Module Randall

Forum Randall
Forum
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 21:48
J'ai cherché des post concernant les modules de Randall qui ont l'air vraiment de déchier les fesses !!! http://www.randallamplifiers.c(...)s.asp
Bon ca n'a pas l'air de couter cher chez musicians friends mais c'est les prix ricains Quelqu'un connait il ce matos? Gillou tu en as déja entendu parlé?
Vu le prix, en comparaison et vu la qualité du son, ca a l'air super avantageux en comparaison avec bcp de preamp et tetes...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 22:09
Ben alors qu'est ce qui se passe on se laisse aller, c'est l'hiver et hop on finit par vendre tout son matos pour ton rack tout neuf
Nan mais sans rire ca sonne d'enfer, je sais pas si les mecs se sont charettés pour avoir DU son mais la au moins ya de la demo qui pete bien!
Mais ca vient de sortir ou bien??
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 22:16
Oui, je connais bien ces modules, j'ai même tous les MP3, car je vais faire Randall dès janvier/février. Tu les as sur le site Randall, en cherchant bien....
Par contre, je ne les ai pas écoutés en vrai, et je suis assez perplexe, car ça sonne assez transistor, froid et précis. Il y a un truc qui me gène la-dedans, il faut vraiment que je les écoute en vrai pour savoir si ça vient des mp3 ou si c'est vraiment le grain Randall qu'on retrouve dans toute la gamme, dont la majorité est à transistors.
Je me ferai prêter un préamp et tous les modules pour les tests...
Par contre, les têtes transistors annoncent bien la couleur, ça déboite bien la cervelle. Mais si les modules sonnent transistors même sur un ampli de puissance lampes, alors faudra éviter, car c'est pas cadeau, ces bestioles. 249 $ là-bas, ça fait du 400 € ici tout compris, alors faut pas se louper...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 22:30
Non, j'ai aucun prix, car le distributeur français, Arbiter, ne les a pas encore calculés. Il m'a dit après le Namm, donc au 20 janvier minimum, plutôt fin janvier.

Et yes, dans les 400 € le module, faut compter. Mais le préamp est livré avec 4 modules au choix (parmi 12). Caveut donc dire qu'il sera pas cadeau du tout, car déja 4 modules = 1600 €, plus le reste, aie aie..
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 22:34
Y a un pote à Rowerfox (donc de Lyon) qui vend un tête Cyclone achetée il y a quelques mois (il fait du jazz avec, normal....)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 22:37
Ah, j'en sais rien...
Je vais le mailer pour lui demander.

C'est fait.
Tino78
  • #7
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 22:44
Ralalalala c'est horrible de vendre du matos aussi chere, pourquoi nous les fauché on est obligé de se payer une vieille pedale, du pod ou du vamp pour avoir un peu de son. grrr ca me degoute m'enfin, on va dire que ca va me motivé pour finir ces putain d'etudes et un jour esperer me payer du bon son comme celui la. Franchement avec le prix du dollar, yabon etre importateur en ce moment!!
C'est cool si tu peux nous en dire plus quand tu recevras ce matos !
Tu as surement plus d'oreille que moi pour les mp3 moi je les ai trouvé tres bon, en comparaison avec tout ce que j'ai pu entendre meme sur du tres bon matos
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 03, 22:48
Bon alors écoute les démos Bogner, il y a la totale sur www.bogneramplification.com, moi je n'en ai mis que quelques-uns.

Tout dépend comment c'est réglé et pris, par exemple les démos de la Soldano Avenger sont mauvaises, la vraie tête ne sonne pas comme ça...
Salepunk
hello,
moi j'ai eu l'occaz d'essayer le Randall avec quelques modules de base, et le son est très satisfaisant (franchement j'hésitait en celui là et le VHT ). En plus y a tellement de possibilitées, c abusé ! les module se glissent comme des cartes dans l'ampli, 2 petites vis et c bon (ca prend environ 10 secondes) et si je suis pas sûre, mais si je me souviens bien, y a un emplacement pour un rack inclus sur la tête...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Tino78
C'est ouf que le son change autant. Je veux dire par la que c'est normal mais en gros on peut te faire sonné un ME30 , alors qu'une matchless direct ds un pc donnera un son de casserolle EN fait ca carrement impossible de se faire une idée en ecoutant des mp3 sur le net, ca peut etre tellement modifié.
Autre exemple j'etais bien interessé par le DM4 ou mieux le AM4 mais j'ai trouvé des sites ou le son dechire et d'autre rien...alors ca fait flipper quand a l'aquisition de matos de moyenne gamme.
Tu vois Gillou tu as du pur matos, le probleme c'esy que des mecs comme bavent dessus grave, et en general on est pas trop aidé pour des configs abordable et carrement honnete.
Je sais pas de ce que tu pense de ce principe (acheter un bonne ampli a lampe en son clair, style fender a wattmilles lampes) et de brancher dessus un preamp dont on aime le grain.....ex TK999 ou Chandler tube , ou autre AM4, GT2 etc....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
Yes, le son est bon, mais à ce prix-là, on n'a plus droit à l'erreur, il faut que tout soit tip-top comme on dit chez toi.

Tu iras chez Olive pour essayer le préamp VHT, tu m'en diras des nouvelles face au Randall (pas avant fin janvier, je te dirai, on peut même se caler un rendez-vous chez lui à Genève, si tu es dans le coin)
Sinon oui, il y a une tête où on peut enficher 3 modules, la RM100 et aussi les combos RM50 et RM80 (2 modules)
Tino78
Olive c'est un vendeur sur Paris?
Mais tu vois le truc le plus chiant c'est que je me demande si j'ai l'oreille pour apprécier ce genre de matos. Parfois je me demande si le seul moyen de bien utiliser du matos c'est pas de l'avoir pdt longtps chez soi, dans differentes config, aussi bien a moyen volume qu'a fort volume. J'aimerais trop qu'il existe des magasins ou tu puisses "vraiment" essayé du matos, que tu puisses discuter avec les vendeurs, taper un pti boeur, histoire que les "ptis musiciens" puisse devenir grand lol
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
Oui, Tino, tu as la 2e façon de penser ton rig, prendre d'abord un bon clean et rajouter la disto en externe.

Pour mon set perso, je fais l'inverse, je choisis d'abord les sons saturés, puis je fais avec ce qu'il y a comme sons clairs, car malheureusement il y a bien peu de matos qui sait tout bien faire. L'Ecstasy est assez bluffante de ce côté là, on a un vrai clean Fender...incroyable.
Mais bon, je m'en fous un peu, je n'ai que 20% de morceaux en son clean, alors j'habille avec un poil de chorus/reverb/delay et le tour est joué.
C'est sûr que si je faisais de la country, ce serait carrément l'inverse.

Non, Olive, c'est le boss de Leadmusic, un mag à Genève, parce que Salepunk est de Versois, à côté de Genève. Et c'est là je crois qu'il a essayé les modules Randall.
Tino78
raaa merde tu connais pas un bon mag a Paris par hazard? desfois qu'on puisse tester du randall
Sinon je vois ce que tu veux dire pour la config.
Et la GTO elle t'a jamais plus pour l'overdrive?
Tu as peut etre bien mieux avec d'autre matos
Au fait tu joue en groupe ou juste pour ton plaisir?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Randall...