MARSHALL MG100DFX un mauvais ampli??

Forum Marshall
Forums
Sev night'sss
J ai entendu que cette ampli est un mauvais ampli... et je voulais l acheter car je croyais que c etait un tres bon ampli

Pouvé vous me dire votre avis Merci pour vorte aide
*****IceBroken***
chaosStrings
Un guitariste de mon groupe y joue dessus, et c'est pas mal (son et volume) pour du metal (en clean et lead).

Par contre WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
le ventilo derrière est plutot bruyant, d'après beaucoup de monde sur HC il commence à peter apres quelques mois, d'ou le bruit (pareil sur les 2 amplis que j'ai vu - un peu vieux tous les 2 mais pas trop).
la.gauffre
Sev night'sss a écrit :
J ai entendu que cette ampli est un mauvais ampli... et je voulais l acheter car je croyais que c etait un tres bon ampli

Pouvé vous me dire votre avis Merci pour vorte aide


Bonjour la Suisse

C'est pas un mauvais ampli, mais pour le même prix, il y a mieux.

A combien tu le touche chez toi
Orus.tor
Tu peux avoir tres largement mieux pour le meme prix (voir moin).
Il est passable dans certaines conditions (rarement) et franchement mauvais ,je trouve, dans la plupart de ses sons.

Il faudrai qu'on sache quels sont tes gouts musicaux, ce que tu joue.
En tout cas dans cette gamme de prix le must est le vox valvetronix a mon gout.

Au meme prix avec une puissance environ equivalente (et oui les 100 watts du MG sont ) il y a le VOX AD50VT212 .
La qualité du son , des effets, des modelisations, des hauts parleurs (2HP de 12'') n'a vraiment rien a voir avec le MG
De plus si tu aime le son Marshall tu sera bien plus heureux avec le Vox qu'avec le MG.
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Mar 07, 18:59
j'ai eu le mg30, et un ami a le MG100, et j'ai définitivement arreté de penser que cet ampli peut être utilisé en metal. Pour d'autres style peut être, mais dès que ça devient méchant, il n'a plus de corps, plus de projection, et la disto est bof bof.

On s'en sert pour faire sortir une batterie eletronique
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Dazed And Confused
la disto pourrait etre bien mais il y'a trop grand manque de basse et des aigu trop présent

de plus le son devient trop vite mauvaise dès qu'on monte le son

y'a mieux pour le prix
Sev night'sss
Ok; j arreterai de pensé sur cette marshall pourri bas mon style s est du rock punk mn groupe que j adore green day donc un son par la...

ok alors quelle ampli vou me consiller

mon budjet; qui depasse pas 450 euro
*****IceBroken***
Patchuko
Pour avoir fait plusieurs concert avec cette chose, c'est un truc que j'évite au maximum maintenant.
J'ai du mal à trouver mon son avec (bon ça c'est subjectif) mais son gros défaut c'est que des que tu montes le volume le son devient assez dégeu.

Je suis assez fan des rythmiques en son clair, et un clean propre à volume convenable avec ce truc j'en ai jamais eu. Alors imagine quand c'est un concert sans sono où faut rivaliser avec une batterie...

Après j'ai pas le souvenir que la disto soit vraiment mauvaise, et le problème doit être moins génant en disto qu'en clean. Mais perso moi c'est pas une bête qui me convient.
hiro2
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Mar 07, 20:04
C'est franchement pas bien fameux la disto c'est de la bouillie, le son clair euhh mdr, bref passe ton chemin.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Atheryl
Faut arreter avec vos idées recu les gars ... si c'etait tan de la merde ca ferait bien longtemps qu'il serait plus en vente ...

De plus bon pour le prix il y à peut etre mieux mais aprés les sonorité c'est au choix de chacun ! Personnelement je l'est gardé 3 ans et demi et j'ai jamais eu à m'en plaindre, jamais de soucis de ventilo mon clean etait plutot sympa et ma disto faisait pas que de la merde ... Je vous dit un truc au passage il y a un bouton gain et volume sur la guitare c'est super utile ( si si j'vous assure ). Apprenez à faire des regalges au lieu de donner des avis subjectif sur le son sous pretexte qu'il vous convient pas, certes quand tu pousse les watts ca se reduit un peu niveau netteté mais de la à dire qu'il est unitilisable quoi que ten fasse ... faut pas pousser.

Ps : non je n'est pas d'action chez marshall et j'ai meme horreur de cette marque ( ayant pourtant joué sur du materiel bien plus onereux ) mais j'ai au moins la presence d'esprit et je dirai le respect pour les developpeur de donner un avis réel de quelqu'un qui l'a utilisé et pas un copier coller d'un avis miteux de gamin de 12 ans ( point final )

à bon entendeur ...

Re Ps : test la c'est le seul conseil que je te donnerai ( aprés moi j'ai acheté la toute premeire version peut etre s'est t'il degradé ... )
Hell Hound
Il est toujours en vente grace a la réputation de Marshall et aux vendeurs peut scrupuleux qui se font une grosse marge dessus.
Pour le son, vu que c'est de ca qu'on parle, j'ai rarement entendu pire.
Je me souvient avoir éssayé un Randall a lampe dans les meme prix a l'époque juste après qu'un gamin qui etai la ai éssayé un MG100, et bien le gamin est repartie avec le Randall.
De plus pour le meme prix, maintenant, on peut avoir un ptit Peavey Valveking a lampe bien plus complet, plus puisasnt et avec un meilleur son tout subjectif qu'il soit.
Les ptites gueguerre ne m'interesse pas mais la mauvaise fois me déplais, j'ai éssayé tout un tas d'ampli et jamais je n'approcherai d'un de ces bousins infame. C'est du vole, c'est tout ce que c'est...
MysticalPotatoe
Atheryl a écrit :
Faut arreter avec vos idées recu les gars ... si c'etait tan de la merde ca ferait bien longtemps qu'il serait plus en vente ...

Va chercher dans le dictionnaire ce qu'est une idée reçue, et tu te rendra compte que la définition colle avec Marshall = bon ampli.

Si il est encore en vente, c'est parce qu'il se vend. Et pourtquoi il se vend ? Parce qu'il y a marqué Marshall dessus, déjà, et qu'on en trouve partout. Pas parce que ça sonne. Ca se saurait.

Atheryl a écrit :

mais j'ai au moins la presence d'esprit et je dirai le respect pour les developpeur de donner un avis réel de quelqu'un qui l'a utilisé et pas un copier coller d'un avis miteux de gamin de 12 ans ( point final )


Par contre t'as pas la présence d'esprit de t'imaginer que t'es pas le seul à l'avoir essayé. Bien joué.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hiro2
  • #13
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Mar 07, 01:11
Si je dis ça c'est que je l'ai testé et plus d'une fois, pire même je ne chie pas sur Marshall regarde dans mon profil j'ai un JCM800 à la maison. Je te garanti que je sais ce qu'est ce son marshall pour avoir un bon marshall. Le MG c'ets de la merde qui coute cher. Si ils en vendent c'ets tous simplement à cause de la réputation des mythiques JCM 800, JTM, ... Tiens tu trouve pas ça bizarre qu'ils ai prit exactement le même look que les vieux combo lampiottes. C'est pour que le noobs l'achète parce qu'il à vu que des grands groupes joue sur Marshall. Ils jouent sur Marshall oui mais pas sur cette bouserie. Tu sais t'es pas le seul de la planète à avoir joué avec un MG, si si un tas d'autres gens l'ont testé ... c'est fou hein ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Atheryl
Ah béh la je crois que tout devient clair ! parceque je sais pas ou vous l'achetez mais moi je l'est touché à 329 euros en magasin sur place avec la garanti de 3 ans et tout ce qui va avec un magasin DE CHEZ NOUS ( pas sur le net ) mais ca ca vous enmerde que quelu'un puisse dire le contraire j'ai jamais eu de soucis avec ni de ventilo ni de quoi que ce soit ( Serie de lancement un peu plus soigné que les autres ? )

De plus vous parlez que maintenant il existe des ampli plus complet nanani nanana mais il y à 3 ans il y avait pas tripette comme ampli pas cher.

Idée recu oui parceque vous vous contredisez tous plus ou moins

Et pour terminer on compare pas du lampe et du transistor
Don Guillermo
C' est un des pires amplis sur lesquels j' ai pu jouer , moyen partout , bon nul part , et a haut volume en groupe , on t 'entends plus ça devient brouillon


Je conseille en entrée de gamme le bon vieux Peavey Bandit qui a fait ses preuves depuis longtemps , ou encore les nouveaux Vox a modelisation , apres selon tes besoins tu peux avoir pour ton budget de tres bonnes choses d' occaz en tout lampe ( Peavey C30 , Valveking , Randall RG50 tc , Laney VC , Marshall jcm900 en combo et bien d autres encore )

Mais tu te rendrai pas service pour la suite ( jeu en groupe , scene , voir enregistrement ) en prenant le MG , qui est a ma connaissance le seul ampli a faire la quasi unanimité contre lui , des guitaristes aux techniciens qui les voient passer les uns derriere les autres pour reparation ou potard qui crachottent

Bien sur il peut convenir a certains , mais franchement ... je te le deconseille vivement au vu de ton budget
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...