Les ampli N.O.S. pour basse quelqun à testé???

Forum Name Of Sound
Forum
stekh666
Donc voila, j'ai commandé un amplis NOS Custom Amp 100watts en EL34 pour situer la chose.

Gérard (de NOS) m'a confirmé que la tête supporte sans problème une basse, cependant il faut un baffle adapté.

Je me renseigne donc auprès des bassistes qui ont déjà essayé et qui peuvent m'en dire des nouvelles


Je suis moi même bassiste à mes heures perdues, ce procédé m'intéresse car j'aurais juste à achetter un 4*10

Je pense aussi que lorsque j'aurais reçu la tête j'irai tester en magasin sur un 4*10


merci par avance de vos avis !

________________________________________________________

LES SAMPLES :

- jumb1150 avec sa NOS en KT88, baffle 4*12 en V30 :
http://www.sendspace.com/file/o43eeg
Guiloop
rhooo je savais pas ça!

je teste ca ce week end avec mon bassiste!
il va ptet vouloir s'acheter une NOS apres ça


par contre les HP de basse supporte bien la satu? qu'on aille pas lui flinguer ces HP non plus
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 17 Apr 09, 10:51
Mince, vous voulez dire que certains bassistes pourraient jouer sur des amplis guitare ?
Il faut que je le dise au mien qui m'a piqué mon VTM120
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Apr 09, 11:19
On fait des découvertes ici.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
le "rhoooo je savais pas" ne voulais pas dire "ha bon? c'est possible de faire ça?"
mais plutot que je ne savais pas qu'une tete NOS rendait particulièrement bien avec une basse et ça ne doit pas etre donné à tout les amplis
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 17 Apr 09, 11:35
Je taquinais
Mon 2203 modifié (le VTM donc) sonne mieux que pas mal d'ampli basse ...
stekh666
ouai gérard m'en a parlé au telephone. Apparement certains bassistes lui en commande.

En fait il travaille sur des fréquences beaucoup plus basses que la majorité des amplis guitares donc à priori ça sonne ! Moi j'attend ma custom amp qui est en commande donc j'attendrai !
Nathanos
C'est vrai que sur l'ampli n.o.s les basse ca manque pas lol..
jubm1150
et oui, il est fait pour travailler en accordage tres bas a la base.
La basse sort bien desus. Par contre tout les amplis ou autre pedale de disto ne le font pas. Par exemple sur ma BB+ preamp je ne pouvais avoir un autre accordage que le standart, meme en simple drop D , le son ne suivait plus. tout depend de la bande passante du matos et de sa reponse.
winni
  • #15
  • Publié par
    winni
    le 25 Apr 09, 01:21
Bon avec mon bassiste on a branché la NOS sur un 2x10 ashdown et branché une basse G&L 4 corde en C#. Résultat, son trés chaud, trés pleins, trés bonne dynamique et bon claquant pour le slap, et basse bien ronde. Bref ca le fait grave. On va réessayer en lui rajoutant un 1x15!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...