Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Line 6 Powercab 112 & Powercab 112 Plus

Forum Line 6
Forums
Derrière ces noms se cachent de redoutables enceintes équipées d'1 haut-parleur de 12" capable de reproduire le son caractéristique de 6 haut-parleurs mythique. La version Plus ajoute d'avantage de connectiques et de mémoire pour fonctionner en harmonie avec les pédaliers à modélisation.


https://www.guitariste.com/art(...).html

Des avis ?
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
49835 Bytes free
Ready
------------------------------
J'ai rarement été bluffé par les produits Line6. Leur seul avantage jusqu'à maintenant, c'est qu'ils sortent bien l'argent de la poche des petits jeunes en leur donnant le moyen de le claquer. La qualité s'étant révélée variable, la cote à la revente plutôt désastreuse, le service après-vente mauvais, le prix de vente élevé, là où le matos ne coûte entre rien et pas grand chose à la fabrication.

Et si la question de guitariste.com était "des avis pour ce produit". Je dirais que tu peux émuler tout ce que tu veux comme cab et hp ; si le cab n'est pas construit correctement, c'est peine perdue. Et chez Line6, la boiserie est rarement (il existe des exceptions), le point fort.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Marcowz
bah je suis quand même curieux de voir comment ça donne en vrai ..
c'est peut être le début d'une conception nouvelle pour les baffles en home studio et appart ..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jul 18, 22:14
Le SAV aux USA est exceptionnel sur le Helix, quand je lis l'investissement des gars sur TGP, je pense qu'ils font ce qu'il faut pour vraiment renverser la vapeur.

Sinon j'ai été content de quelques produits (le pod xt à l'époque, et le helix maintenant), ou quelques sans fils, et d'autres m'ont rebuté dès l'essai (les amplifi par exemple, mais il est tout de même possible qu'une mise-à-jour de firmware ait améliorés ce que je n'aimais pas).
tontontaine
Le powercab plus est très bon, compagnon idéal se l'Hélix at home, studio ou scène ...
PDG association "Handizic"
Salut!
Comment utilises tu ton PC+ avec le Helix?
J'ai les deux depuis peu. Je mets le PC+ en mode flat. Mais je sais pas trop quoi faire de plus avec le Helix.... 😋
tontontaine
Je l'utilise en mode flat comme retour de scène ou comme ampli seul avec le Digital link suivant le besoin...
PDG association "Handizic"
crowysterik
C'est étonnant que ce produit ne fasse pas plus parler de lui.

Il réunit quand même sur le papier pas mal de caractéristiques pour retrouver des sensations avec du matos comme le Helix, Fractal etc...

ça peut apporter un côté polyvalence avec une tête aussi, et remplacer un CAB classique à condition que sa tête dispose d'une sortie Loadbox...

ça pourrait fortement m'intéresser mais il y a finalement assez peu de retours sur le produit !
pbois
  • #9
  • Publié par
    pbois
    le 04 Jul 19, 16:59
C'est vrai qu'il y a peu d'avis sur ces produits, qui sont pourtant assez innovant.
J'utilise un Powercab Plus avec un Helix LT depuis quelques temps et je trouve que ça fonctionne plutot bien. Je vais tenter d'en faire une petite présentation.

Tout d'abord d'après moi le PC est vraiment un produit à part qui n'a pour l'instant pas de réel concurrent sur le marché et surtout ce n'est pas un baffle FRFR. C'est un systeme d'amplification conçu pour la guitare et les modélisateurs d'ampli.

Depuis quelques semaines j'utilise le Powercab en groupe dans plusieurs configurations :
- 1er config : Tout le monde est branché sur la sono (batterie électronique, modélisateurs d'ampli guitare et basse, le Powercab en retour)
- 2eme config plus classique: Chacun avec sont matériel derrière lui. Un guitariste avec un ampli à lampes, une bassiste et son ampli basse, une batterie acoustique et le Powercab utilisé comme un ampli pour le deuxième guitariste (avec les simu de HP intégrés).

Le PC permet de s'adapter à ces deux situations facilement et s'en sort très bien dans le deux cas.

Plus en détail :
Les différent modes "FRFR" permettent d'utiliser des IR mais on aura jamais la linéarité d'un vrai produit FRFR. Je trouve qu'il a toujours un coté medium prononcé qui demande d'adapter ses presets par rapport à un vrai FRFR. Une fois les modif faites ça sonne bien mais différemment d'un FRFR.

Les simulations de HP sont intéressantes et donnent vraiment l'impression de jouer sur un ampli de guitare. On ressent surtout la différence lorsque l'on joue en groupe, la guitare perce dans le mix et le son se fond mieux avec les autres instrument qu'avec du FRFR.

Finalement est ce que le PC est un bon choix ? Pour moi oui, mais pas forcement pour tout le monde. Est-ce que l'on recherche plutôt polyvalence et confort d'utilisation ou ressenti et fidélité.

Si l'on veut entendre vraiment le son que l'on a en façade, autant prendre du vrai FRFR, il y a des produits plus fidèles et moins cher.

Si l'on veut le ressenti d'un ampli à lampes, le PC s'approche grandement d'un rendu 1x12 mais bien entendu pas d'un 4x12.

Au final si l'on veut un produit léger, permettant de passer d'un Plexi en greenback à un AC30 en Alnico Blue en quelque secondes en conservant le fameux feeling "amp in the room"; mais aussi au besoin avoir un baffle proche d'un FRFR, le PC est parfait.
Je ne regrette pas mon achat, c'est un produit qui est très bon dans tous les domaines qu'il touche mais qui ne sera forcement jamais aussi excellent que le produit original (FRFR ou ampli). Par contre niveau praticité et polyvalence il est imbattable.
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement mon helix LT avec un combo VARIAX et yahama DXR12, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs ayant pu comparer le helix avec le powercab et le helix avec une yamaha dxr12 et me dire ce qui à leurs yeux est le meilleur compromis.

NB: Je demande car je n'ai pas la possibilité d'essayer un powercab.
crowysterik
Oui je suis aussi intéressé par ce type de comparaison, je pense bientôt sauter le pas pour avoir un système complet avec le HELIX.

je pense forcément au powercab mais à voir, ca c'est plutôt cher comparé à une enceinte FRFR.

quels sont vos ressentis / retours sur ces différentes solutions ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 20, 10:30
Le truc valable du powercab c'est le mode simulation de haut parleur pour se retrouver avec un équivalent de cab 12" guitare.
Je n'ai pas testé mais c'est ça qui me paraît intéressant.

Mais bon je n'y passerai pas, je pense revendre mon Helix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Jun 20, 10:50
Non pas de Yamaha, une Fender US et deux 10:15.
J'ai un ampli simulation de lampes aussi mais analogique (Heptode) et comme la boucle d'effet est située après le poweramp et avant le vrai poweramp classe D, j'ai pu faire pas mal de tests de comparaison.
Le Helix sort moins bien les nuances, le son est moins crémeux, plus agressif, et en même temps comme s'il y avait un léger voile.
Et des différences au niveau nuances.
Quel que soit l'ampli choisi je n'ai rien pu y faire.
C'est le genre de défauts une fois que tu l'entends tu as du mal à en faire abstraction. Je n'aurais pas dû l'entendre à la base

Il y a aussi d'autres trucs un peu énervants comme le gain que même avec le pad je trouve souvent trop accentué comparé aux amplis réels (et trop rapidement harsh).
Je referai peut-être quand même encore quelques tests pour être sûr parce que le Helix est quand même très pratique.

Mais mon ampli je peux mettre les boutons où je veux ça sonne bien, c'est musical. Juste différent.
Le Helix c'est plus compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...