Marshall JMP 2203 qui fait un gros POK !n

Forum Marshall
Forums
guyltlh
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j’ai une tête d’ampli Marshall JMP 2203 branché sur un Mesa Boogie 1x12 Thiele. Ça sonne très bien, le son est bon.

Mais aujourd’hui, en jouant à volume faible (comme souvent en fait), j’ai eu un gros pok dans le baffle... direct j’ai mis l’ampli sur standby en laissant donc la partie puissance sur ON.

Je ré-enclenche le standby sur ON, j’ai le son que je connais, je joue, pas de problème. Puis un peu plus tard, retour du gros pok!!
Cette fois, j’ai éteins complètement l’ampli.

D’où cela peut-il venir, lampe de préampli, d’amplification, condos ?

D’avance merci
guyltlh
Autre symptôme :

- avec une guitare branchée ou non, il y a comme un son permanent de crépitement genre feu de bois qui sort du HP.
Que les potards soient à zéro, à mi course ou à fond, ça ne change rien, mis à par celui du master qui augmente un peu le volume du crépitement.

De plus, ayant plusieurs lampes de préampli sous la main, j’ai essayé de changer V1, V2 et V3 sans succès.

guyltlh
J’ai essayé sur un autre cab, avec un autre câble HP : même résultat.
J’ai essayé avec un autre câble d’alimentation : pareil
guyltlh
J’ai essayé sans V1 ou sans V2 : même crépitement.
Puis-je en déduire que ça ne vient pas de la section preamp ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jan 20, 18:15
manulonch a écrit :
ça pue le mauvais tube
de puissance
Citation:
ça,
mais ça peut être autre chose bien entendu.
guyltlh
Merci de vous penchez sur mon problème

Je viens de tester à l’instant 4 autres tube EL34 (JJ E 34L) qui tournent très bien sur un autre ampli (sound city) et j’obtiens le même résultat
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jan 20, 18:38
Donc c'est plus vicieux !
guyltlh
Genre les condos de filtrage?
De toute façon, leur changement était prévu (je ne sais pas de quand ils datent), j’ai justement passé commande avant-hier chez TT

Ce crépitement peut-il être une conséquence de condensateurs de filtrage défaillant ?
guyltlh
Genre les condos de filtrage?
De toute façon, leur changement était prévu (je ne sais pas de quand ils datent), j’ai justement passé commande avant-hier chez TT

Ce crépitement peut-il être une conséquence de condensateurs de filtrage défaillant ?
guyltlh
manulonch a écrit :

Mbof.... peut-être...


Ça avance !!

Je verrais bien après changement
NUFAN
  • #13
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Jan 20, 07:05
Une autre idée : condo qui fuit sur le tone stack...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guyltlh
Voici un exemple sonore du pb une fois le standby enclenché :

NUFAN
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Jan 20, 12:19
Si t'enlèves V2 ça le fait ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...