Lequel des 3 choisir?? OU AUTRE

infra blues
amis bassistes bonjour, je suis guitariste a la basse , mais je joue de la basse( par obligation mais j'aime ca) dans mon groupe donc je ne me dis pas bassiste..............ca viendra peut etre dans l'immediat je dois investir dans un ampli basse simple et ne souhaite investir pour le moment dans un .........markbass

budget restreint volontairement que me conseilleriez vous

FENDER RUMBLE 1X12 100W
HARLEY BENTON HBW 150W 1X15
KUSTOM KXB 100W 1X15

Ce sont des amplis d'entree de gamme , mais qui devraient faire l'affaire dans un 1er temps lequel choisir? D'apres vous son robustesse et fiabilite

actuellement je joue sur fender rumble 75 , je trouve qu'il manque un peu de peche suis a moitie volume en repete et je 'mentends tout juste sur une jazzbass squier vintage modified 4 cordes

dans l'attente merci
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 May 18, 11:31
Je compte me mettre a la basse aussi avec la meme que toi, j'ai fait le tour des forums apparement le rumble dominerait actuellement le marché, mais il est cher, sinon les hartke HD arrivent généralement pas loin derriere, et sont moins chers. Perso je pense prendre un hartke HD 75.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
infra blues
fxdfxd a écrit :
Je compte me mettre a la basse aussi avec la meme que toi, j'ai fait le tour des forums apparement le rumble dominerait actuellement le marché, mais il est cher, sinon les hartke HD arrivent généralement pas loin derriere, et sont moins chers. Perso je pense prendre un hartke HD 75.



hartke c'est assez plebiscite, mais j'ai lu des retours de bassistes pas trop satisfaits qui reprochaient un son plat et metallique et un manque de caractere; effectivement le rumble arrive logiquement en tete, je joue sur un rumble 75 et le son est plus que correct, c'est la puissance qui me parait un peu juste.... a suivre
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 17 May 18, 08:46
Des Rumble 100, il y en a plusieurs sur le bon coin ! le moins cher à 100€ !
The Trout
J'ai une tête ashdown 300 payée 100 balles d'occase et je lui ai collé un 2x10 Kustom acheté chez thotho moins de 200 balles neuf. Un set up cheap pour un son "typé" Ampeg.
Comme toi je ne voulais surtout pas un son trop propre et ça marche plutôt très bien. Je n'ai jamais dépassé la moitié du master en groupe. Ma basse est une Sire V7, une copie JB donc.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
infra blues
oldamp a écrit :
Des Rumble 100, il y en a plusieurs sur le bon coin ! le moins cher à 100€ !



oui merci l'inconvenient c'est la position geographique , car je ne pense pas a priori que l'envoi soit possible ou alors a un prix prohibitif, il faudrait que je trouve pas trop loin de chez moi
Ben.oît
Ashdown et Trace Elliot m’ont vraiment épaté dans les amplis pas trop chers et bons. A écouter avant de figer son choix
Es könnte auch anders sein
echobelly
infra blues a écrit :
oldamp a écrit :
Des Rumble 100, il y en a plusieurs sur le bon coin ! le moins cher à 100€ !



oui merci l'inconvenient c'est la position geographique , car je ne pense pas a priori que l'envoi soit possible ou alors a un prix prohibitif, il faudrait que je trouve pas trop loin de chez moi

T'es à Marseille, tu peux faire une virée chez Broc à Nîmes ou Azema sur Montpellier, ils ont du choix généralement.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    waf
    le 20 May 18, 08:43
Va l'essayer, compare avec ce que tu peux avoir pour un prix équivalent et fais ton choix.

Perso, les amplis qui pèsent 1 âne mort c'est fini pour moi.
infra blues
c'est sur que les combos lourds comme un ane, c'est pas facile a transporter alors je pensais a une petite tete ampli et un cab en 1x15 a prix abordable bien sur, vous penseriez a quoi???
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    waf
    le 22 May 18, 20:34
Pourquoi pas mais je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

Tiens un ampli pas trop loin de chez toi, pas cher mais encore lourd (30 kg) mais moins que l'ampeg

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

un autre (un peu moins lourd) mais un peu plus cher et plus loin
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
J'ai eu l'occasion de jouer sur ce modèle à plusieurs reprises et j'ai bien aimé l'égalisation qui permet d'obtenir toutes sortes de sons différents

Je ne connais pas le premier par contre. S'il est dans la lignée des derniers modèles (715x) c'est beaucoup moins polyvalent.
infra blues
waf a écrit :
Pourquoi pas mais je ne saurais pas trop quoi te conseiller.

Tiens un ampli pas trop loin de chez toi, pas cher mais encore lourd (30 kg) mais moins que l'ampeg

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

un autre (un peu moins lourd) mais un peu plus cher et plus loin
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
J'ai eu l'occasion de jouer sur ce modèle à plusieurs reprises et j'ai bien aimé l'égalisation qui permet d'obtenir toutes sortes de sons différents

Je ne connais pas le premier par contre. S'il est dans la lignée des derniers modèles (715x) c'est beaucoup moins polyvalent.



merci pour tes suggestions que penses tu de la tete asdhown toneman 300 evo 3?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    waf
    le 23 May 18, 11:00
Je ne la connais pas, désolé.

En ce moment sur ampli et préampli basse...