Marshall dsl 1 combo et musiques extrêmes

Forum Marshall
Forums
yann_hc
Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum pour cause de long déplacement. J'ai par ailleurs un peu arrêter de jouer et revendu une parti de mon Matos.

Mais voilà que ma situation me permet de me reconcentrer sur ma passion.

Je cherche donc actuellement à investir un petit combo lampe pour jouer tranquillement chez moi. Je joue essentiellement des musiques dites extrêmes, du post black, au black metal, en passant par le deathmetal et quelques riffs deathcore.

Néanmoins, j'ai un peu peur d'acheter un ampli fait exclusivement pour ces styles étant donné qu'il m'arrive aussi de taper des blues etc.

J'ai donc pensé au Marshall dsl 1 combo booster par une pédale éventuellement.

Qu'en pensez vous ?
guibo
  • #3
  • Publié par
    guibo
    le 13 Apr 22, 18:54
Je viens de me prendre un DSL1 d'occasion pour etre light en déplacement, il est mini mais visiblement il sonne très bien. D'après les test il a tout de meme quelque défauts: Equaliser mange les mediums et les HF, la sortie émulation est pas top, le canal clair sature un peu à haut volume, et la reverb n'est pas si mauvaise. Franchement vu la taille et le crunch dispo c'est top pour faire du rock !
Philyon
HT1 ou DSL1 tu seras pas déçu, quitte à rajouter une pédale de la mort qui tâche si tu manques de gain.
guibo
  • #5
  • Publié par
    guibo
    le 13 Apr 22, 22:43
Philyon a écrit :
HT1 ou DSL1 tu seras pas déçu, quitte à rajouter une pédale de la mort qui tâche si tu manques de gain.


j'ai une TS9 au cas ou
K.Oppenheimer
Salut,

Le DSL1 si tu peux, test.. Faut voir par rapport au HP en 8".. C'est peut-être que j'ai trop l'habitude de mon 4X12 mais j'avais pris un petit marshall en 10" pour les déplacements et pour parfois jouer vite fait 5 / 10 mn dans la chambre.. ben finalement, je prend toujours la peine d'aller jouer dans ma pièce sur le 4X12.. le 10 pouces, ça sonne vraiment "petit" pour moi, ça ne me plait pas trop..
Le DSL1 c'est du 8". Alors encore une fois, c'est peut-être une question d'habitude, mais pour des registres en plus extrême comme les tiens je pense qu'il faut voir.
Bien sûr ça dépend aussi de tes besoins par rapport à cet ampli, si c'est pour jouer à très très bas volume, juste pour l'entrainement etc c'est sûr que ça se défends..
Pour le reste, un clean marshall, j'aime toujours bien, et coller une pédale dessus pour les grosses saturation, ça peut-être une bonne idée.
Ceci dit, pense à te renseigner alors sur la façon dont il prend les pédales. De mon côté, les pédales de diso high gain, sur un DSL100, je suis pas fan du rendu que j'obtenais.. sur le clean d'une MT15, là, pour moi ça le fait..

Après le DSL1 je l'ai pas essayer, et je suis loin d'avoir tester tout les marshall du monde, mais de ma modeste expérience, pour un registre allant du blues à du gros métal, un marshall et une ou deux pédales, pour ce que j'en ai eu et vu, ça le fait toujours bien.
guibo
  • #7
  • Publié par
    guibo
    le 20 Apr 22, 16:13
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Le DSL1 si tu peux, test.. Faut voir par rapport au HP en 8".. C'est peut-être que j'ai trop l'habitude de mon 4X12 mais j'avais pris un petit marshall en 10" pour les déplacements et pour parfois jouer vite fait 5 / 10 mn dans la chambre.. ben finalement, je prend toujours la peine d'aller jouer dans ma pièce sur le 4X12.. le 10 pouces, ça sonne vraiment "petit" pour moi, ça ne me plait pas trop..
Le DSL1 c'est du 8". Alors encore une fois, c'est peut-être une question d'habitude, mais pour des registres en plus extrême comme les tiens je pense qu'il faut voir.
Bien sûr ça dépend aussi de tes besoins par rapport à cet ampli, si c'est pour jouer à très très bas volume, juste pour l'entrainement etc c'est sûr que ça se défends..
Pour le reste, un clean marshall, j'aime toujours bien, et coller une pédale dessus pour les grosses saturation, ça peut-être une bonne idée.
Ceci dit, pense à te renseigner alors sur la façon dont il prend les pédales. De mon côté, les pédales de diso high gain, sur un DSL100, je suis pas fan du rendu que j'obtenais.. sur le clean d'une MT15, là, pour moi ça le fait..

Après le DSL1 je l'ai pas essayer, et je suis loin d'avoir tester tout les marshall du monde, mais de ma modeste expérience, pour un registre allant du blues à du gros métal, un marshall et une ou deux pédales, pour ce que j'en ai eu et vu, ça le fait toujours bien.


J'ai un 2x12 (greenback) que je peux utiliser pour ce DSL1, mais c'est pas le but. C'est surtout pour partir avec, parce que le reste n'est pas transportable. Je l'ai reçu ce jour, acheté d'occasion il est neuf, jamais utilisé, donc j'en ai profité On verra ce que cela donne avec une TS9.
Je vous tiens au courant
Biosmog
Je cherchais le DSL mais j'ai trouvé le JVM1 en tête série "tattoo". Et sur un 2x12 Hiwatt équipé en Fane AXA, c'est vraiment très bon. Ils mériteraient d'être poussé un peu plus, c'est sûr, mais ça met en valeur ce petit 1 watt bien plus que le cab 10 pouces vendu avec.
Vous battez pas, je vous aime tous
guibo
  • #9
  • Publié par
    guibo
    le 21 Apr 22, 10:14
Bon j'ai testé rapidement le DSL1 hier. Le HP de 8" c'est pas si mal, un peu trop de brillance peut etre, mais il est neuf, ca doit jouer aussi. Sur le 2x12 c'est clairement beaucoup mieux, mais rien de nouveau
J'ai noté que l'equaliser était assez étrange en comportement, meme désactivé il influence un peu le rendu sonore, activé il bouffe les médiums et aigus et abaisse la puissance sonore. En gros il faut tout laisser quasi à 12h en mode désactivé.
Pour ce qui est de la TS9, elle n'est vraiment utilisable sur le mode ultra-gain qu'avec un drive presque à zero, sinon c'est tout fouilli. Par contre drive presque null et level à 100% c'est top, l'apport est très bénéfique. C'est plus péchu, plus de grain au final.
Pour du 1W c'est puissant, assez bluffant. Je suis plutot satisfait de l'achat.
Je n'ai pas encore testé le FX loop.
Philyon
Bien résumé, de mon coté j'ai les aigus à 10h et le reste à 12h. Je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs pour l'utilisation qui en est prévue.
guibo
  • #11
  • Publié par
    guibo
    le 01 May 22, 09:44
Petit retour supplémentaire: le mode 0.1W est vraiment super pratique le soir, pour ne pas saouler sa femme et le son est tout de même là, franchement il est top pour cela !
Au Niveau du gain pour mon style c'est plutot en dessous de 12h, car sinon c'est vraiment pas top je trouve. La reverb est vraiment ultra discrete, mais j'utilise très peu. Le canal clair est vite saturé meme avec des potards guitare en low volume, mais ca fait le boulot meme si c'est pas très clean.
Au final clairement ravi de cet achat, c'est vraiment un complément idéal pour jouer en mode light avec un son Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...