Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matchless DC-30 vs Bad Cat Black Cat

Forum Bad Cat
Forum
Hello à tous!

Sans doute le titre du topic doit déjà être assez parlant...mais pour être bien clair et précis, je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de comparer ces deux légendes en matière de combos lampes.
Y a-t-il réellement une différence sonore entre les deux? - alors que l'on sait que le schéma de conception des deux modèles est en apparence identique, et pour cause, celui qui a créé le Black Cat est un des créateurs du DC-30 d'origine...
Ou est-ce purement subjectif?
Je sais aussi que le Black Cat est un "peu" moins cher, mais bon, tout est encore ici relatif car il coûte quand même un pont

Si je pose la question, c'est précisément parce que, à ma connaissance, les Bad Cat ne sont pas distribués dans le Benelux (j'entends déjà ricaner certains français ), les Matchless bien (un magasin à Bruxelles et un à Anvers). Donc à moins de faire des kils pour essayer un Black Cat (en France ou en Allemagne?), je ne vois pas comment je pourrais avoir une idée du son qu'il délivre avant de me déplacer pour rien...

Merci.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Oct 06, 11:47
Fais une recherche au niveau matériel sur qui possède un Black Cat et qui possède un DC-30.
A mon avis tu trouveras peu voir personne. Alors en plus trouver qqn qui connait les deux...
Ca tient du miracle!

SI j'étais toi, je posterai sur The Gear Page.
Centaur
Je te conseille de te rendre chez Erik van de Haar ( www.haarguitars.nl )
Il à des Bad Cat et Matchless en stock.
J'ai essayé chez lui un Matchless HC-30 il y à 3 semaines sur un box Bogner. J'ai pris une de ces claques !!!

J'avais avec moi deux potes gratteux qui ont joué avant Indochine il y à peu et depuis qu'ils ont entendu les deux gratteux joué sur Matchless, ils en sont fou !

Moi aussi mais c'est TRES TRES puissant !!!!

En tout cas si tu aime le crunch british tu sera servi !
Expandora
Centaur a écrit :
Je te conseille de te rendre chez Erik van de Haar ( www.haarguitars.nl )
Il à des Bad Cat et Matchless en stock.
J'ai essayé chez lui un Matchless HC-30 il y à 3 semaines sur un box Bogner. J'ai pris une de ces claques !!!

J'avais avec moi deux potes gratteux qui ont joué avant Indochine il y à peu et depuis qu'ils ont entendu les deux gratteux joué sur Matchless, ils en sont fou !

Moi aussi mais c'est TRES TRES puissant !!!!

En tout cas si tu aime le crunch british tu sera servi !


Pas vu de Matchless sur son site ...
Le dc 30 est la version combo et le hc30 la version tete ? c'est ça ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Centaur a écrit :
Son site est pas vraiment à jour ... Il lui reste encore 4/5 Matchless.
Et oui le HC est la version tête du DC ...


A combien en combo ? ça pourrait m'interesser .... c'est bien du 220v ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Apparemment aux Pays-Bas, le combo DC-30 tourne aux alentours de 3500 EUR, la tête HC-30 2800 EUR...c'est dingue comme prix, mais ça n'a rien d'étonnant pour un des meilleurs amplis à lampes au monde.
Expandora
Daryûshû a écrit :
Apparemment aux Pays-Bas, le combo DC-30 tourne aux alentours de 3500 EUR, la tête HC-30 2800 EUR...c'est dingue comme prix, mais ça n'a rien d'étonnant pour un des meilleurs amplis à lampes au monde.


Ca ne me choque pas , il y a quelques années les Matchless en France valait presque 40000 francs ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
haslar
Chez L'ampli à lampes, c'est 4180 € TTC ...
http://www.amplialampes.fr/pag(...).html

pas donné, l'affaire
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
neosushi
Petite correction pour Centaur : les gratteux d'indochine ne jouent pas sur Matchless Ils jouent généralement sur Marshall / Line 6 pour l'un et Vox / hiwatt pour l'autre (l'ac 30 ayant laché a été remplacé par un fender pour la prochaine tournée)
jojolapraline
Si ce n'était que moi Indochine ne pourrait jouer que sur du Novanex 10 watts.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
ed_wood
Ceriatone fait une copie du Dc30 pour pas très cher, ça peut être intéressant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...