Marshall haze 40 ou laney vc30

Forum Laney
Forums
maxindus
Bonjour,
Je suis a deux de commander un nouvel ampli a lampes pour jouer principalement du blues/rock. Et il y a ces deux modéles : marshall haze 40 vs laney vc30. J'ai 600/650 € max comme budget.
Voila! merci pour vos futurs avis et conseil.
a+
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Mar 11, 13:11
Personnellement j'ai pas aimé le haze, surtout l'overdrive
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
xalof
  • #3
  • Publié par
    xalof
    le 25 Mar 11, 17:35
Le vc30 est bon, polyvalent je trouve Le marshall est quand a lui est plus dur, il faut vraiment le pousser pour le faire sonner et ça gueule très très fort
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Mar 11, 19:02
"ça gueule".



(Un petit hommage)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
xalof
  • #5
  • Publié par
    xalof
    le 25 Mar 11, 21:25
Grouic a écrit :
"ça gueule".



(Un petit hommage)


yun_clive
Le blackstar sonnera plus moderne.
Le marshall aura un son... marshall.
Le vc-30 sera plus polyvalent, même si les aigus sont particuliers (certains diraient "criards"), rien qui ne se rattrape pas avec l'eq, le tone et les potards de la gratte.
Il sonnera bien pour le blues, jazz, mais sera un peu light pour du rock peut-être ? A voir si t'as une pédale de disto ou d'od qui traine.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
maxindus
oui mais...je sais pas comment dire... j'ai peur que le clean me casse les oreilles lol (s'en mechanceté sur l'ac15)!
yun_clive
Laney + disto ! Laney + disto !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
le bougnat
maxindus a écrit :
oui mais...je sais pas comment dire... j'ai peur que le clean me casse les oreilles lol (s'en mechanceté sur l'ac15)!

C'est-à-dire?
le bougnat
maxindus a écrit :
trop strident!


non c'est pas vrai.
Hamer59
Tu l'as déjà essayé ? Je parle bien du AC15C1 et son canal Normal. Avec une TS9 c'est fameux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
yun_clive
Le AC15 a un son très particulier, ok. Mais je dirais pas strident.
Le Laney balance pas mal d'aigus, ça peut en choquer certains, et sonner légèrement strident ou criard, beaucoup plus que le vox...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...