Forum Marshall

Le nouveau marshall CODE

Aller à la page: ... 46  
Auteur Message
CTDP
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mon Code fonctionne correctement d'autant mieux que je sais mieux m'en servir, et je crois comprendre que c'est le cas chez beaucoup de gens si ils parviennent à corriger les presets d'usine .. lamentables.

Je suis assez satisfait pour obtenir certaines sonorités, avec l'upgrade d'hp que j'ai fait car le hp d'origine, c'est de la merde.

Ceci étant, je préfère nettement joué sur du bon transo, type Orange Crush et avoir quelques pédales pour ajouter des sonorités.

Tous ces numériques, Boss, Marshall, Line 6, il y a un truc qui pêche vraiment, c'est la qualité moyenne voir mauvaise des hp d'origine, et aussi le plus souvent, la menuiserie lamentable, ça sonne grêle, les caissons en contreplaqué fin, ça fait pas le boulot.

L.P.
Custom Cool utilisateur

Salut ici,
Il y a quelques mois, mon associé a pris un code 100h avec son cab assorti, que je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Puis, voyant ici et là beaucoup d'éloges dessus, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis branché dessus avec une telecaster basique.
Après être arrivé à me sortir des presets d'un goût très discutable (pour rester poli), j'ai réussi à mettre une simu de JTM45, et bonne surprise, le timbre est à peu près la, MAIS :
- d'une part, le son est très trebly, je suis obligé de baisser les aigus à fond pour avoir un truc cohérent, même en micro manche. De plus, les basses ne ressortent pas, le son est vraiment «maigre»
- j'ai quasiment zéro dynamique, en réglant pour un léger crunch avec une attaque au mediator assez forte, j'ai toujours un léger crunch si j'attaque plus doucement.
Ayant lu que cet ampli est une référence en la matière apparemment, je me dis que je ne dois pas avoir régler la machine comme il se doit.
Des avis?
Salutations.
Alerter un moderateur
CTDP
Special Cool utilisateur

L.P. a écrit :
Salut ici,
Il y a quelques mois, mon associé a pris un code 100h avec son cab assorti, que je n'avais jamais pris le temps d'essayer. Puis, voyant ici et là beaucoup d'éloges dessus, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis branché dessus avec une telecaster basique.
Après être arrivé à me sortir des presets d'un goût très discutable (pour rester poli), j'ai réussi à mettre une simu de JTM45, et bonne surprise, le timbre est à peu près la, MAIS :
- d'une part, le son est très trebly, je suis obligé de baisser les aigus à fond pour avoir un truc cohérent, même en micro manche. De plus, les basses ne ressortent pas, le son est vraiment «maigre»
- j'ai quasiment zéro dynamique, en réglant pour un léger crunch avec une attaque au mediator assez forte, j'ai toujours un léger crunch si j'attaque plus doucement.
Ayant lu que cet ampli est une référence en la matière apparemment, je me dis que je ne dois pas avoir régler la machine comme il se doit.
Des avis?
Salutations.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup amélioré le Code, enfin je pense, en changeant le HP, on a mis le HP d'un Peavey qui fonctionne beaucoup mieux, voir radicalement mieux.

Quant aux réglages, c'est le côté dément du Code, il faut l'admettre, les potards au milieu, ça ne marche pas, donc rien d'anormal de couper parfois complètement les aigus.

Par contre, d'une manière générale, j'ai plutôt remarqué que sur mon Code, pour enlever le côté "raide", il faut que j'enlève les médiums, je laisse beaucoup de graves, et les aigus selon ce que je souhaite, mais avant tout, je trouve sur le mien que les médiums, il faut quasiment les supprimer.

Ensuite, il y a le choix des simulations de Cabinet, soit supprimer carrément la simulation, c'est parfois une bonne chose, tester toutes les solutions de ce côté là, pour ma part, j'obtiens des bons sons avec le cab 1936V.

C'est la difficulté de réglage de cet appareil, de ce point de vue, il est très mal conçu, mais quand on a compris un peu le côté déroutant des réglages, je trouve que le grain est plutôt très bien.

Après, je vois ça dans mon contexte, un jeu à faible volume, comment ça réagit pour jouer fort avec ta configuration, ça peut tout modifier, c'est le problème de ces appareils.

juh
Custom Top utilisateur

j'ai eu cette tête, j'arrivais (avec beaucoup de travail) à travailler à la maison avec (donc casque + simu).
A volume de groupe dans mon 1936, c'était inaudible (moins pire à petit volume à la maison)
Du coup je ne l'ai pas gardé, et je me suis rabattu sur un katana qui sonne dès la sortie du carton.
Alerter un moderateur
CTDP
Special Cool utilisateur

juh a écrit :
j'ai eu cette tête, j'arrivais (avec beaucoup de travail) à travailler à la maison avec (donc casque + simu).
A volume de groupe dans mon 1936, c'était inaudible (moins pire à petit volume à la maison)
Du coup je ne l'ai pas gardé, et je me suis rabattu sur un katana qui sonne dès la sortie du carton.

Oui, le Katana est intrinsèquement un bien meilleur produit, qui fonctionne facilement, le Code est réellement usine à gaz, c'est prise de tête, ça exige d'avoir l'application Gateway toujours ouverte sur son smartphone, mais malgré tout, on arrive bien en faire quelque chose d'utilisable ( sans plus), mais il est évident, en premier choix le Katana s'impose largement.
Ceci étant, je préfère les amplis à lampes, à moindre mesure les transistors, l'Orange Crush pro est vraiment pas mal, en revanche tous ces numériques, ça reste encore pauvre.
Même le son du Boss Katana comparé à l'Orange Crush..
Je préfère avoir 3, voir seulement 2 bons sons, que 2000 moyens.

L.P.
Custom Cool utilisateur

Ok, du coup je vais laisser tomber, merci pour les réponses
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall CODE › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall CODE :

Recherche Marshall CODE sur Thomann Recherche Marshall CODE sur Euroguitar Recherche Marshall CODE sur Music Store Recherche Marshall CODE sur Star's Music Recherche Marshall CODE sur Pourlesmusiciens
Page 46 sur 46 Le nouveau marshall CODE › début du sujet
Aller à la page: ... 46