Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Tristan
Salut à tous!!
J'ai donc acheté le marshall 30th anniversary (tête) cet été, et les lampes sont encore bonnes mais je souhaiterais savoir le prix d'un retubage et d'un rebiasage pour cet ampli. Ni connaissant rien dans le domaine des loupiottes, je ne peux pas vous dire de quelles lampes il s'agit. Je sais juste qu'il y a 4 lampes de puissance et 7 lampes de préamplification.
Merci à vous
@+
Tristan
PS : je joue du blues/rock, je ne sais pas si il y a des lampes spécifiques à chaque couleur de son.
Tristan
Vu 18 fois, et personne ne sait? Mais euuuuuhhhh
Celui qui me le dit je lui donne un mars....
Tristan
up du dernier espoir
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 04, 22:17
4 lampes de puissance EL34 à 26 € - 30% = 72,80 €
7 lampes de préampli 12AX7, disons des Sovtek 12AX7LPS à 17 € - 30% = 83,30 €
Total: 156,10 €
Tristan
merci pour les infos
et avec le rebiasage?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 04, 22:23
Dans une station technique, 45 € HT.
Il vaut mieux voir avec Terb sur le forum, il sera moins cher...
Tristan
ok c'est cool pour toutes ces infos Gillou. Quand je commanderais les lampes ce sera chez toi de toutes façons, et je m'adresserais à Terb en temps voulu. Sinon pour 700balles de plus avec la réduc, qu'est ce que je pourrais avoir de mieux en lampes de préamplification et de puissance?
Tristan
Me suis peut être mal exprimé : avec 700balles en plus pour le prix final
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 04, 22:29
Mon choix de lampes n'était pas innocent, je m'explique:
Si tu veux garger le grain Marshall d'origne, il vaut mieux conserver les EL34EH, car ce sont elles qui vont sonner comme les lampes équipant les premiers marshall (EL34 Mullard).
Si tu veux un son plus moderne, plus agressif, on peut opter pour des 6CA7EH ou des EL34 Svetlana.

En préampli, j'ai choisi des lampes de prix moyen, mais on peut affiner en montant par exemple une Golden Dragon en V1 (étage d'entrée). Par ocntre, on peut laisser le reste en LPS comme proposé.
Si j'ai bien tout compris les interventions de Gillou, la tête 6100 est équipée d'origine de EL34.
Pourquoi mon combo 6101LM est-il équipé de 6L6GC, c'est d'origine???
Tristan
Ok!! Ben comme je te l'ai dit je n'y connais strictement rien en lampes c'était juste pour avoir les références exactes, je ne savais bien évidemment pas à quoi ton choix se rapportait. Mais il est bien évident que je préfère le grain marshall d'origine.
En tout cas je te remercie vraiment pour tous tes conseils rapides et précis!!
Sinon, rien à voir, j'ai joué deux fois dans les semaines précédentes sur une schecter, je ne sais plus le modèle (une bleu avec deux micros doubles seymour splittables sur les postions 2 et 4), et franchement je me suis bien amusé sur mon petit marshallou. Très bonne guitare, surtout quand on regarde le prix dérisoire par rapport à la qualité.
Gillou
Schecter C1 Classic !
Gillou
Je t'ai "oublié" volontairement car notre ami n'est pas loin de Lyon, donc de Terbounet...

En ce moment sur amplification et Marshall...