu'un 4x12 en taille, mais surtout le son est enorme et limpide ! il met en valeur toutes les qualitées d'une tete d'amplis et bien entendu fait ressortir tout les defauts , vraiment surprenant !!
La tete DVL 75 NOS , 2 eme surprise , le top ,son chaud , tres precis, y a du grain ,du gain, de la dynamique ......!!! ça sonne eNOORRRME .à savoir que c'est du custom ,on peut donc avoir ce que l'on veut au niveau son , N.O.S futur Bogner français , moi j'y croit à fond maintenant !!! Ce type a des oreilles et sait ce que les gratteux recherchent , il connait LE SON !!!!!
Voila ! Vive Gégé !!! ahaha


Enfin j'ai testé le baffle NOS 2x12 XL avec la tete Mesa dual rectifier , du tout bon aussi , comme la Tripple XXX avec un peu plus de rendu de la part des lampes de puissances (ça deboite sévère !!!) ,bon sinon j ai retesté la brunetti Revo XL 120 , ben ça ne sonne tjrs pas pour moi , le son est comme hifi , c'est dur à expliquer mais apres le test des 3 autres amplis (hormis la JCM 2000) , et bien ça ne passe pas à mes oreilles et avec mes doigts voila ,
en tout cas j'ai hate d'avoir la NOS DVL !!!
patoune
bienvenu au club capitaine-banane!!
au fait gérard,tu crois que mon 2*12 en century vintage sonnerait avec une tete orange ad 30 htc?
est -ce que le rendu ne serait pas trop crillard???
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 21 Apr 05, 14:21
Le mien est enfin arrivé à Paris après un petit détour dans le vosges je devrai pouvoir le chercher et tout régler demain. Demain soir bâptème du feu direct en condition live!
En tout cas merci Gérard sans toi j'étais pas près de l'avoir!
Matthieu S
levelu a écrit :

En tout cas merci Gérard sans toi j'étais pas près de l'avoir!


c'est pas faux !
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 21 Apr 05, 15:05
buz a écrit :
Pendant qu'on y est, Gérard à quand des samples sur ton site?


est ce que ca serai vraiment objectif?
capitaine_banane
One-R a écrit :
buz a écrit :
Pendant qu'on y est, Gérard à quand des samples sur ton site?


est ce que ca serai vraiment objectif?


c'est la meme chose pour toutes les marques: regarde le site bogner, tout le monde dit "houaaaaaaa quel putain de son!" mais bon leurs samples sont mixés à mort, donc pas tres objectif non plus.
thomaso
ouais c'est vrai tout ça
black.angel
Salut a tous, et merci pour votre sympathie, ça me touche beaucoup.
Les gars de ETHS ( super sympas et hyper pro au passage ) sortent à peine de mon atelier. Leur verdict et le même que vous, les baffles ont un rendu énorme avec leur matos actuels ( baffles 4x12 qui seront présent pour les prochains concerts), et un préamp sur-mesure se profile déjà a l’horizon ainsi qu’une tête DVL 88. (pour le prochain album)..

Voilà pour les infos,
Et pour Pat , la Orange devrait aller avec ton baffle en CV, mais le mieux et de pouvoir faire l’essai.

A bientôt,
Amicalement,
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
caril
  • #13
  • Publié par
    caril
    le 22 Apr 05, 00:16
Hé les gars, j'ai une question, certe, peut etre stupide mais JE VEUX LA PAUSER!

Tu prends un baffle d'une certaine marque en 2X12 V30 et la meme chose avec une autre marque. Y a t"il une différence? parce qu'en fonction des marque les écarts de prix sont délirant!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Xavier W.T.
Entre un baffle et un autre, il y a plein de différences. Comme chez les guitares, le bois à son importance. Ont aussi leurs importances: le format (les NOS sont immences), la profondeur, la construction (ouvert, fermé, panneau arrière vissé ou encore inclus dans la construction, etc). Toutes les variables influencent le son. Un baffle horriblement cher peut être à tout casser ou alors simplement dans la gamme d'une marque avec des tarifs bien trop élevés.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...