Marshall VS100 r ou 8080...

Forum Marshall
Forums
Sam Trangelo
J'ai un valvestate 100 w de chez Marshall et il déconne un peu... (faut dire kon a mis pas mal de fois la voix dessus dc.... oui je c fo pas mais on était obligés!!!) et on me propose un Mashall 8080 pour 1600 frs excellent état... (c le modèle juste avant le mien en age).. a priori y'a plus de sons... mais niveau puissance ca équivaut au mien ou pas??? merci de m'aider...
stuf
  • #2
  • Publié par
    stuf
    le 09 Jan 03, 18:04
Franchement pour avoir essayé les 2, ben le 8080 est inferieur au Vs 100, et meme au Vs 65 niveau qualité du son. Surtout pour la disto, celle du Vs 100 est meilleure,et pour la reverb.

Mais je comprends pas comment tu as pu niquer qq chose avec la voix??? qqn peu m'expliquer?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
StratMatt
Ben il fait 80W ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Sam Trangelo
disons qu'un ampli gratte est fait pour la gratte et pas pour brancher un micro dessus, c pas fait pour... ca abîme les lampes (le combo + précisement)
urobb
  • #5
  • Publié par
    urobb
    le 11 Jan 03, 13:20
En parlant du Vs100R j'en ai un aussi et ai enfin arriver le moment redouter celui de changer la lampe.
Et justement je ne me rappelle plus de qu'ele lampe il sagit.
Pourriez vous m'aider a savoir lakel ess? Il me semble que c'est une ECC83 mais je n'en suis pas sur.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb
  • #6
  • Publié par
    urobb
    le 11 Jan 03, 18:04
ok merci donc je me suis pa trompe ds le type de lampe? G aussi lu kelke part , le nom du boukin m'echappe " argh revien ici!!!" , que les ampli a lampe meme sans lampe marcher ( attention il risk de s'ecahpper eux aussi ) certe bcp moin bien ( on pourra les rattraper ) mai fonctionner qd meme.
Ess vrai?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fenderjeff
ça m'etonnerait beaucoup. c'est comme si tu enlevais les transistors de ton ampli a transistors, ou les bougies de ta voiture
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 12 Jan 03, 20:02
Le Valvestate n'a qu'un lampe, située dans le canal saturé de la partie préampli. Ca marchera donc, mais sur le canal clair seulement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SepultallicA
Quand est-ce qu'on sait qu'il faut changer la lampe (dans le cas d'un vs ou d'un avt) ???
acdc
  • #10
  • Publié par
    acdc
    le 15 Jan 03, 14:44
urobb a écrit :
En parlant du Vs100R j'en ai un aussi et ai enfin arriver le moment redouter celui de changer la lampe.
Et justement je ne me rappelle plus de qu'ele lampe il sagit.
Pourriez vous m'aider a savoir lakel ess? Il me semble que c'est une ECC83 mais je n'en suis pas sur.


excuse moi , mais si c'est de la lampe du preampli dont tu parles, ce n'est pas une ECC83 mais une 12AX7.....
jackson for ever
Mammouth
babach a écrit :
J'ai un valvestate 100 w de chez Marshall et il déconne un peu... (faut dire kon a mis pas mal de fois la voix dessus dc.... oui je c fo pas mais on était obligés!!!) et on me propose un Mashall 8080 pour 1600 frs excellent état... (c le modèle juste avant le mien en age).. a priori y'a plus de sons... mais niveau puissance ca équivaut au mien ou pas??? merci de m'aider...


Je connais pas le 100w, en revanche je possède le 8080. Franchement, il est pas terrible, surtout au niveau distortion. Sinon, c'est le tien qui est le plus puissant, le 8080 possédant une puissance de 80w.

En ce moment sur amplification et Marshall...