Le nouveau vox ac10c1

Forum Vox
Forums
indi360
Intéressant le bestiau, une idée de poids et des dimensions?
Waggins00
indi360 a écrit :
Intéressant le bestiau, une idée de poids et des dimensions?


Spécifications :
•Combo à lampes de 10 W RMS
•2 lampes de préamplis 12AX7 et deux lampes de puissance EL84
•HP Celestion VX10 de 10“
•Contrôles de gain, réverbe, volume, basses et aigus
•Sortie pour enceinte externe
•Dimensions : 520 x 210 x 410mm
•Poids : 12.3 kg


Moi il me tente bien!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
David Watts




"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
Est-ce que ce sera assez puissant pour sortir du clean à volume de groupe ?
Parce que si oui j'en connais un qui risque de sauter dessus à sa sortie (mon AC15 en mode 7.5w est trop juste)
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Apr 15, 12:58
entre 7.5, 10 et 15, ça va pas être très flagrant. surtout que l'AC10 sort sur un 10" alors que ton AC15 ça doit être un 12"... après faut voir si le rendement du 10" est bon...
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Est-ce que ce sera assez puissant pour sortir du clean à volume de groupe ?
Parce que si oui j'en connais un qui risque de sauter dessus à sa sortie (mon AC15 en mode 7.5w est trop juste)


Du clean à volume de groupe, il te faut au minimum un 15-20W, et encore c'est juste (en fonction de l'ampli - avec le Hiwatt 20 par exemple, c'est nickel, mais il est fait pour ça - et en fonction des HP - avec du bas rendement, il te faudra certainement plus).

Donc non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
oldamp a écrit :
entre 7.5, 10 et 15, ça va pas être très flagrant. surtout que l'AC10 sort sur un 10" alors que ton AC15 ça doit être un 12"... après faut voir si le rendement du 10" est bon...

Ben justement je pose la question parce que mon AC15 passe sans pb en clean en 15w mais est clairement trop juste en 7.5w
Comme tu dis le rendement du 10" sera déterminant, je n'ai pas trouvé la valeur pour ce VX10, mais d'après les com que j'ai pu lire ici ou là sur l'AC4, il n'a pas l'air très élevé
Denis13
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Est-ce que ce sera assez puissant pour sortir du clean à volume de groupe ?
Parce que si oui j'en connais un qui risque de sauter dessus à sa sortie (mon AC15 en mode 7.5w est trop juste)


Du clean à volume de groupe, il te faut au minimum un 15-20W, et encore c'est juste (en fonction de l'ampli - avec le Hiwatt 20 par exemple, c'est nickel, mais il est fait pour ça - et en fonction des HP - avec du bas rendement, il te faudra certainement plus).

Donc non.

Avec l'AC15 tout comme avec le GVT-15 ça passe bien pour moi, pas beaucoup de marge c'est vrai mais ça le fait
indi360
wagins00 a écrit :
indi360 a écrit :
Intéressant le bestiau, une idée de poids et des dimensions?


Spécifications :
•Combo à lampes de 10 W RMS
•2 lampes de préamplis 12AX7 et deux lampes de puissance EL84
•HP Celestion VX10 de 10“
•Contrôles de gain, réverbe, volume, basses et aigus
•Sortie pour enceinte externe
•Dimensions : 520 x 210 x 410mm
•Poids : 12.3 kg


Moi il me tente bien!!!


Merci
David Watts
Pour le jeu en groupe, 10 ou 15 watts ça change pas grand chose, c'est pratiquement pareil.
Comme ça a été dit, c'est plus le rendement du HP qui va jouer. Ainsi que la lourdeur de frappe du batteur.
Personnellement, mon Princeton Reverb SF (12W), n'a pratiquement jamais été insuffisant en groupe en "clean/light crunch" que ce soit avec son HP d'origine (10'CTS Alnico) ou avec le Weber 10F150T qui lui a succédé.

De plus l'idée de cet AC10 c'est de faire un ampli plus léger (12 kg c'est cool) que l'AC15 et qui permette de bien percer en groupe. Et le 10 pouces aide bien dans ce sens.
Ça peut être un bon plan cet ampli si le prix est correct.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Denis13
David Watts a écrit :
De plus l'idée de cet AC10 c'est de faire un ampli plus léger (12 kg c'est cool) que l'AC15 et qui permette de bien percer en groupe. Et le 10 pouces aide bien dans ce sens.
Ça peut être un bon plan cet ampli si le prix est correct.

Je te rejoins carrément là dessus, je ne prends pas mon AC15 en groupe à cause de son poids/encombrement (je lui préfère l'ampeg à ce niveau) et je suis fan aussi du 10"
oldamp
ampli plus léger dit transfos (bien) plus petits et cab en panneaux (bois? CP? Agglo?) plus mince... et tôle du chassis plus mince aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...