Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 24 Aug 11, 10:37
Mesa boogie sort un mini rectifier switchable de 25 à 10 watts.
Si qqn a des infos la dessus.
Vous pensez que ça vaut un vrai rectifier comme les Single , dual, Triple Rectifier?

voici le lien vers le site Mesa:

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html
Bakachan
Pas lampe rectifieuse helas... mais ca semble tres interessant
levautour
Bakachan a écrit :
Pas lampe rectifieuse helas... mais ca semble tres interessant


C'est avec quel choix qu'on a le son que tout le monde veut avec les rectifs? diode ou rectif?
m721
  • #4
  • Publié par
    m721
    le 24 Aug 11, 11:37
Ca risque d'en intéresser plus d'un...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Aug 11, 12:15
levautour a écrit :
Bakachan a écrit :
Pas lampe rectifieuse helas... mais ca semble tres interessant


C'est avec quel choix qu'on a le son que tout le monde veut avec les rectifs? diode ou rectif?


C'est en mode Silicon, donc diode. Et de toutes façon, il n'y a pas de lampe redresseuse dans le Single Recto...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zoto
  • #6
  • Publié par
    Zoto
    le 24 Aug 11, 12:34
Salut
Apres, il reste à voir le prix
a+
Vu le prix des grandes soeur on peut compter 1000/1200€ surement...
Bakachan
levautour a écrit :
Bakachan a écrit :
Pas lampe rectifieuse helas... mais ca semble tres interessant


C'est avec quel choix qu'on a le son que tout le monde veut avec les rectifs? diode ou rectif?

Je dirais que... ca depend Le son plus "saggy" que moi je prefere, c'est avec la loupiotte.
Gillou
Yes, mais l'immense majorité préfère le son typique "New Metal", donc en Silicon. Après , c'est effectivement un choix artistique, qui ne sera pas offert sur ce modèle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bulbizarre
Ha ben voilà ! ce n'était donc pas un fake. Faut dire qu'avec le 1x12 slanted (gné ?) ça paraissait un peu douteux. Et je vois venir les critiques sur le choix des el84 pour du high gain, bref on verra ce que ça donne en vrai, mais c'est intéressant (mais pas à 1200€).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    SgG
    le 24 Aug 11, 14:58
1200 euros? l'ensemble ou juste la tête?

Le fait de perdre le potard "output" par rapport aux autres rectifier ça change quoi? car avant l'output gérait les lampes de puissance il me semble et les master les préampli, du coup ça marche comment sur cette ampli?

Sur le cab à pan incliné le HP est lui aussi incliné ou c'est juste pour la déco ? :p

Je pose toutes ces questions car étant possesseur d'un single recto + le cab 2x12 rectifier et ne jouant plus en groupe je me tâte à revendre mon matos pour jouer sur ce nouveau recto qui m'a l'air plus gérable au niveau du son.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
toutrankilou
Cool un rectifier à puissance sonore humaine!
Dommage qu'ils n'aient pas commencé par ce modèle au lieu du transatlantic.

Après faut voir car jusqu'à présent je trouve que les amplis avec une paire d'EL84 manque d'une pair de couilles dans les basses, et sur un rectifier ça risquerait de na pas le faire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...