Mon premier Lampe..... mince c'est vraiment tres fort

Jerome.A
J'ai achete mon 1er ampli a lampe il y a 10 jours, et je me demande si je dois le garder ou si ce n'est pas fait pour moi, je m'explique:
Je joue sur un THR10 et j ai egalement un pedalier GT1 ce qui me va tres bien.
Mais a lire tout ces comemntaires sur les lampes, le son, l'attaque, t'es pas un vrai si t as pas eu un lampe (j exagere)...
J'ai fait mon boulot de recherche je suis alle en magasin, j ai teste differents trucs et je suis reparti avec un beau Vox AC10 (que je peux encore renvoyer).

Mais le volume a la maison (appart) et ds la boutique n'a rien a voir, du coup je joue avec le volume a peine enclenche, et pour le gain je ne peux pas vraiment depasser les 14h toujours avec le volume au minimum possible.
Par contre je prend bcp de plaisir avec, mais je pense que il me sera impossoble de jouer avec en semaine, et jamais je ne monterai le volume a plus de 9h-10h (bcp trop fort pour moi, ce n'est meme pas une question de voisinage).

Du coup pensez vous que ca sert a quelque chose de le garder pour jouer a si faible volume, ou je reste sur le THR le temps de trouver autre chose a lampe avec bcp moins de volume (le origin20C offrait la possibilite de jouer a plus faible volume mais je n avais pas accroche sur le son)
Autre solution, faire une modification pour pouvoir brancher une pedale de volume ou un attenuateur juste avant le haut parleur (pas bien complique a faire) mais ca ne chagera pas le fait que je ne jouerai jamais fort (c'est pas mon truc), mais le master sera un peu plus gerable a faible volume et avec un peu plus de gain.

Merci.
ChopSauce
Si tu ne joues qu'à la maison, pas besoin de plus que 1W (ou 2 ... ) pour un ampli lampe - de mon point de vue.

Tu peux acheter un atténuateur pour jouer chez toi mais si tu ne sors jamais ton ampli effectivement tu pourrais aussi bien le retourner, il me semble aussi ...
digiorgio
Tu ne vas peut-être pas jouer ( seul ) éternellement dans ton salon ...
Une Jam avec des potes en vue ?
Et si il y a un batteur , tu vas l'aimer ton AC10 ....😁
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 19, 12:57
Pour compléter .....

J'ai un ampli lampe avec atténuateur intégré (H&K tubemeister18 )
- je joue seul avec du monde dans la maison -> 1W
- je joue seul ou avec un clarinettiste -> 5W
- je joue en groupe -> 18W

Jouer un peu fort est un plaisir qu'il faut découvrir même s'il ne va pas de soi au début. Jouer en groupe oblige à le faire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 31 Dec 19, 13:29
Sinon tu passes sur le modèle au dessus, le AC15, et tu as un master volume bien pratique. J'utilisais le mien en appart sans problème.

Quand tu parles de volume beaucoup trop fort pour toi, tu as regardé à combien de décibels tu étais? Il y a des applis qui fonctionnent assez bien pour ça sur iOS et Android.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Dec 19, 14:39
Jouer fort c'est quand il y a des objets qui commencent à vibrer dans la pièce ! Pose un verre d'eau sur une chaise à 2m de ton ampli, tant que tu ne vois pas des rides sur la surface c'est pas fort !
manulonch
oldamp a écrit :
Jouer fort c'est quand il y a des objets qui commencent à vibrer dans la pièce ! Pose un verre d'eau sur une chaise à 2m de ton ampli, tant que tu ne vois pas des rides sur la surface c'est pas fort !





( moi j'ai des trucs qui tombent des étagères )
mjolk
  • #8
  • Publié par
    mjolk
    le 31 Dec 19, 14:53
Faire gaffe au truc du verre d'eau, ça peut être autre chose...

Jerome.A
Le verre d'eau que ma femme va me balancer ca marche aussi?
Merci pour vos commentaires en tout cas.
MonsieurMalabar
En vrai c'est inutile mais c'est le pied. Comme avoir une moto qui va à 200...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
digiorgio
On va y arriver au plexi 59 en F3 !!! 😃
digiorgio
Joyeux réveillon à tous !
( Et à nos voisins 😉 )
ChopSauce
mjolk a écrit :
Faire gaffe au truc du verre d'eau, ça peut être autre chose...



Je me souviens d'un reportage sur ce trucage. Le gars expliquait comment après avoir cherché longuement à reproduire ce genre d'ondes, ils ont fini par poser le verre sur ...

...

... une enceinte ...
oldamp
...... pour capter le bruit du cœur du foetus ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...