Loadbox operationnelle ?

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Août 2026, 11:14
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais un ampli qui etait branché sur une loadbox. A un moment l'ampli, allumé ...plus de son. J en'ai aps cherché d'où ça vient, j'avoue (ile st toujours dans mon placard lol).

Et du coup, j'ai un doute ... est ce que c''st possible que ce soit la loadbox qui a merdé et qui a declenché la panne de mon ampli ? Comment verifier que ma loadbox ets toujours "operationnell" ...J en'ai evidemment pas envie d etester avec un autre ampli, n'y connaissant rien. Vos avis ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Déjà, c'était quoi comme loadbox? Ensuite, j'ai rarement vu une loadbox ou un atténuateur faire tomber un ampli en panne ... sauf en cas de:
- mauvais branchement (le plus classique)
- usage immodéré sans tenir compte de l'usure forcément beaucoup plus rapide (car plus sollicitées) des lampes de puissance
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doug_Watson
C'est vague... Quel ampli (marque-modèle) quelle loadbox (marque-modèle) et sur quoi ça sortait pour écoute (casque-carte-son...)

Tu dis "loadbox" donc pas un "atténuateur" ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 30 Août 2026, 15:15
Doc Loco a écrit :
Déjà, c'était quoi comme loadbox? Ensuite, j'ai rarement vu une loadbox ou un atténuateur faire tomber un ampli en panne ... sauf en cas de:
- usage immodéré sans tenir compte de l'usure forcément beaucoup plus rapide (car plus sollicitées) des lampes de puissance

C'etait une tete laney sur une Loadbox Koch, branchée depusi 2 ans, et du jour au lendemain, pouf ça a claqué au milieu d'un morceau. Cela veut juste dire que la panne vient d'ailleurs et qu'il faudrait que je m'en occuppe.

Merci
Oghkhood
Doc Loco a écrit :

Tu devrais ajouter : "defaut de lecture du mode d'emploi " a ta liste, vu que l'utilisation d'une loadbox comporte pas mal de similitudes avec l'assemblage d'un meuble Ikea
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 03 Sep 2026, 20:50
Tof the F*up guy a écrit :
Le truc à faire est d'isoler la panne.

Ampli -> Haut parleur (pas de loadbox)? Ca marche?

Vu qu el'ampli avait grillé ... difficile a dire apres coup

C'est juste que tout etait branché depusi 2 ans, marchait, finalement c'est tombé en panne ... donc dans la chaine je voulais savoir si une loadbox pouviat tomber en panne, on semble me dire non (ce qu eje comprend s... c'est une grosse resistance), donc ça veut dire que l'ampli ets juste tombé en panne de lui meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...