Marshall jcm 900 OU Orange Tiny terror ?

Forum Orange
Forums
bonjours à tous j'aimrais savoir lequel de ces ampli est le "mieux" car j'ai le choix entre ces deux models et j'avous avoir du mal à me décider : -Marshall jcm 900 (500€) ; et -tiny terror de chez Orange (759€). Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Dec 09, 18:57
Tout dépend si tu veux de la puissance ou un bon son.
Le Tiny Terror doit se trouver pour moins cher que ça à mon sens, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bamon
  • #3
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Dec 09, 18:59
ouganou a écrit :
tiny terror de chez Orange (759€)

Je ne sais pas où tu l'as vu à ce prix-là ??

Parce qu'on le trouve sans problème 2 fois moins cher.
Ici par exemple : http://www.dv247.fr/invt/34895/

Sinon les 2 amplis dont tu parles n'ont pas grand chose en commun...
Les as-tu déjà essayés ?
je les ai essayé tous le sdeux rapidement mais je vais y retourné. en ce qui me concerne j'ai une guitare godin de bonne facture et je joue du rock plutot bluesy. j'aimerai des détails sur les caractéristiques de chacun de ces deux amplis si c'est possible ^^ ?
au passage : je parle dutiny trror combo. je ne m'y connais pas trop en ampli (j'ai toujours mon premier ampli : un vox DA5 (est il bien ??))
titi314
J'ai possédé pendant 2 ans un JCM 900 combo Dual Reverb 50W.
Je dirai que c'est un excellent ampli, surtout pour jouer dans les styles blues ou rock.

Niveau fiabilité, pas de souci, je l'ai utilsé souvent à haut volume et il est franchement très robuste, à condition d'en avoir pris soin. J'entends par là de bien le laisser chauffer avant de jouer, de le laisser refroidir avant de le transporter, etc.

Je l'ai revendu pour un Hot Rod Deluxe et j'avoue l'avoir regretté.

A 500€ c'est raisonnable, je trouve.

Je ne te parlerai pas du Tiny Terror car je ne le connais pas.
titi314 a écrit :
J'ai possédé pendant 2 ans un JCM 900 combo Dual Reverb 50W.
Je dirai que c'est un excellent ampli, surtout pour jouer dans les styles blues ou rock.

Niveau fiabilité, pas de souci, je l'ai utilsé souvent à haut volume et il est franchement très robuste, à condition d'en avoir pris soin. J'entends par là de bien le laisser chauffer avant de jouer, de le laisser refroidir avant de le transporter, etc.

Je l'ai revendu pour un Hot Rod Deluxe et j'avoue l'avoir regretté.

A 500€ c'est raisonnable, je trouve.

Je ne te parlerai pas du Tiny Terror car je ne le connais pas.
Son prix "raisonnable" est dû au fait qu'i soit d'occasion.
Krameraddict
Forcément vu qu'il n'est plus produit.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict a écrit :
Forcément vu qu'il n'est plus produit.
merci de l'info lol je me rend compte que je suisvraiment novice dans le monde du matos musical
mais je ne suis toujours pas avancé au niveau des caractéristiques de cs deux joujous
Invité
t'es un peu gonflé quand même.
Tu vas sur google et tu cherches par toi même les caractéristiques.

Venir dire ici "je ne suis pas plus avancé" genre je n'ai pas encore ma réponse,c'est gonflant.
Bouge toi un peu au lieu de tout attendre des gens.
Krameraddict
Grouic a écrit :
Pas tant que ça...
http://www.marshallamps.com/pr(...)=4100


Mais il n'est plus du tout distribué. Je ne l'ai jamais vu neuf en magasin ni sur les sites du genre Thomann, DV247...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Grouic
ouganou a écrit :
Grouic a écrit :
Pas tant que ça...
http://www.marshallamps.com/pr(...)=4100
Mais est ce que le tiny terror est un bon ampli ? est il dans la meme gamme de qualité que le jcm 900 ? et a quelle genre de musique est il le plus adapté ??


Mon avis c'est que le TT enfonce le 900, comme la majorité des amplis du reste. J'ai eu les deux, j'échangerais pas deux TT contre un 900. Ceci étant, c'est pas la même utilisation, le TT ne t'offrira pas un son clair en groupe et c'est un monocanal. Par contre, il offrira un crunch infiniment plus dynamique et avec plus de caractère que le 900.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...