Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[NAMM-2017] Celestion G12H-150, le EVM-12L Celestion ?

Forum Celestion
Forum
ColDay
  • #1
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Jan 17, 15:19
Celestion a annoncé au NAMM le G12H-150, alias Red Back, qui se veut être un HP encaissant une forte puissance, à la sauce Celestion.



Citation:
At this year’s winter NAMM Show, Celestion, the premier manufacturer of guitar and bass loudspeakers and professional audio drivers for sound reinforcement applications is pleased to introduce the new G12H-150 Redback, created especially for players who are looking for extreme power handling but refuse to compromise on great tone.

Constructed in the U.K., with a supersized 2" voice coil and featuring the heaviest G12 magnet, the Redback delivers a gargantuan 150 watts of power handling. The result is a guitar speaker that sounds 100 percent Celestion in character, yet is primed to withstand a pummeling from a 100-watt head all by itself, and still come back for more.

With the new Redback's tight, well-controlled low end, detailed midrange, and more relaxed treble, Celestion’s engineering expertise has assured that there is no need to choose between power and tone. The Redback is truly a high-power guitar speaker that can still deliver balance, responsiveness, and superb playability with muscular ease.

Loaded into low-power combos, players can expect tons of smooth, clean tone and don’t need to be afraid to plug in their favorite stompbox. For those interested in downsizing to a 1x12 cabinet, they need only hook up a single Redback to their 100-watt head in order to generate giant slabs of frightening, monstrous tone.



Ca semble venir en concurrence avec l'EVM-12L, connu pour son montage dans des baffles thiele 806.

Ca pourrait m'intéresser, étant donné que j'ai un TL-806, que je trouve un peu trop piquant dans les aigus, et un poil trop hifi...

Par contre j'imagine que changer l'EVM-12L par ce Celestion, ça n'a pas trop de sens pour le TL-806 qui est calculé pour l'electrovoice ?
Fannysissy
ColDay a écrit :


Ca semble venir en concurrence avec l'EVM-12L, connu pour son montage dans des baffles thiele 806.

Ca pourrait m'intéresser, étant donné que j'ai un TL-806, que je trouve un peu trop piquant dans les aigus, et un poil trop hifi...


Oui, c'est le problème récurent que les users tentent de minimiser avec ce HP

ColDay a écrit :

Par contre j'imagine que changer l'EVM-12L par ce Celestion, ça n'a pas trop de sens pour le TL-806 qui est calculé pour l'electrovoice ?


A mon avis c'est de la masturbation théorique.
Un bon baffle c'est un bon baffle et un bon hp c'est un bon hp, alors un bon baffle + un bon HP, à part mariage très malheureux, ya aucune raison que ça sonne pas
Denis13
C'était pas un Celestion le gold de 200w qui équipait les 30ème anniv de Marshall ?
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Jan 17, 17:31
Fannysissy > En fait depuis que j'ai le TL-806 j'ai eu des amplis avec un voicing assez sombre (orange et bogner notamment), et du coup ça passait très bien avec ce baffle. Mais là je viens de passer sur une tête Marshall Mini Jubilee, et ça pique sévère.

C'est con parce que j'adore ce baffle, il sonne gros, punchy, il disperse très bien le son. Et l'EVM-12L a des qualités que j'aime aussi, notamment on retrouve vraiment tout le son de l'ampli à travers ce HP.
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Jan 17, 18:02
Denis13 a écrit :
C'était pas un Celestion le gold de 200w qui équipait les 30ème anniv de Marshall ?

Si.

Fannysissy a écrit :
ColDay a écrit :
Ca pourrait m'intéresser, étant donné que j'ai un TL-806, que je trouve un peu trop piquant dans les aigus, et un poil trop hifi...


Oui, c'est le problème récurent que les users tentent de minimiser avec ce HP

La chaîne est hyper importante. Avec un Triaxis, un MPX G2 et un Marshall 20/20, laisse-moi te dire que c'est autre chose que les merdes actuelles. D'ailleurs quand j'ai ouvert le Marshall j'ai eu la surprise de voir qu'ils ont fait péter des silver mica bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla...

littleguitar
ColDay a écrit :
Fannysissy > En fait depuis que j'ai le TL-806 j'ai eu des amplis avec un voicing assez sombre (orange et bogner notamment), et du coup ça passait très bien avec ce baffle. Mais là je viens de passer sur une tête Marshall Mini Jubilee, et ça pique sévère.

C'est con parce que j'adore ce baffle, il sonne gros, punchy, il disperse très bien le son. Et l'EVM-12L a des qualités que j'aime aussi, notamment on retrouve vraiment tout le son de l'ampli à travers ce HP.


pourquoi ne pas essayer des JJ tubes qui ont la réput d'être plus sombre que la plupart des autres ( si le Marshall n'est pas déjà en JJ...) ?
Tubes, what else !
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Jan 17, 19:40
ça reste une grosse moitié d'EVM ! 4.7 kg contre 8.6 kg...
Plentyofsoul
ZePot a écrit :
Denis13 a écrit :
C'était pas un Celestion le gold de 200w qui équipait les 30ème anniv de Marshall ?

Si.

Fannysissy a écrit :
ColDay a écrit :
Ca pourrait m'intéresser, étant donné que j'ai un TL-806, que je trouve un peu trop piquant dans les aigus, et un poil trop hifi...


Oui, c'est le problème récurent que les users tentent de minimiser avec ce HP

La chaîne est hyper importante. Avec un Triaxis, un MPX G2 et un Marshall 20/20, laisse-moi te dire que c'est autre chose que les merdes actuelles. D'ailleurs quand j'ai ouvert le Marshall j'ai eu la surprise de voir qu'ils ont fait péter des silver mica bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla...



Tu m'as tué
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jan 17, 10:02
littleguitar > Why not, je pensais commander une paire d'EL34 JJ justement pour faire l'upgrade. Les montes d'origines chez Marshall c'est souvent pas génial.
F6HQZ
  • #10
  • Publié par
    F6HQZ
    le 31 Jan 17, 13:27
Euh... Il est peut-être bon, voire excellent, ce nouveau HP, mais, de là à le comparer à un EVM12L, c'est un peu fort de café ! As-tu comparé le châssis (saladier) ou encore, l'aimant du EVM12L ?
Le TL806 est optimisé pour le EVM12L, car calculé pour lui.
Il n'est pas possible de balayer la physique d'une revers de main.
Je fais mes propres mesures sur les HP que j'utilise, j'ai ce qu'il faut, la méthode et le matériel et logiciel pour le faire.
Si ce nouveau HP pouvait remplacer directement un EVM12L dans TL806, en fait, ce serait simplement son clone (ou sa copie, comme on veut).
Rien n'empêche de placer autre chose dans un TL806, mais ça donnera aussi "autre chose".
Amicalement,
Francois
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
9942 BYTES FREE
READY
------------------------------
C'est peut être un excellent HP. C'est peut-être un futur échec commercial. Mais pour l'instant. J'éviterais toute supposition, vu que le HP n'est même pas encore disponible. De même, tisser des comparaisons avec un produit différent est très maladroit. C'est comme si j'écrivais que la nouvelle Fender Strat pro, c'est une peu la gibson Les Paul custom...
... oui, ça discrédite pas mal. Ce sont deux HP différents, d'entreprises différentes pour un publique qui recherchera probablement, dans chaque produits, des sonorités spécifiques.

Et sinon, comme précisé par le forumeur précédent. Chaque HP a besoin, en général, d'un volume spécifique donné pour offrir la meilleure performance. Ce sont des lois physiques qui ne peuvent être contournées. Un bon HP dans un volume non adapté va donner moins bien que ce qu'il peut fournir. Après, on peut apprécier cette différence comme "supérieure" ; mais c'est lié à la perception et aux préférences d'un utilisateur.

------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 31 Jan 17, 15:39
C'est pas plutôt un concurrent des Eminence en 150w que de l'evm12l? Je le vois plus dans cet esprit.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ColDay
Peut-être. Ca m'étonne pas que les ayatollahs de l'EVM-12L crient au scandale, je m'en doutais en ouvrant le topic

Bref, de mon côté, je vais faire des tests de lampes avant de me lancer dans le remplacement de HP.
Je me laisserai peut-être tenter par le 2x12 vertical assorti à la mini jubilee, à l'occasion, l'ensemble est très sympa visuellement et ça a l'air de bien sonner. Ce qui me freine pour le moment c'est le retour aux V30...
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jan 17, 21:35
Et le 1936V il ne te plaît pas ? Les HP 'vintage' utilisés par Marshall ne sonnent pas du tout comme des V30, et ça colle parfaitement au Jubilee (le gros en tout cas).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...