Marshall origin

Forum Marshall
Forums
millezotla
Je remarque qu'il n'y a pas encore de sujets concernant le lancement de ces Marshalls Origin !
5w, 20w et 50w.





Les prix me semblent plus qu'abordable. Je suis impatient d'essayer cela !
Atténuateur intégré, master etc...

Millezotla, esclave des temps modernes.
paupiettes
Ben,vu qu'on en parle déjà sur le topic Marshall...
Philyon
Le topic Marshall est un peu un fourre tout, en créer un nouveau pour un modèle spécifique reste plutôt intéressant pour les utilisateurs (ex SL5, Mini Jub, CLass5, 50th, ...) et si ca marche pas, il sombrera...
SämO
  • #5
  • Publié par
    SämO
    le 27 Jan 18, 14:01
Philyon a écrit :
Le topic Marshall est un peu un fourre tout, en créer un nouveau pour un modèle spécifique reste plutôt intéressant pour les utilisateurs (ex SL5, Mini Jub, CLass5, 50th, ...) et si ca marche pas, il sombrera...

+1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
millezotla
C'était le but ! Merci paupiettes pour ta réponse bien ficelée.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Serait-il alors possible de transférer tous les posts du topic Marshall concernant la série Origin ici? Parce que je ne compte pas me répéter et les autres certainement pas non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jan 18, 15:08
et ça va finir comme pour les fender deluxe, topic blackface, topic sliverface, topic deluxe ri, topic delux 68, topic deluxe 68 new etc...
millezotla
Sur quel forum ? Fan user ?
Sur le moteur de recherche, il y a Class 5, SL5, DSL, Jubile, etc...
Le forum origin est fait.
Après, libre à chacun de poster ou non afin de livrer ses infos.

En tout cas, pour les recherches de discutions diverses concernant cette série, c'est à partir d'ici je pense :
https://www.guitariste.com/for(...)htmll

Bonnes recherches !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Biosmog
oldamp a écrit :
et ça va finir comme pour les fender deluxe, topic blackface, topic sliverface, topic deluxe ri, topic delux 68, topic deluxe 68 new etc...


ça, ça va. Le pire c'est quand le topic est intitulé:

xxx: la nouveauté de ce début d'année
Nouvelle marque de pedalboard xxx
Nouveau Multi Zoom xxx
Les nouvelles pédales xxx !
xxx: 8 nouvelles pédales analogiques

ça vieillit mal

Sinon, pour dire quand même quelque chose en rapport avec le sujet: j'ai aussi trouvé la vidéo officielle franchement pas très engageante. Les aigus sont en effet durs, "chimiques" comme dirait l'autre. Je viens pourtant de m'offrir un DAC de compétition, bon casque...

Parce qu'à part ça, une petite tête Marshall assez polyvalente ET typée vintage, pour le jeu en appartement, c'est très intéressant. En tout cas, je reste à l'écoute.
Vous battez pas, je vous aime tous
millezotla

Merci.
Je pense, malgré les râleurs que j'ai pu lire ou talibans du sons (ou refusant l'évolution. LOL provocation.) , que cette série risque d'être plus qu'intéressante. Pour ma part, le 20w m’intéresserai. J'ai hâte d'avoir des avis et plus de vidéos pour me faire une idée du son. Ce que j'ai déjà entendu m'a plus. A voir, sortie en avril. Bon, coté esthétique, la tête 20w est moyenne, par contre, les combo sont sympas. Des tas de questions sur ces amplis. Pour les combos 5 et 20w, des petits HP, 8 et 10 ! Boucle d'effet, atténuateur, etc... A ce prix, rien à dire si ça sonne !! Ce ne pas made in England, mais Vietnam, et ils bossent tout aussi bien que les anglais (Cela nous permets de ne payer que 500euros).
Je suis déjà passé du coté obscur que certains redoute, sacrilège, en achetant le Code50 qui pour moi est excellent alors que je ne jurais que par le tout lampes. La série CODE est fabriquée au Vietnam, c'est très bien fini, rien à dire.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
Comme déjà dit sur l'autre topic (voilà, je me répète ), moi je trouve au contraire que la vidéo officielle sonne très bien (et pourtant, je suis justement allergique aux aigües qui pique !!! ). Ecouté sur de bons HP pour PC, pas sur un portable ou un phone hein. Je suis vraiment perplexe quant aux appréciations négatives, non pas parce que je suis réfractaire à la critique, mais parce que je n"entend" pas l'objet des critiques - n'importe quel 2203 pique bien plus que ça! Et ne parlons même pas des jubilee ...

edit: je viens de me réécouter la démo pour la quatrième ou cinquième fois et vu le matos utilisé - un seul HP neuf, des grattes "claquantes" - telecaster d'emblée! - je ne trouve absolument pas que ça pique - z'êtes certains d'avoir écouté toute la vidéo et pas seulement les premières notes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Concernant les aiguës justement, je pense qu'il s'agit du potard TILT qui les accentue ou au contraire les atténue. On remarque le changement radical lorsqu’il est à 0 et le pousse à fond.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Peut être un petit potard magique pour sortir du mix ?
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...