Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
shaft
  • #1
  • Publié par
    shaft
    le 10 Sep 04, 19:42
En ce moment je possède un Fender Blues Junior, mais j'aimerais passer à autre chose. Mais quoi ??

Pour moi un bon ampli doit d'abord avoir un bon son clean, pour être ensuite travailler avec des pédales. Je n'cherche pas à ce que l'ampli crunch au quart de course, mais plus qu'il restitue le vrai grain de la guitare et des micros avec une légère compression naturelle (... difficile le gars)


J'ai lu beaucoup de topics sur différents sites, et écouté de nombreux samples de différents amplis :
-DrZ : ils semblent un peu trop bluesy pour moi.
-Budda : je n'ai pas l'impression qu'il ait un vrai son clair.(classA/B?)
-Orange : ils m'attirent assez, mais ils ont l'air pas mal axés rock.
-Bad Cat : j'ai vraiment aimé certains de leurs samples. (...moins le prix)
-Matchless : comme par hasard se sont les plus chers et se sont les samples que j'ai préféré. Le son clair à l'air plus qu'excellent. Malheureusement, je vois 2 inconvénients à ces amplis : le prix et l'utilisation qui semblent limités au studio.


Donc je recherche un ampli classA pour concert et studio (15w ou 30w) avec un super clean ( et qui crunch un p'tit peu quand même ;o) ). Mon budget est d'environ 1500 Euros.
Je sais qu'il y a des connaisseurs parmi vous qui pourraient peut être m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Sep 04, 19:52
VHT Super 30, combo 30w classe 2 canaux + boost, reverb, pile poil dans ton budget....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 10 Sep 04, 21:11
Les Dr Z ne sont pas que bLuesy, regarde toute la gamme, tu devrais en trouver un à ton gout je pense.

Autrement je dirais Bad Cat ou Matchless. En sachant que l'un des péres de Matchless est partit fonder Bad Cat, donc voilà.

Je te conseillerais bien Rivera question sons clairs, mais je trouve qu'il a un côté moins naturel que les marques que tu cites, par contre c'est beaucoup plus polyvalent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
shaft
  • #4
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 04, 02:45
Bad Cat me tente vraiment bien, surtout qu'il parrait que certains modèles sont pratiquement identiques aux Matchless. Mais, il faudrait que j'en trouve un d'occaz, car ça reste encore très cher.

Je n'connaissais pas le VHT Super 30 et j'aimerais bien écouter quelques samples de cet amplis. Si quelqu'un connaît des liens ...

Il y a quelques années, j'ai eu un Rivera combo 50W Anniversary. C'est un super ampli très polyvalent, mais je trouvais qu'il colorait mon son quelque soit le réglage. Comme l'a dit Fab, le son semblait moins naturel. Maintenant, je me méfis des amplis où il y a trop de possibilités de réglage.
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 11 Sep 04, 08:29
Pas pour manger le topic, mais vous trouvez que l'on peut vraiment se référer aux samples pour choisir un ampli? Parce que pour essayer vraiment un des amlpis que tu cites, on n'est pas sorti du bois. La plupart sont fabriqués artisanalement, souvent aux US of A, et difficilement trouvables chez nous, non?... Difficile à ces prix de se fier uniquement sur leurs (bonnes) réputations...
Doc Loco
bouric a écrit :
Pas pour manger le topic, mais vous trouvez que l'on peut vraiment se référer aux samples pour choisir un ampli? Parce que pour essayer vraiment un des amlpis que tu cites, on n'est pas sorti du bois. La plupart sont fabriqués artisanalement, souvent aux US of A, et difficilement trouvables chez nous, non?... Difficile à ces prix de se fier uniquement sur leurs (bonnes) réputations...


D'accord avec toi, se fier aux samples me paraît pour le moins hasardeux - il y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu!
epinardz
c'est ce que je dis aussi dans mon post sur ma recherche d ampli ultime
un sample reste un sample , et a ce prix (3000 E pour un bad cat) je prefere utiliser mes oreilles , le pire cest que je suis sur que ça se revend mal ces bestiaux en +.... donc plantage INTERDIT
shaft
  • #8
  • Publié par
    shaft
    le 11 Sep 04, 10:36
J'suis tout à fait d'accord avec vous, mais je pense juste que les samples peuvent donner une idée... subjective.
De toute façon, je ne vais pas acheter l'un de ces amplis sans l'avoir essayé avant. D'ailleurs je pense aller faire un tour à ProGuitar d'ici peu de temps. Ils sont à environ 450km de chez moi, et ils possèdent pratiquement tous les amplis que je veux essayer, en plus ils sont moins chèrs qu'en France.

A quand un magasin comme ProGuitar en France ???
[ terb_ ]
ouais les samples ça sert à donner une idée à propos du type de grain d'un ampli.

le VHT super 30 est vraiment bien, et il est abordable contrairement aux Matchless / Bad Cat.
J'arrete l'amplification guitare.
bouric
shaft a écrit :
J'suis tout à fait d'accord avec vous, mais je pense juste que les samples peuvent donner une idée... subjective.
De toute façon, je ne vais pas acheter l'un de ces amplis sans l'avoir essayé avant. D'ailleurs je pense aller faire un tour à ProGuitar d'ici peu de temps. Ils sont à environ 450km de chez moi, et ils possèdent pratiquement tous les amplis que je veux essayer, en plus ils sont moins chèrs qu'en France.

A quand un magasin comme ProGuitar en France ???


Où? (Ça en fait des bornes depuis Hong kong, mais je entre à Lyon, des fois...
Gillou
Oui, à Lyon, il y en a un dans ce genre-là....
epinardz
Gillou tu fais pas du Bad Cat /Top Hat ou DRZ des fois?


PS :WHHHHHHHHYYYYYYYYYYYYY ???????????
Gillou
Non, je ne fais pas ce genre de truc, pour une raison très simple, non pas parce que je n'aime pas, mais parce mes clients sont attirés par les grosses satures...
Gillou
Mais je peux quand même avoir du Bad Cat sans problème....

En ce moment sur amplification et Orange...