Marshall MG 30cfx

Forum Marshall
Forums
Funeral27
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai actuellement un Fender Mustang II et j'en ai vraiment marre de galèrer à trouver un bon son. J'ai fais quelques recherches sur les amplis Marshall car se sont ceux qui ont le meilleur son pour mes styles de musiques. J'ai donc regarder et j'ai trouver le MG 30cfx, donc j'aimerais savoir si il est bien pour du guns n'roses, Ozzy Osbourne, AC/DC ...

Cordialement
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
6w … non sa ne m'intéresse pas trop, mai j'aimerais avoir des avis concernant le Marshall
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 05 Mar 12, 23:27
Ca ne sonnera pas mieux que ton fender je te rassure.
En fait c'est tout aussi dégueu.
Official Laboga Artist
Seth Rotten
C'est de la merde les MG.
C'est pas parce que c'est écrit Marshall que ça sonnera comme un JCM 800.
Funeral27
Ouais mais coter réglages il sera plus facile, et pour un son hard-rock 80's paraît que le Marshall est bien. J'ai une epiphone zakk wylde donc j'ai des emg 81/85 actifs donc j'aimerais du son à la guns n'roses ou Ozzy. J'ai beau essayer tous les réglages que je connaisse ne donnent rien où alors trop baveux

Je sais, rien n'égale les jcm800 mais pour un budget de 230€ y a pas grand choses sachant que j'aimerais me rapprocher un Max d'un son de jcm même si sa ne sera pas exactement la même chose. À se que je sache, Slash et Zakk Wylde jouaient sur des JCM non?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 06 Mar 12, 00:08
Salut!

Les artistes que tu cites jouent sur des amplis Marshall à lampes qui produisent un son incomparable à un transos.
Bien qu'ayant joué sur un MG 30 DFX qui m'a convenu tout au début ( je venais d'un Fender Frontmann et je débutais ) le son saturé ma vite déplu et les problèmes que j'ai eu avec m'ont incités à m'en séparer.

Je n'ai donc jamais testé la série CFX, du coup je laisse le soins aux personnes plus qualifiées que moi pour te la décrire, mais si elle est comme la DFX, je pense que pour son prix tu peux avoir mieux!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Invité
S'il te faut des watts regardes en occase un Attax 100 hybride ou un valvestate ,toutefois il faut etre pret a changer quelques condos et potar,ces tres bons serviteurs commencent a etre agés et usés sous le harnais
SharkFood
Funeral27 a écrit :
6w … non sa ne m'intéresse pas trop, mai j'aimerais avoir des avis concernant le Marshall


Je ne connais pas l'ampli proposé par Claudius (sur le papier il a l'air sympa) , mais 6W à lampes, ça dépote déjà !
Généralement, avec un ampli à lampes, plus tu le pousses, plus le son est bon, et pour avoir testé un MG30DFX, j'avais trouvé que c'était l'inverse...même s'il n'est pas autant "à chier" qu'on veut bien le dire.
Et puis si tu goutes à un "lampes", tu ne reviendras pas en arrière...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Funeral27
Bin sur le fender j'ai déjà plein de pédale mais pas de disto …

Non je ne cherche pas à avoir des watts mais quand même un peux 15/30W. Je joue dans une maisons donc coter voisin c'est pas trop le problème.

Si le Marshall n'est pas super, il y a quoi comme ampli à lampes qui dépotent pour pas trop cher (une bonne disto quand même)

http://www.guitarezine.fr/ampl(...).html : Le seul avi que j'ai trouver sur l'ampli …
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je vient de lire quelques sujets sur les amplis à lampes, même un 5w envoie fort?? Et sinon les amplis à transistor son mieux ou moins bien pour mon style de musique? (faut pas oublier que j'ai des emg81/85 sur ma gratte)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Invité
pour jouer chez soi 7W c'est déjà trop fort j'ai pris un petit Blackstar HT1RH d'occase pour voir hé ben ça envoie cette petite bête j'ai beaucoup plus gros aussi pour avoir du super clean ,pour ton répertoire 7W lampes tu vas sonoriser tout le quartier.
Funeral27
Il y a quoi alors en lampes avec pas beaucoup de watt qui gèrent bien ? Après, je peu essayer d'en trouver d'occasion pour 200/230€ donc sa fais un budget de Max 500€ en neuf
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Moulo
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 06 Mar 12, 11:39
Dans les 200€ tu peux trouver un Blackstar ht-5 d'occaz, tu auras une bonne saturation et pour jouer chez toi le clean sera amplement suffisant.
Par ex:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

J'en ai eu un et je peux te dire que ça dépote
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...