Mini silver jubilé en maison ?

Forum Marshall
Forums
titi21170
Bonjour à tous
A votre avis ,est-ce que le combo mini silver jubilé 20w est suffisant pour jouer en maison ? Pièce de 50 m2 .
Si ceux qui le possède pouvaient me donner leur avis,merci.
Musicalement.
L.P.
  • #2
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Feb 19, 23:38
Oui, et si tes voisins sont un peu loin, tu pourras même le pousser un peu, avec des protections auditives
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 20 Feb 19, 02:37
Meme avec 1 watt a lampe et un cab 1x12, je ne me faisais pas des amis avec mes voisins
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Feb 19, 09:06
A mon sens, ça va être très limite 20 w à lampes en appartement. Ce serait plus sûr de prendre un1959 de 100 w avec 8 hps pour bien diffuser !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
2 100W full Stack en stéréo me paraissent un minimum pour 50m2.
MisterRoboto
***MIster Roboto V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Avec les progrès de l'amplification à transistor, je ne suis même plus sûr qu'un ampli à lampes dans un usage appartement soit avisé.

Déjà, les tech21 d'hier étaient vraiment pas mauvais.

Des trucs de chez Hotone ou Quilter sont actuellement tellement bons, qu'il est difficile de trouver un vrai argument pour du tube en appart. Sur scène, en répète, en concert, en studio oui... mais en appart, pas forcément.

Il existe cependant des petites têtes qui font dans les 1/4 de watts (rares) ou entre 1 et 10w. Si en plus ces têtes sont équipées de master volumes biens construits, ça peut être pas mal, mais, à ce moment là, presque inexorablement, l'ampli sera assez coûteux (si on le compare à des amplis chinois pas chers).

Non, vraiment, en intérieur, plutôt aller avec du transo.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
titi21170
Rooo les moqueurs☺
Je suis un vieux débutant 52 piges et 1 petite année de gratte ,mon mustang gt40 doit partir bientôt car ça me saoul de changer de presets sans arrêt, donc ma gratte cest une gibson sg standard 2017 avec des classic 57 ,et j ai ciblé 3 amplis lampes qui me plairait à savoir ,le mini jubilée combo ou le nouveau vox ac30 s1 ou le blues junior tweed .Comme dit précédemment je suis en maison indépendante .Music cest blues rock hard rock.
Invité
Bah dans un sens c'est 3 amplis très différents niveau rendu sonore, donc je te dirais de t'orienter vers celui dont les sonorités te parlent le plus, et si tu ne peux pas les essayer, de bouffer un max de vidéos et extraits sons, ça suffira largement à bien distinguer les caractéristiques de chacun.
Grouic
Le problème sera plus l'excès de son que le manque !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Marcowz
oublie ,
le mini jubilee est naze a bas volume ,
sauf si tu apprécies les sons crin crins et fuzzy ..
c’est un bon ampli mais malgre les apparences c’est pas vraiment un ampli d’appart il donne vraiment tout son potentiel avec un volume tres consistant a mon sens et je suis pas spécialement habitué à jouer en sourdine .
titi21170
Idem pour moi , je vais voir si a Dijon chez fallone music ils ont ces amplis pour les essayer
Le nouveau ac30s1 me plait bien aussi d apres les sons sur le net .a voir
ChopSauce
Ton post me pose plein de questions et il fait écho à pas mal de mes préoccupations, en vrac :

A quel volume comptes-tu jouer ?

Par rapport à ce qui est couramment dit ou écrit sur le sujet, je dirais que j'ai un point de vue un peu biaisé : je me suis fabriqué une petite tête à lampe "spécialement pour la maison" qui me permet de faire cruncher assez sympathiquement (à mon goût) le pré-amp et donc d'obtenir à peu tous les sons que je veux, quel que soit le volume choisi, mais dans le seul registre "blues-rock classique".

Si tu envisages de jouer dans plusieurs styles, ce ne sera pas le même choix. Un transistor serait effectivement plus adapté, peut-être.

Peut-être, aussi, une piste serait de regarder un peu sur le marché de l'occasion. Par exemple un Blues Junior tu dois pouvoir le revendre au même prix que tu l'auras acheté.

Comme ça tu essayes. Tu vois ...

Dans les petites têtes à lampe, il y a des trucs sympas aussi - si tu penses à monter un peu pas mal le volume, à commencer par le célèbre Fame JTA-05 - Cf. https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas, si tu as le budget pour un AC30, tu devrais arriver à trouver des trucs sympas
titi21170
Ac30s1 est a 649 euros le mini jubilee est quand même plus cher .
ChopSauce
Je pensais à l'occasion, comme je te l'ai écrit. A mon sens, dans ton cas, acheter neuf c'est - comment dire ...

Un peu optimiste ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...