1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Toine68
Hello !

Je viens de voir ce nouveau petit machin et je dois avouer que ça m'a l'air pas mal du tout.
Tout d'abord une photo de la bête :



La présentation du bouzin par la marque

Concrètement c'est une petite tête à modélisation de toute petite taille. L'idée me séduit parce que je cherchais un petit ampli de bureau (et je pensais au Blackstar Fly 3), histoire de pas allumer le tout lampes à chaque fois.
En plus de ça, on dirait qu'il peut faire office de carte son... Et propose de jammer avec n'importe quelle chanson... En proposant des sonorités adéquates.

Point sympa aussi, on peut apparemment le greffer sur un home cinema... Pas mal pour une boite à tout faire, non ?

Côté un peu chiant, il faut un smartphone ou une tablette pour en profiter pleinement et le piloter à 100%. Bon, après, pas mal de monde est équipé maintenant... non ?

Je trouvais l'idée des Amplifi un peu pourrie (car trop chers à mon goût) mais l'idée ici est mieux exploitée (et moins chère, environ 180-200€).

Quelqu'un d'autre a vu/testé ces petites têtes et trouve l'idée bien trouvée ?

Bonus : j'adore cette image

Toine68
Je savais que j'allais bider mais là
Toine68
J'avais vu ce thread, mais j'ai estimé (peut être à tort) que ça valait le coup d'en faire un nouveau pour le TT !
Oghkhood
Deterrage /on

Surtout que maintenant l'Amplifi TT est a seulement 98€

Alors, un an apres, ou en est tu avec ta boiboite a malice ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Hello !

J'ai tenté le coup et je l'ai gardé environ 6 mois.

Il y a plein de bonnes intentions, de bonnes idées, mais c'est très moyen.

Concrètement je pensais pouvoir jouer sur les enceintes de mon PC, nier. Trop de latence.

Pour jouer au casque, pas mal mais pas fou.
Après pour 98€, la donne n'est pas la même.

Il faut vraiment avoir l'utilité du bouzin ;-)
Oghkhood
Mwai, j'avais continué a checker la toile apres mon post precedent ..... et je suis d'accord.
Il semble que meme a 98€ ce n'est pas encore une affaire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
J'en ai pris un pour m'entrainer au casque a la maison et tres franchement c'est bien suffisant. La palette de modelisation et simus est tres large, après ca reste un matos de simulation...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Strat68
Je pense sauter le pas vu que j'ai revendu mon 5150 et que je recherche un ampli :
- très petit
- pour jouer au casque ou sortie sur le PC via la Scarlet
- avoir des preset metal pour la Jackson et des acoustiques pour ma Guild

Bref, j'ai pu entendre des extraits metal sympa sur YT mais rien en acoustique, à voir donc !
Oghkhood
A ce prix c'est sur que tu aura s du mal a trouver mieux. Mais vu le prix d'un 5150 je suppose que tu as un peu de budget.

C'est pas les solutions qui manquent. En vrac :

- Le nouveau pedalier Zoom G5n
- Le Yamaha THR (le 10X a des presets metal, le 10 est le plus polyvalent)
- La tete Bugera G5

Liste tres loin d'etre exhaustive. Je veux juste te dire que tu n'aurais aucun mal a trouver une solution de meilleure qualité et plus souple question sonorités
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Strat68
Si j'ai revendu le 5150 ce n'est non pas à cause du son, qui est excellent, mais de la taille de l'engin.

Du coup je ne partirais pas sur une autre tête, il me faut un truc vraiment petit vu que je joue à 50% au casque et le reste branché sur un système 2.1

Bref, du coup le TT semblait intéressant pour sa polyvalence.

Question budget là n'est pas le problème, je pourrais prendre un A-Wai ou un FredAmp mais bonm c'est je dirais bien trop overkill pour mon utilisation uniquement chez moi et à faible volume.
Oghkhood
J'ai bien compris.

Mais puisque tu peux t'offrir du bon matos question qualité de modelisation, pourquoi en rester a ce qui est tout de meme du bas de gamme ?

Puisque ton utilisation c'est casque/enceintes actives/hifi, tu n'as pas besoin d'un ampli classiques.
Par contre avoir un engin capable de de modeliser des bons effets effets a travers des simulations d'ampli+cab de bonne qualité, ca le ferait. En bas de l'echelle tu cet Amplifi TT, en haut tu as le matos pro comme Irig ou Axe FX, et au milieu quelques (beaucoup en fait) de solutions telles que le Zoom G5n ou d'autres multieffets plus hauts de gamme qui offrent le meme genre de prestation.

Edit : jettes un oeuil au THR tout de meme. Avec lui pas besoin de casque tant le son est excellent a des volumes moins fort que la tele de madame. Il faut vraiment l'essayer pour le croire. En plus l'integration de ta guitare dans les mp3 est bluffante.... et il n'a pas que ca comme bons cotés !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
J'ai acheté un amplifi TT a 98 boules pour jouer au casque a la maison.

Ce week end je l'ai essayé dans le loop d'un tete Bogner d'un pote. Sur un preset complet le son est crade. Normal car la simu d'ampli est activée.

On triture le preset en bypassant la simu d'ampli, on met sur "no amp". Et la c'est magnifique, on a le son original de la tete Bogner avec les effets post préamp de manière transparente, comme si on avait activé des pédales dans le loop, et ca fonctionne très bien en son clair comme en overdrive!

Du coup mon pote en a commandé un dans ma foulée avec un pedalboard pour 196 boules, ca lui permettra de créer des presets en filtre de modulation, delay , tremolo, reverb et equa + avoir une pédale de volume tout en utilisant les canaux de sa tete pour le clean /overdrive...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fabr
  • #14
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Feb 17, 16:08
j'en ai pris un aussi à 98€, pour le prix je dirais que c'est bête de pas le prendre,
mon usage c'est travail à la maison et en repet vu qu'on joue avec des retours in ear, et à coté du axe 8 de l'autre guitariste ya pas tellement à rougir avec le line 6 TT, on m'entend clair et net, le son est propre, pas de défaut flagrant, en tout cas au casque/écouteurs ya pas de différence au point de dire que l'un est mieux que l'autre, faudrait prendre le temps de faire un vrai comparatif en enregistrement et sur une sono de concert complete

sofasurfer, pas besoin de le rerégler tu le connecte juste avec la sortie " amp out " derrière, cette sortie n'a pas de simu de HP meme si elle y est activée dans ton réglage, en gros les sorties main out c'est avec simu de hp ( si tu l'a programmé ) et sortie amp out c'est sans simu de HP dans tous les cas

à la maison que ce soit sur mes enceintes PC 2.1 ou chaine hifi ( ampli harman kardon + 2 paires d'enceintes 3 voies avec boomer de 25cm JVC et sansui + un sub ) ça sonne bien, le son est vraiment bon sur la chaine hifi, evidement avec une chaine hifi de grande surface à 200€ ça sonnera pas terrible
il est évident que un 2.1 de PC n'est pas le top en terme de hifi donc normal si ça sonne pas au top, mais sur un vrai ampli hifi de qualité la ça sonne vraiment.
meme un axe FX réglé au poil dans des enceintes PC à 10€ ça sonnera dégueux.

pour la latence yen à pas en temps normal, par contre j'en ai en l'envoyant dans le PC que ce soit en USB ou sur la prise micro, le temps que ça sorte de l'amplifi pour aller au PC puis sortir sur les enceintes PC
Pour pas en avoir faut envoyer le son du pc sur l'amplifi en USB ( vu qu'il est reconnu comme interface son ) et jouer au casque sur l'amplifi ou le faire sortir sur la chaine hifi, la on à pas de latence et tout va bien

par rapport aux line 6 pod HD en rack/kemper/axeFX, l'amplifi est plus basique certes, mais c'est justement le but, moins de réglages, plus simple à régler, facile à prendre en main, les sons sont vraiment bons ( on est loin des line 6 spider froids et ultra synthétiques/chimiques ), je pourrais pas dire si les sons copient à la perfection les amplis simulés, mais en tout cas c'est vraiment exploitable sans honte

Strat 68 attention ce n'est pas une tete d'ampli, seulement un preampli
les versions combo des amplifi sont moins interesantes, pas de sorties son à part la sortie casque, donc si c'est juste pour jouer à la maison casque/2.1 ce sera parfait pour ton usage

Bon je vous dis tout ça en faisant l'éloge du line 6 et pourtant je suis un inconditionnel des tout lampes, mon matos de concert c'est un LANEY IRT 120H qui comble toutes mes attentes, branché sur des baffles que je fais moi même ( meilleurs que du NOS, ENGL, EVH etc.... de l'avis des ingés son et de ceux qui on joués sur mes baffles lors de concerts ), et j'ai LE SON de mes reves, seulement à la maison c'est quand meme plus pratique à tout point de vue d'avoir ce petit line 6

tout ça pour dire que vu le prix de l'amplifi TT + du pédalier FBV MKII express, pour moins de 200€ on à un truc vraiment pas cher, ultra polyvalent mais pas trop compliqué à regler, avec suffisament de sons pour combler tous les styles de musiques, avec 4 canaux ( + l'acces aux banques avec le pédalier shortboard, sinon ya aussi la version pédalier " amplifi FX " ) un accordeur intégré et une pédale de volume/wah wah, qu'on peut brancher sur à peu pres tout et n'importe quoi, un PC en USB, un ampli guitare, un ampli de puissance+412 ou direct dans une enceinte active ( enceinte active 400W 350€ VS ampli de puissance 2*55W 200€ min + 412 200€ min ), dans une table de mixage/sono, dans une chaine hi, et on peut l'utiliser que ce soit à la maison, en repet, et j'aurais pas honte de le prendre en concert le jour ou j'ai pas la place de transporter mon IRT et le 412

ça laisse à reflechir, certes ça ne vaudra jamais un ampli à lampes pour le grain, la chaleur, la dynamique, le gras et la rondeur, mais ça à quand meme bon nombre de qualités autres et un coté pratique indéniable
Sofasurfer
C'est tres enrichissant comme analyse. merci!

Quelle enceinte active me conseilles tu pour jouer en repete/concerts avec le TT?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...