Mon 2*12 N.O.S!!

Forum Name Of Sound
Forums
patoune
ça y est,la poste m'a livré ce matin mon 2*12 NOS commandé à gérard il y a environs 3 semaines.
après en avoir entendu des éloges sur ce forum,je me suis jeté a l'eau!
contrairement a la plupart des 2*12 NOS standarts,plutot conçus pour les sets en rack,j'ai demandé à gérard un baffle horizontal pour y poser ma tete dual rectifier!!le baffle est équipé de 2 hps celestion century vintage(j'aime le son des vintages 30 mais leur poid m'effrayait un peu)
j'ai donc opté pour les century vintage que je ne connaissais pas!!(sous les conseils de gilou)
le baffle,malgré un gabarit impressionnant est donc relativement léger(dans les 25 kg) et est donc transportable aisément par une personne seule(contrairement au 2*12 mesa,34kg)
il est plus haut qu'un mesa(57cm avec les roulettes)et possede un pan légèrement incliné(rare sur un 2*12)
niveau son,c'est étonnant!c'est pas des conneries,on croirait réellement un 4*12!
en clair comme en satu,le rendu est super et il n'y a aucunes vibrations ou vrombissement dérangeant!(j'ai possédé des baffles ou certaines fréquences passaient mal et se mettaient a tourner!!je devais faire attention avec telle ou telle note )
ce n'est pas le cas:il semble tout encaissé meme sur le canal lead !
mais ce n'est qu'un premier jet:je vous en dirai plus après ma première date en club.j'ai hate de voir la diffusion en situation!
pour ceux qui habitent paris et qui veulent entendre sonner un NOS,je jouerais au"voultes"13 rue du petit pont paris 5e,le vendredi 28 mai(23h)avec un groupe de reprises pop-rock et j'enmenerais ma luke 2,ma tete dual rectifier,mon gforce et.....mon 2*12NOS!!
elvisnc
et ben... et les photos?!
patoune
je suis nul en informatique et je sais pas comment héberger des photos!
en plus,mon amie vient juste de partir en week end prolongé avec l'appareil numérique
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 19 May 04, 20:20
Superbe!! Le prix pour cette commande spéciale?
Et surtout, comment sonnent les Century Vintage, par rapport aux V30 (si tu peux comparer)

Ced777
patoune
le prix:800€(port compris)
pour la comparaison,je risquerais de te dire des anneries.
je ne suis pas un gars avec une oreille très aguérie niveau matos!(ça fait 3 ans que je me suis plongé dans la recherche du son)
de plus,j'avais 2 1*12 en vintage 30 et là j'ai un 2*12:la comparaison semble difficile
farnouts
C'est pas juste français, mais le fait que Gérard se lance depuis peu dans la réalisation de baffle permet d'avoir encore du matériel un peu customisé. Mon 2*12 vertical, je le voulais en V30, avec les roulettes, et avec la tôle pour protéger les H.P... un p'tit mail et c'était parti. Et le truc chouette, c'est qu'il m'a envoyé des photos pendant la réalisation. C'est sans doute bête, mais moi, ça m'a bien fait plaisir
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
StevieREddy
Quelqu ' un a-t-il déjà comparé un NOS vertical en V30 à un autre baffle semblable ( ENGL , Mesa Boogie ... ) ?
Son , diffusion ....
Merci .
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 20 May 04, 18:06
Sur le papier, l'ENGL et le NOS sont assez proches, avec l'ENGL plus lourd (36kilos, un record) et le NOS avec 2 HP orientés légèrement vers le haut (un seul pour ENGL).
En toute logique l'ENGL devrait avoir un poil plus de basses (dû à l'orientation parallèle ausol du HP inférieur, réputé pour donner plus de basses), et s'entendre un peu mieux pour quelqu'un qui serait placé loin du baffle.
Le NOS doit sonner un peu mieux dans une petite pièce, car si tu es prêt du baffle, tu profites de l'orientation des 2 HPs vers toi.
Les prix sont proches (565 euros un E212 en Allemagne, 600 un NOS).

Perso j'ai choisi ENGL, (les caractéristiques étant très proches), pour le nom en cas de revente. Un baffle ENGL sera toujours plus facile à revendre au plus grand nombre qu'un baffle NOS moins connu.
Par contre si j'avais eu du rack (préampli et ampli) ,j'aurais choisi NOS car leur taille de baffle est adapté au rack 19".

Ced777
pierro!
les 2*12 NOS sont adaptés a une tete de taille "normal"?


ced, ça te fait pas chier que ta tete bogner va dépasser des 2 côtés de ton baffle?
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
pierrolalune1 a écrit :
les 2*12 NOS sont adaptés a une tete de taille "normal"?


ced, ça te fait pas chier que ta tete bogner va dépasser des 2 côtés de ton baffle?


Si ca me fait chier... c'est pour cela que j'en ai acheté 2 (un d'occaz)!!!!
Ca me laisse la place pour le Weber Mass juste à côté de la tête, .... et pour la binouze!!

Ced777

PS: tu peux commander des baffles spéciaux adaptés à la taille d 'une tête d'ampli, mais je crois que c'est dans les 800 euros le 2x12 (y'a un mec du forum qui vient d'en recevoir un)
pierro!
arff ils font chier


moi ça pourrait aller si c'est une tite tete style screamer mais si apres je veux passer a du gros (savage 120?) ça va faire trop moche


LOL
pierro
membre de la ENGL team
the knight of the Ni
Moi ça serait plutôt le poids (avec le son ) le critère d'achat, parce que 36 Kg le 2x12
Par contre les ENGL qu'est-ce qu'ils sont moches

edit : magnifique faute de Français
Ni !
pierro!
si je dois me prendre un jour un 2*12 engl, je ferais en sorte de lui mettre au cul des roullettes clipsables comme sur les 1960( j'ai 14ans et pese seulement 50kg tout mouillé lol)

edit: moi j'aime bien la grille des engl
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
Ah oui j'ai oublié les roulettes il es tvrai. Les NOS ont des roulettes (je crois que c'est systématique, c'est pas une option payante). A prendre en compte.

Moi j'aime bien le look (sans plus) ENGL mais ca fait moderne. C'est sur que j'ai d'autres marques préférées niveau design (pas NOS, c'est à peu près identique) mais les Mesa, Bogner sont très beaux. Le problème c'est que je voulais du 2x12 vertical orienté absolument. Pas beaucoup de choix.
Moi je suis pas bien épais, mais le 2x12 ENGL je le transporte seul.

Ced777

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...