Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Doc Loco
Les samples sont en effet extrêmement séduisants ... mais ça reste des samples . Ce que je veux dire, c'est qu'un excellent guitariste peut donner une impression trompeuse .
Reste que l'ampli est EFFECTIVEMENT séduisant - mais ça fait un moment que je suis convaincu que Vox/Korg est ce qui se fait de mieux en matière de modélisation (excepté métal extrême peut-être).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slashinho84
Whaou j'ai ecouté les samples ça sonne super bien.
J'ai adoré le clean. Il sort quand?
It's better to burn out than to fade away...
Reves
  • #5
  • Publié par
    Reves
    le 05 Apr 06, 16:15
Oui , il est sorti en début d'année en France , je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'éssayer .
Je pense réellement que cela va taper fort , par contre il est plus gourment que le micro cube , le double en puissance, il utilise , des grosses piles rondes .
Par contre sur la démo c'est dommage que l'on n'entend pas le vox en son clair uniquement avec un réverbe , on se rendrait mieux comple de la qualité de l'ampli et du HP . Car s'il sature en son clair c'est pas bon , donc à voir et à tester , mois , je l'ai vu en vitrine d'un magasin le mois dernier à 165 € , sur le net il est moins cher , il est garantie 2 ans .
Si quelqu'un à l'occasion le teste ce serait super .
tabaz
  • #6
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Apr 06, 16:23
Doc Loco a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'un excellent guitariste peut donner une impression trompeuse...

A mon avis cette reflexion doit conditionner toute critique de matériel.
La qualité d'un ampli, d'un effet ou d'une guitare ne devrait prendre en compte que ces composants (électroniques ou bois) et sa fabrication, pas qu'untel ou untel joue dessous.
Reves
  • #8
  • Publié par
    Reves
    le 06 Apr 06, 21:20
Défini moi le son clair de cet ampli , sans effet et à fort volume .
Le son est-il aussi clean .
Essaie la même chose avec le transfo et sans .
pour voir s'il a de la pêche , car avec une saturation tu ne pourras pas t'en rendre compte en général , ça peut masquer des défauts .
Et là tu pouras te rendre compte , si c'est un bon ampli .
Avec des basse médium et aigu équilibré , et pas clinquant .
Normalement le son devrait avoir au niveau du timbre le même son que ta guitare lorsque tu joue non amplifié ( a peut de chose près )
En sortie ligne et casque le son est-il fidèle à celui délivré par le HP .
PPeut-tu nous faire quelques samples en son clair . avec uniquement une légère réverbe ( voir même pas du tout )
Doc Loco
Reves a écrit :
Défini moi le son clair de cet ampli , sans effet et à fort volume .
Le son est-il aussi clean .
Essaie la même chose avec le transfo et sans .
pour voir s'il a de la pêche , car avec une saturation tu ne pourras pas t'en rendre compte en général , ça peut masquer des défauts .
Et là tu pouras te rendre compte , si c'est un bon ampli .
Avec des basse médium et aigu équilibré , et pas clinquant .
Normalement le son devrait avoir au niveau du timbre le même son que ta guitare lorsque tu joue non amplifié ( a peut de chose près )
En sortie ligne et casque le son est-il fidèle à celui délivré par le HP .
PPeut-tu nous faire quelques samples en son clair . avec uniquement une légère réverbe ( voir même pas du tout )


De la crème avec ton café?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reves
  • #10
  • Publié par
    Reves
    le 07 Apr 06, 12:08
Tu crois DOC LOCO que , je pourais avoir un son Jazz avec cet ampli , j'aime les sons doux clair et moelleux , Je n'utiliserai pas les sons saturé .j'ai une très bonne guitare Jazz que j'ai fait faire par un luthier il y a 15 ans elle est est équipée d'un micro electrique et d'un capteut piezo ovation . avec deux sorties individuelles permettant , soit de brancher sur deux ampli différents ou sur deux canaux d'un seul ampli , je pessède un AER 60 qui est un ampli qui restitue parfaitement le son de ma guitare . pour la partie électrique , je met un SANSAmp original avec un réglage du type Fender Twin ( J'en avait un que j'ai revendu , c'était pas pratique pour transporter afin d'aller répéter , très lourd et encombrant , surtout pour descendre les escaliers ( c'était assez casse-geule ) et pour jouer à la maison pas évident pour avoir un bon son à bas volume , j'avais aussi un Calbro 90 W a transporter).
Donc voilà pourquoi mon choix pour L'AER .

J'aurais donc besoin d'un petit ampli à piles me permettant de jouer à la campagne en pleine nature ou voir même voyager et le prandre en vacances.
Cet Ampli me permettrait-il de brancher la partie acousti et électrique de ma guitare ?
Malheureusement , je n'aurais pas l'occasion de l'essayer , donc si tu peut m'apporter des précisions , vu que , je pense tu l'as essayé .
Je vois, que tu est un grand Fan de Vox .
Doc Loco
Reves a écrit :
Tu crois DOC LOCO que , je pourais avoir un son Jazz avec cet ampli , j'aime les sons doux clair et moelleux , Je n'utiliserai pas les sons saturé .j'ai une très bonne guitare Jazz que j'ai fait faire par un luthier il y a 15 ans elle est est équipée d'un micro electrique et d'un capteut piezo ovation . avec deux sorties individuelles permettant , soit de brancher sur deux ampli différents ou sur deux canaux d'un seul ampli , je pessède un AER 60 qui est un ampli qui restitue parfaitement le son de ma guitare . pour la partie électrique , je met un SANSAmp original avec un réglage du type Fender Twin ( J'en avait un que j'ai revendu , c'était pas pratique pour transporter afin d'aller répéter , très lourd et encombrant , surtout pour descendre les escaliers ( c'était assez casse-geule ) et pour jouer à la maison pas évident pour avoir un bon son à bas volume , j'avais aussi un Calbro 90 W a transporter).
Donc voilà pourquoi mon choix pour L'AER .

J'aurais donc besoin d'un petit ampli à piles me permettant de jouer à la campagne en pleine nature ou voir même voyager et le prandre en vacances.
Cet Ampli me permettrait-il de brancher la partie acousti et électrique de ma guitare ?
Malheureusement , je n'aurais pas l'occasion de l'essayer , donc si tu peut m'apporter des précisions , vu que , je pense tu l'as essayé .
Je vois, que tu est un grand Fan de Vox .


Comment pourrais-je te répondre, sans avoir essayé cet ampli? Sinon, le sens de ma remarque précédente était que tu as une liste d'exigence peut-être un peu longuette pour le malheureux auquel tu t'adressais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slashinho84
Je l'ai commandé!!!!!!!!!!
On verra ce que ça donne des que je l'aurai reçu je vous tient au courant.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Ya personne qui l'a ou qui l'a commandé?
It's better to burn out than to fade away...
papiblues
Bon j'ai essaye de voir comment ca sonnait en sons clean et a mon oreille il me semble qu'il n'y a pas une trop grande coloration mais ca depend aussi des micros de la gratte ? Sinon ce DA5 est vraiment super pour avoir des sons blues et hard surtout pour les solos, par contre en accord style ACDC je preferais le Hugues and Kettner attax 80 mais il faisait 80 watts et 21 Kgs !!! Je pense que pour faire du Jazz il devrait pas etre trop mal surtout du jazz-rock comme John Mac Laughlin ou LARRY CORYELL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que ce qui est tres bien sur cet ampli c'est qu'en mettant la position 0,5 w et le tiers du potar de volume on a un super son bluesy ou hard sans reveiller tous le quartier, l'ampli est si petit qu'on le range tres facilement.
Reves
  • #15
  • Publié par
    Reves
    le 10 Apr 06, 21:58
Merci pour ton essai en son clair .javascript:emoticon('')
Bon si , je peut avoir un son jazz , bien sur cela dépendra de la guitare ( et du guitariste¡¡¡¡ ).javascript:emoticon(':Band1:')

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...