Le meilleur et le pire ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
themidnighter
Les échanges sur un autre sujet relatif a Marshall m'ont fait me poser la question.

Pour vous quel est (ou sont) le pire et le meilleur ampli construit et vendu par Marshall et pourquoi ?

Plusieurs réponses sont acceptées.
MIA WALLACE
le meilleur : le jcm800 , je sais ce n'est pas un modèle mais une ligne !
faut expliquer pourquoi ? c'est simple et ça sonne !!

le pire du pire c'est le code . ce truc est une horreur . mais par curiosité j'aimerais bien essayer une tête 100w
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • #4
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Apr 20, 12:01
Pour parler de ceux que j'ai eu, JCM800 et JTM45...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Marcowz
Le pire une TSL dans le genre pic à glace ...
Et le graal une 800 ,50 watts un crunch de folie ;;
Atomica
themidnighter a écrit :

Pour vous quel est (ou sont) le pire et le meilleur ampli construit et vendu par Marshall et pourquoi ?

Plusieurs réponses sont acceptées.



Le meilleur :

Le JTM45 en 1965 (KT66) et le SL et SB entre 65 et 68.
Le JCM800 les 1er
Le jubilee
(ceux la mérite le grade "ampli boutique")

Le passable ++ les JMP entre 70 et 78, le passable -- les JCM avec reverb

Mention honorable aussi a la série Anniversary la série Astoria pas si mal et le vintage modern/jtm30.... qui sonnait pas trop mal mais qui avait des souci de MIDI et encore une fois une carte plutot tres moyenne

Le pire ou l'horrible :

Depuis le JCM900 a peu prés tout.

Mention spécial pour le son horrible et caricatural du Origin !

Mention spécial pour le VHM qui sonne pas si mal mais qui est conçu comme un lave linge qui aurait copulé avec un télé samsung qui elle meme aurait copulé avec un carte mere taïwanaise.

Mention déshonorable pour les RI particulièrement tel que le Jub avec ça carte mere d'ordi pourri et son auto bias a blaireau.
JackNitro
En Marshall, j'ai commencé avec un Valvestate100.
Il faisait un bruit d'abeilles pas possible et il tombait en panne avec une régularité de montre suisse. Le canal OD2 marchait environ 20% du temps, avec des crachotis...

Depuis, j'ai acquis un JCM 800 (2204), et là, j'ai pris une bonne baffe !!! Celui là, je ne suis pas près de le vendre !

Donc pour moi, voilà mes deux extrêmes...
themidnighter
Je vais quand même donner mon avis du coup.

Best :
1 - 1959 SLP
2 - JTM45 ou JTM 45/100 en KT66
2 bis - 1962 Bluesbreaker
3 - 1987 Lead
4 - 1974x

Pire du pire (attention la liste est longue) :
Tout ce qui a porté le nom Valvestate, affreux tant pour le son que pour la fiabilité.
Mode four, belle merde, le son d'un nid d'abeille, l'usine a gaz complète.
MA series, peut être le pire de tout ce qu'à pu faire Marshall ever. Pire son, pire fiabilité, inutilisable.
MG series, de la merde tout simplement.
DSL et TSL series. J'ai toujours détesté ces amplis.
Haze series, la cata... Un ampli ne devrait jamais être aussi compliqué à faire sonner
Code series, j'ai un meilleur son avec les simu d'amplis sur garageband, c'est dire. Je crois qu'on peut même avoir un meilleur son avec un MS-2 qu'avec le code.
JMD series, qui méritait lui aussi un zéro pointé.

Honorable mention :
Class5, il aura fallu 3, voir 4 versions pour arriver à un résultat correct, et il vaut mieux prendre la version tête, mais c'était pas un mauvais ampli.
La serie des 1w, ca fait cher le watt, mais on en voit rarement en occasion à pas cher, ca veut tout dire.
Vintagemodern series, vraiment pas un mauvais ampli.
YJM : un bon ampli
Lead 12 : merci rev. Billy
Les racks jmp1 et ses power amps genre 100/100
arnaud.ret
Le meilleur que j ai eu, c est le 1987, c est puissant , ça se place dans le mix tout seul, il prend super bien les effets

Le pire, le class 5, inreglable, sombre , bref pas pour moi
Veryfatboy
Pour ceux que j'ai eu...
Le meilleur,un bluesbreaker modifié avec des valeurs d'époque et kt 66.
Belle connerie de l'avoir vendu.

Les pires :mon premier ampli,le jcm 900 dual reverb et un dsl vietnamien.

J'aussi bien aimé ma anniversary et mon class 5.


Le pire en essai : un jcm 2000.
Doc Loco
Totalement subjectif faut-il même le préciser

Dans le top:

- 2203 JMP100 Master Volume MKII : beaucoup disent que c'est exactement le même ampli que le JCM800 2203, mais j'ai toujours trouvé qu'il est un millipoil plus rond, plus chantant (et ça pourrait bien n'être dû qu'à des lampes ou HP légèrement différents de toute façon!); et puis il est plus beau, na

- Astoria Custom: pour moi, le meilleur Marshall depuis le JCM800; tué par la firme du fait d'une promo tellement bâclée que les errements de Gibson pré-2019 font figure de stratégie géniale en comparaison; construction exemplaire, son de tueur, possibilités hyper-bien pensées et réalisées et finition parfaite: j'en veux vraiment à Marshall de ce fiasco (et en même temps, c'est ce qui m'a permis de le choper à un prix raisonnable ... car hyper cher au départ, prix pourtant parfaitement justifié par la qualité de l'engin)

- Lead & Bass 20 ou PA20: le "petit" Marshall idéal (tout est relatif, il gueule comme un putois); son "reissue" 2061X sonne beaucoup plus agressif et droit malheureusement (mais pas mal quand même, surtout sur un bon baffle)

Dans les affreux:

- le JCM900 Dual reverb: certainement pas le pire Marshall sorti, et de loin, mais une terrible déception pour moi; quelques années avant, j'avais vendu mon JMP100 et je pensais retrouver l'équivalent avec ce beau JCM900 tout neuf ... une catastrophe; vite revendu

- les combos transos de la série JCM800: attention, les "gros" combos 50W, pas les petits Lead 12 (voire 20) qui eux sonnent étonamment bien! Là aussi je m'en étais pris un à l'époque, séduit par le poids. Ben c'était le seul avantage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
- Astoria Custom: pour moi, le meilleur Marshall depuis le JCM800; tué par la firme du fait d'une promo tellement bâclée que les errements de Gibson pré-2019 font figure de stratégie géniale en comparaison; construction exemplaire, son de tueur, possibilités hyper-bien pensées et réalisées et finition parfaite: j'en veux vraiment à Marshall de ce fiasco (et en même temps, c'est ce qui m'a permis de le choper à un prix raisonnable ... car hyper cher au départ, prix pourtant parfaitement justifié par la qualité de l'engin)


Il était hyper cher quand même. 2000€ je crois. Mais avec un creamback, des kt66 et pas en pcb. Le look était pas dingue je trouve.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 04 Apr 20, 14:31
Alors la j’annonce 100 pages de daubik facile! (Meilleur ou pire pour qui? Pour quoi?)
M’en vais me chercher un maxi cornet de popcorn, ça va déraper dans 3...2....1...
oldamp
Oui.... De toute façon le meilleur Marshall sur un cab de merde joué par un guitariste de merde sur une guitare de merde ben ça sera........ de la merde

Donc dans 90% des cas.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...