Mesa Roadster/stilleto/LoneStar???

Forum Mesa Boogie
Forums
Bleeding Me
Salut.
J'aimerais avoir vos avis et expériences sur les combo Mesa. Je cherche un ampli ayant une certaine polyvalence pour faire du rock/hard rock/metal.

Que pensez-vous des Stilleto? Roadster et LoneStar?

Merci
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 May 07, 00:01
salut ils sont tout tes trois tres plyvalents meme si le lonestar est plus blues
le stilletto marche sur les terrains de marshall soldano...
le roadster est une usine a gaz avec la plupart des son mesa recent et aiciens
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 05 May 07, 12:42
Bonjour à tous.Le Lonestar est orienté blues /rock/hard avec une sonorité dans l'esprit du Mark 1,(reverb améliorée)donc pas de sonorités métal sans l'ajout d'une pédale.Le Stilletto Ace est un "Marshall" à la mode Mesa,donc sonorités Marshallesques avec la compression Mesa(sur les fortes saturations).Pas de reverb sur le Stilletto.Le Roadster est un Roadking "simplifié".Donc très beaux sons clairs avec une reverb excellente ,crunchs honnêtes et saturés Rectifier garantis.Conclusion,si les sons que tu aimes sont dans l'esprit Marshall vu par Mesa,le Stilletto est ce qu'il te faut.Si la sonorité du Rectifier (avec une reverb superbe et une belle polyvalence)te plait,le Roadster s'impose.Si tu privilégies les sonorités hard/rock/blues,le Lonestar est là.
Bleeding Me
Salut.

Merci pour vos réponses. J'adore le son de Metallica et Megadeth pour tout vous dire mais j'aime aussi le son bluesy de Andy Timmons...

J'ai eu un F30 mais je ne lui trouvait pas assez de gain. Un Marshall également : DSL401. Je ne suis vraiment pas fan de la disto sur ce dernier.

Le choix se resumerait à Roadster ou Lonestar donc. Pas facile sans les essayer...
Lonestar = moins metal que Roadster mais bon pour du hard rock?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 05 May 07, 16:08
Tout à fait.Si tu aimes Metallica ou Petrucci(ex:live Metropolis)le Roadster est tout indiqué.Le Lonestar n'est clairement pas fait pour le métal.Le Roadster est une usine à sons d'où tu tireras sans difficultés des sons couvrant tes goûts personnels.Garde néammoins en tête que l'ampli universel n'existe pas,tout est histoire de compromis sons/budget/encombrement.
kapusta
le roadster a les canaux clairs et crunch des stiletto et lonestar il me semble (et du recto aussi)
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 05 May 07, 17:41
En gros, oui Kapusta,c'est dans cet esprit,mais coloré par le préamp Rectifier ,sans oublier l'étage de puissance qui est en 6L6.Elles apportent leur coloration spécifique différente des EL 34.
flo182
  • #8
  • Publié par
    flo182
    le 06 May 07, 20:02
Salut!
Oui, effectivement, ton choix devrait s'orienter vers le stiletto ou le roadster. Pour ce dernier, il ne faut pas oublier qu'il a 4 cannaux, donc tres versatile pour les styles rock, hard rock, metal. Les cannaux ont 3 possibilités differentes, sa polyvalence est encore accrue...En fait, c'est un rectifier plus compliqué. Je mets aussi une mention speciale pour les possibilités qu'offrent les cannaux 1 et 2 : clean, fat et surtout tweed pour le canal 1, et clean fat et brit pour le 2.
Le tweed est vraiment mon préféré, il permet d'obtenir un son clean assez gras, tres proche du crunch qui me plait beaucoup. Le "brit" est beaucoup plus "sec", un peu fade, j'accroche moins, mais ca offre une possibilité de plus, ce qui n'est pas negligeable.
Pour les cannaux 3 et 4, tu peux aller voir sur le topic des rectifiers, vu que ce sont les memes que le canal 3 du dual rectifier.
Le stiletto, je ne le connais pas, donc je ne peux pas rop te dire si il est mieux
enfin, voila mon avis (rapide) sur le roadster
Bleeding Me
Salut.

Merci pour vos avis. Flo, vu ta signature je te fais confiance sur ton impression sur le Roadster. A priori ca serait donc celui-ci qui me conviendrait. Je vais voir sur Thomann les différentes version qui exsitent, si ya du 2*12 par exemple.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
flo182
A mon avis, c'est celui qu'il te faudrait, j'adore aussi metallica et megadeth, et je le trouve vraiment excellent. Apres, ca reste une question de gouts, donc precipite toi dans un mag pour l'essayer!
Le roadster est dispo en 1x12 et 2x12, mais assez cher sur thomann. Perso, j'ai commandé le 1x12 sur boxymusic, mais il faut etre plus patient qu'avec thomann les delais d'envoi sont parfois tres longs
Bleeding Me
Tiens, je connais pas Boxy music. A quel tarif l'as tu topé?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
flo182
Environ 2450 frais de port compris...
Vu que tu es de toulouse, tu peux aller voir a midi music, à portet, ils ont le roadster et le stiletto, mais tous deux en version tete+baffle
Bleeding Me
Salut.

Merci pour ta réponse. J'irais y faire un tour un de ces jours.

Ciao
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...