Line6 duoverb vs yamaha DG80 vs rack perso

Forum Line 6
Forums
luc.triumph
hier petit test de matos chez moi..héhéhé
voila les grattes...


une valley arts montée en EMG surtout pour les sons clairs/crunch
et une universe pour le reste
un baffle marshall en V30
1/ line6 duoverb...

belle gueule tres leger stereo couplage d ampli...basé sur la gamme Vetta bref le top de cette marque..
les sons clairs +crunchs;bien ,une bonne dynamique assez sympa sur les bases de Fender beaucoup moins sur les marshall... ...sympa pour les Vox et le matchless (mon preferé)
la satu...j essaye le jcm800.. mais c quoi ça ,il se passe rien ??? ça sonne comme du rock a la Led Zep mais pas plus??? quid?
bon allez zou sur les Boogie et Soldano...

là du mieux..mais pas non plus de quoi avoir la banane, c est gros mais pas tres vivant ..meme avec des V30...c froid et tres droit comme son...
bref un bilan tres mitigé...ça sonne tres chimique ..un mieux avec le couplage de tete..(style une tete en sons clairs+ un soldano /rectified)
bof bof...

2/ Yamaha Dg 80...

petit mais tres lourd (dommage)...pas contre la classe avec les potards motorisés...ça me rappelle un preamp soldano
le son... la clac...avec un master a 1 y a de quoi se facher avec mes voisins... ...tres puissant et dynamique...ls sons clairs sont a tomber ..ça sonne tres lampes d un point de vue dynamique et presence...
pour les crunchs cela va du blues au power rock a la AC/DC..miam!!!
les lead...ça sonne vintage a la Blackmore jusqu au shred...
mais avec la 7 cordes ..ça peine grave...disons qu il faudrait que le Gain pousse jusqu a 12..ça s arrete a 10 ici...dommage...pour l extreme polyvalence...

bref une petite bombe..attention une fois le 4*12 debranché ça sonne qd meme moins gros,moins ronds mais avec toujours beaucoup de dynamique avec le G12
l ideal pour les personnes qui cherchent un couteau suisse format ampli

3/ mon rack...

merdasse je redecouvre tous les emmerdes d un systeme en rack là !!!
un poids de folie des buzz ,un tantinet de souffle..
bref tout ce que je n avais pas avec le line6 ou le Yam...

mais une fois branché ..c la guerre...
c mon son basé sur un patchwork de marque mais c celui que j aime...
plusieurs ingredients pour faire de la bonne cuisine...

les sons ..ben ça sonne marshall/peavey et ada..logique..

mais a mon grand regret je m aperçois que je n ai pas de vrais sons clairs!!!
les miens sont sympathiques ,noyés dans un chorus reverb...mais pas de sons purs et cristallins... ...
bref il me manque encore un truc a rajouter a mon rack !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

bilan de tout ça...
bof pour le line6...est ce dû aux reglages d usines mais je ne trouve pas mon bonheur sauf pour un leger bien pour les sons clairs...???
a vos conseils...sinon retour au magasin...

le yamaha...c top pour de l emulation lampes...mais a oublier pour les metalleux modernes !!!

mon rack...un truc que je ne sors jamais car trop lourd fragile et qui est en perpetuel mouvement...mais un SON...

eux vous auriez pas un DG en format rack?

a vos test et commentaires...

pas la tete svp
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 05 Jan 05, 14:37
je me lance mais je marche sur des oeux passque la modélisation et moi...
Mais heu...un bon pod pro c'est quand même mortel comme machin. En rack, tu fous ça dans ton ampli de puissance, un bon 412 et zouuuuuu.
Et quand tu vas en répète tu le prends sous le bras et zou dans la console ou dans un ampli gratte....Et vu le son de messugah ça doit aller pas mal pour une 7 corde!!!
Mais bon je tatonne pour aider, là....J'ai essayé le pod une fois et ça ramone mortel!!!! C'est tout!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
johnfru
j'ai un DG-Stomp (preamp du DG 80 format pédale) et c'est vrai que les sons clairs et les crunchs sont magnifiques, proches du son lampes . Par contre, les distos manquent de pêche, et aussi un peu de gain . Mais au casque c'est un preamp génial pour bosser en silence !
stratus
Pas de conseils directs sur tes configs, juste le bilan (provisoire ?) de mes pérégrinations de 2004.
Prologue : Objet (originel) de ma convoitise : avoir tantôt le son d’un Fender Bassman, tantôt un AC30 et parfois le crunch (à peine plus) d’un Marshall.
1er Round : J’ai les 3 (dont le Fender et le Marshall en version lampes 2 corps), donc encore plus intransportables et commutables que ton rack.
2ème Round : Tout ce que j’entends et lis me convainc de passer par la modélisation, je passe les détails sur l’enfer de plusieurs semaines de recherches et l’air ahuri des collègues du groupe en écoutant des sons que j’avais cru géniaux.
3ème Round : je revois à la baisse les prétentions, j’axe tout sur l’AC30, un vrai, (le plus transportable des 3) que j’enrichis de quelques ‘gadgets’ strictement analogiques.
Epilogue : Heureux petit complément que je viens de tester : un AD30VT exploité uniquement sur ses sonorités ‘Voxiennes’ avec une grande satisfaction pour le home et les répètes.

Moralité : nous devons tous nous résoudre à admettre que le grââl n’existe pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luc.triumph
oui le saint grall n existe pas...
en prenant la tete line6 je pensais acquerir un peu plus de versatilité dans mon set (recupérer des sons fender vox etc...et cerise sur le gateau un boogie)...

mais y a pas ...ça sonne moyen...je tiens a preciser que je n ai pas cherché a mettre d effet type delay & cie pour eviter de troncquer le rendu...et ben ça manque de gniak...ou alors je ne sais pas regler un preamp...

pour le DGstomp je ne connais pas (pour savoir si c vraiment pareil)...mais c vrai qu il faut combler le manque de gain par des micros hi gain et un bon baffle...(ça tombe bien ,j ai les 2)
luc.triumph
dingue je dis du mal d une line 6 et je ne me suis pas encore fait allumer !!!

ce forum devient tolerant?
luc.triumph
ben si..mais rien n est parti...sauf le jmp1

je viens de mettre le ADA en vente et un baffle Laney...
stratus
luc.triumph a écrit :
... en prenant la tete line6 je pensais acquerir un peu plus de versatilité dans mon set (recupérer des sons fender vox etc...et cerise sur le gateau un boogie)...

mais y a pas ...ça sonne moyen...je tiens a preciser que je n ai pas cherché a mettre d effet type delay & cie pour eviter de troncquer le rendu...et ben ça manque de gniak...ou alors je ne sais pas regler un preamp...


J'ai récemment discuté avec un guitariste pro, il utilise (parfois) le POD en studio.
Il m'a confirmé que pour avoir un son exploitable il lui faut sans cesse refaire les réglages suivant ce dont il a besoin et comment il exploite.
Seul avantage indéniable, il se ballade avec POTENTIELLEMENT quelques centaines de possibilités de "sonotech" pour seulement quelques kilos sous le bras.
C'est rassurant de savoir qu'un pro à les mêmes difficultés, mais par ailleurs c'est démotivant pour espérer obtenir quelque chose de convainquant car je n'ai pas la même habitude ni la même oreille...
il paraît que c'est un métier
Donc, sans me prendre pour un ingé qualifié, je pense que je n'étais pas seul en cause dans mes déboires musicaux/sonores
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luc.triumph
ben j ai eu deja pas mal de preamp en rack...boogie soldano custom audio etc...

mais je n ai jamais longtemps a trouver un son qui me convenait...c là ,le couac que j ai la dessus...

de tte façon la tete line6 est retourné en magasin...

je garde le DG80...c est ce qui me convient en terme de transparence sonore..

mais perso ;je connais peu de zicos qui jouent en live avec du line6 comme preamp...
le studio..c encore une autre histoire ..
stratus
Comme dit plus haut, perso je (re)axe tout sur l’AC30, avec un répertoire de reprises "années 60" (ce que je fais actuellement) ça devrait le faire.
Avec autour : écho + réverb + disto, le tout A LAMPES. Tant pis si je fais ringard ou arrière-garde. C’est lourd, c’est encombrant, c’est (un peu) fragile… mais QUELS SONS.
Pour les répètes, je pense que l’AD30 fera un bon ersatz (j’ai l’épreuve de la puissance demain soir).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luc.triumph
essayes vraiment de trouver un DG ne serait ce qu essayer...
tu trouveras un tres bon compromis avec un tel engin !!!

avec des clean/crunch a tomber !!!
mogwaï!
le son sur le Line 6 ne peut il pas être plus "vivant" en le combinant avec un POD ? Issue de la même famille, sa doit bien s'entendre !
Une bonne bière est une bière vide !!
luc.triumph
Ahura a écrit :
le son sur le Line 6 ne peut il pas être plus "vivant" en le combinant avec un POD ? Issue de la même famille, sa doit bien s'entendre !


ben non..la tete duoverb est basé sur les vetta ..le top de chez line6..

sachant que celle ci permet le couplage de 2 tetes...donc un pod hormis pour des effets... ça ne servira a rien...

En ce moment sur amplification et Line 6...