Mesa LONESTAR : User's Club ...........!

Forum Mesa Boogie
Forums
Lonerock
Voilà, en hommage a mon grand pote Blues57, voici ouvert le post officiel des possesseurs d'ampli Mesa Boogie Lonestar !

alors mon jéjé, je t'invite a poster une magnifique photo de ton nouveau joujou qui trône dans ton salon !

j'avoue que j'ai été bluffé par les videos d'Andy Timmons...
vivement ce soir que j'en essaye un
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mica51
  • #2
  • Publié par
    mica51
    le 20 Feb 11, 01:33
je me pointe au club : super on est 2 donc lol

Voila j'ai recu la version 2x12 du classic (10-50-100W) cette semaine, et il a du soufrir dans le transport car il fait un drole de bruit de fond intermitent, donc il est parti direct voir un technicien pour reparation ... ca fait chier des fois d'acheter d'occasion du matos a ce prix la ... menfin ... je suis tres presse de le retrouver en meilleure forme pour pouvoir profiter pleinement de ce jolie joujou et vous en faire partager.

Y-a d'autres user caches pour partager des reglages et impressions ??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Feb 11, 17:08
Citation:
je me pointe au club : super on est 2 donc lol

C'est bien le souci, il y a quelques années, un modo avait fait fermé le "Shiva user's club" au motif qu'un topic par marque suffisait.
Sinon faudra revoir la définition de "officiel". Seul Mesa ou l'importateur peuvent faire un topic officiel. A utiliser les mots n'importe comment, ils finissent par ne plus rien vouloir dire.

Il est pas trop lourd en combo 2x12 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mica51
  • #4
  • Publié par
    mica51
    le 21 Feb 11, 00:33
ben ca fait du 30-35 kg je pense, mais bon y-a des roulettes donc une fois l'ampli pose par terre ... ca roule tout seul hehe !!!

J'espere que le tech m'appelle demain pour m'anoncer une bonne nouvelle, genre juste un petit element defaillant pour pouvoir le recuperer tres rapidement et le tester a fond
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
legembloutois
slt!

je possede la tete en 50/100w!! une super tete avec de merveilleux clean et qui bouffe les pedales avec facilité!!

et y'en a dautres pres de chez moi!! (au moins une)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
  • #6
  • Publié par
    mica51
    le 25 Feb 11, 21:31
Il est vraiment etrange cet ampli, le son clean est parfait, la reverbe est fantastique, faut dire qu'ils ont pas vu petit avec le gros bloque qui contient les ressorts dans la cavite de l'ampli...

Ensuite, la boucle d'effet marche a merveille, pas un bruit de fond ... et les pedales de boost/overdrive en facade sont super efficaces...

Le seul point qui me chagrine jusqu'a present est que j'arrive pas a obtenir ce type de son exactement:

aller a 8:25:




ou alors comme ca:




Ca va venir , je desespere pas
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
nabstud
Qu'est ce que tu narrives pas a avoir ?
C'est un ampli très facile a regler pour du mesa !
Il te faut un super cab avec par contre ! Le son lead est particulier ! Très gras mais très organique ! Je pousse les gains très haut mais je baisse les basses et monte les médiums ! Son liquide et sustain énorme j'adore ! Mais faut un cab qui suit derrière !
mica51
  • #8
  • Publié par
    mica51
    le 26 Feb 11, 12:27
J'ai la version 2x12 donc niveau cab je devrais pas avoir besoin de plus, non???

Sinon j'ai un rectifier 2x12 a la vente, je peux tester de le mettre en plus pour voir si ca change quelque chose.

Niveau reglage j'utilise ceux d'Andy Timmons, donc effectivement le drive et gain a 3h, bass pratiquement a 0, un peu de treble et medium... et voila !!!

Je ferais une petite video pour me rendre compte du son que j'obtiens.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
nabstud
Perso un combo 2x12 ne te donnera jamais la précision d'un cab fermé et tête séparée!
D'ailleurs Timmons ne joue pas sur le combo...
De plus il est ouvert donc tes cleans respirent mais pour la précision en disto c'est pas ça... Essaye avec le 2x12 mesa ce sera meilleur je pense!
quangsot
+1
En plus ses Dimarzio Cruiser bridge (qu'il met en neck et middle) + Dimarzio AT-1 sont 1 autre point important aussi.


nabstud a écrit :
Perso un combo 2x12 ne te donnera jamais la précision d'un cab fermé et tête séparée!
D'ailleurs Timmons ne joue pas sur le combo...
De plus il est ouvert donc tes cleans respirent mais pour la précision en disto c'est pas ça... Essaye avec le 2x12 mesa ce sera meilleur je pense!
nabstud
C'est clair!

J'ai une guitare montée avec ces micros là et on retrouve le grain Timmons et beaucoup plus qu'avec d'autres guitares! La guitare joue plus un role que l'ampli dans ses sonorités je confirme!
mica51
niveau guitare, je joue sur une AT300 donc j'ai pile poil les memes micros, j'ai meme une bbpreamp pour ajouter le boost qui est specifique au son AT ... je vais reessayer avec le cab ferme et voir si ca fait une grosse difference.

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
funkychicken
les 2 gains a fond, l 'equalizer en position en bas (boogie), ca devrait le faire non ? lui rajoute un delay, et zou ...
quand je veux un son plus gras avec plus de corps je bloque l'ampli dos a mon canapé, lol! un baffle fermé pour pas cher !!!
super ampli en tout cas, et jamais eu de probleme, il est tres fiable.
vcous pouvez aussi essayer de changer 1 ou 2 lampes. perso j'ai mis une tung sol en V2 a la place de la boogie qu'il y avait, c beaucoup mieux, plus de corps et les graves bavent moins.
je vais maintenant changer mes el84 par des JJ.
all4one
royal funk
mica51
ma petite contribution en canal clair:



Bon je viens de revendre mon delay DL4, et je cherche un petit memory toy/boy ou man pour mettre dans la boucle d'effets.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Hello !

J'ai un lonestar special, je suis le bienvenue aussi :p ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...