Le son Fender Hot Rod Deluxe dans un ampli fiable?

Forum Fender
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous,

J'ai testé plusieurs fois un Fender Hot Rod Deluxe 2 d'un ami et le son clair est vraiment extra!
Le crunch fait plutot gadget je trouve mais le clean reste excellent!

PAr contre je lis partout que l'intérieur est chaotique et les problemes de fiabilités varient selon la chance...

Les occasions proposent des prix correct mais 400€, c'est toujours 400€...

Que pensez vous de la fiabilité de ces Hot Rod? Je pense notamment aux séries mexicaines.
Y aurait il un autre ampli Fender qui propose ce même son divin mais qui pourrait tenir dans les années à venir sans lacher au hasard?

Merci à vous!
David Watts
Ne pas trop se fier aux lectures internet.
Le HRD est l'ampli le plus vendu de Fender et on le voit sur toutes les scènes où il a remplacé le Twin reverb comme ampli à tout faire.
S'il n'était pas fiable il n'aurait pas rencontré un tel succès.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
manulonch
Shadow Véhuel a écrit :
J'ai testé plusieurs fois un Fender Hot Rod Deluxe 2 d'un ami et le son clair est vraiment extra!
Le crunch fait plutot gadget je trouve mais le clean reste excellent!


-> Hotrod Deville,

Tu en choppes d'occase un et tu le fais réviser/améliorer de suite,
tu auras un super ampli !
Ils ont leur problèmes connus, ça reste des amplis sympas.
Shadow Véhuel
Ha d'acc, mais par experience, j'aimerais quelque chose de plus portable, et moins galere

Qu a t il en plus ce fameux DeVille?

J'ai probablement un plan pour un hot rod deluxe d'occaz aux alentours a 400€ environ, donc ca peut etre cool, meme si il est made in mexico je voudrais essayer et voir ce que ça donne si jamais?
Shadow Véhuel
Ah d'accord Bon je devrai passer mon tour alors!

En format tete serait ce plus fiable ou non ?
manulonch
Shadow Véhuel a écrit :
En format tete serait ce plus fiable ou non ?


Pas forcément...

Et pourquoi passer ton tour ? On trouve des Blues Devilles à prix sympa,
et ils ne sont pas si imposants que ça au final.
Perso, entre choisir entre la taille et le son désiré, je prend le son.
casseoreille
J'ai toujours allumé mon Hot Rod avec une certaine appréhension car j'ai passé trois jeux de lampes à 130 euros la première année.

Le troisième jeu a tenu en attendant 5 minutes avant de mettre le standby et 5 autres minutes avant de jouer.

Super son, super puissance, mais le Hot Rod Deluxe III, a un potard de volume non progressif qui compliquait le réglage du volume, soit trop faible, soit trop fort!

Le 65 Deluxe Reverb, 22 watts me parait nettement mieux et plus fiable!
fenderjeff
Le volume du Hot Rod n'est effectivement pas progressif du tout, et c'est son principal défaut.
Un technicien m'a remplacé une lampe de préamp par une 12AY7 et c'est déjà bien plus gérable (pour le prix, je me tate même à mettre une 12AT7 encore moins puissante). En tous cas j'adore cet ampli, ça fait plus de 10 ans qu'il m'accompagne.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
manulonch
casseoreille a écrit :
J'ai toujours allumé mon Hot Rod avec une certaine appréhension car j'ai passé trois jeux de lampes à 130 euros la première année.


Mauvais calcul,
tu aurais été chez un bon tech en lui expliquant le problème il t'aurais résolu ça sans soucis, pour moins cher que 3 jeux de tubes.
Ca n'est pas un "mauvais" ampli, c'est un ampli à parfaire.


fenderjeff a écrit :
Le volume du Hot Rod n'est effectivement pas progressif du tout, et c'est son principal défaut.
Un technicien m'a remplacé une lampe de préamp par une 12AY7


Idem... tu aurais été chez un "BON" technicien, il t'aurait fait une petite modif pour que le potentiomètre devienne parfaitement progressif ou il te l'aurais changé pour un modèle progressif.


On en revient toujours à la même chose,
un ampli moyen avec des problèmes largement connus peut devenir un ampli sympa pour pas très très cher.
casseoreille
Mon dernier jeu de lampe j'ai mis une 12 AY7, la différence n'est pas énorme et comme je donne cet ampli à mon fils je l'inviterai à essayer une 12 AT7!
Je ne tiens pas à ce qu'il s'abîme les oreilles.

Je reste persuadé que cet ampli nécessite le changement de nombreux éléments dont les condensateurs qui sont loin d'être des hauts de gamme.

Je ne reproche rien à Fender, conscient que pour obtenir un prix accessible au plus grand nombre, il doit restreindre la dépense de matériaux non visibles!
manulonch
casseoreille a écrit :
Je reste persuadé que cet ampli nécessite le changement de nombreux éléments dont les condensateurs qui sont loin d'être des hauts de gamme.


Comme dans 90% des amplis vendus de nos jours.
Et ça n'est pas les pires.
oldamp
à force de biaser les amplis largement au dessus des spec des lampes pour donner l'impression que c'est un ampli très puissant, on arrive à ça : cramage de lampes à grande vitesse !

Je viens d'acheter sur la bay un ampli de 1958 entièrement stock, PP de 6V6, avec les condos de liaison paper in oil enduit de cire, chauffage par un seul fil et retour par la masse ! Ben il n'a aucun hum ni ronflette, aucun condo fuitard, juste un potar qui crachotte ! Le seul truc bizarre, on dirait que le cab est entièrement fait avec des plaques d'amiante... y compris le baffle... du coup c'est très léger !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...