Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noise non expliqué ! / le clean / telecaster

strks
  • #1
  • Publié par
    strks
    le 10 Jun 18, 23:53
Hello ! Me revoilà nouveau! je venais il y a bien longtemps (10 ans!) mais j'ai perdu mon mail de l'époque et je n'ai aucune idée du login de l'époque : me voici avec un compte flambant neuf.

Bon, venons en au fait.
J'ai une Squier telecaster, que je branche à un préamp Le clean (two notes). Je branche ce dernier soit à mes enceintes monitoring Focal CMS40, soit à mon imac par une apogee One.
Dans tous les cas, j'ai malheureusement un curieux noise, qui dépends de ma l'endroit ou je suis...
Je pense que ma masse est bonne (j'ai recablé ma guitare, blindée, vérifiée avec un multimetre, et je n'ai plus aucun problème de noise typique de la terre, qui disparait quand on touche le chevalet ou les cordes.

J'ai uploadé ici le son (on peut écouter directement sans télécharger)
https://www63.zippyshare.com/v(...).html

- Les premières secondes sont à l'endroit ou je joue normalement, avec le switch de la telecaster en position centrale.
- à 8 secondes environ je passe sur un seul micro / je switch a nouveau à 12 et a 16 secondes
- a partir de la 16eme seconde je me déplace avec ma guitare : j'ai remarqué qu'il y a un endroit précis dans mon salon où il n'y a plus de noise
- a partir de la 33eme seconde je retourne à mon point de départ. Pour info, ces deux endroits sont espacés d'à peine plus d'un mètre.

Je n'ai pas réussi à identifier un objet proche qui émettrait ce son : j'ai débranché tout ce qu'il y avait autour, la box de l'autre côté du mur...

Avez-vous des pistes pour moi?

Bonne soirée
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 11 Jun 18, 09:22
Regarde si ca dépend de l'orientation de ta guitare : si c'est quelque chose que ta gratte capte tu dois avoir 2 positions ou le bruit disparaît (// ou perpendiculaire au champ je ne sais plus)
Dans ce cas rien à faire à part des humbuckers ou 2 micros en inversion de phase + excellent blindage.
J'ai ça chez moi...
The Trout
Le buzz c'est la vie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
  • #4
  • Publié par
    nasdak
    le 11 Jun 18, 11:27
Haha viens jouer chez moi tu changeras d'avis
strks
  • #5
  • Publié par
    strks
    le 11 Jun 18, 11:31
Le buzz c’est la vie mais celui ci est un peu fort

Merci Nasdak pour ta reponse. Effectivement, il faut mettre soit la guitare à l’horizontale, soit à la verticale pour faire disparaître le bruit... ça viendrait d’ou d’apres Ton expérience ? Je crois qu’il y a une cuisine chez mon voisin (dans la pièce juste à côté) et je crains que ça vienne de la.
Est ce que des micros noiseless type Kinman ou fender régleraient le problème ?
Je vais faire des test en déplaçant mon installation ailleurs, en amenant une autre guitare chez moi etc pour essayer d’avancer
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Jun 18, 21:57
Héhé toutes les grattes buzzent chez moi, vieille installation électrique et pas terrible lol
Brdbelgium
Lampe halogene ou neon ?

C’est vraiment le bruit d’un micro qui capte un champ magnetique. Vu que cela dépend de la ou tu te trouve, si cela te gene, mettre des humbuckers.

Même si tu a blindé la cavité et la plaque, le micro continue de capter.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Jun 18, 12:22
Question idiote peut être, mais c'est quoi la différence entre un noise et un bruit ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jun 18, 12:55
aucune l'anglicisation de la langue française
Grouic
Je me disais aussi... c'est pour faire jacky touch quoi...
Bon, thank you pour the answer et see you plus tard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strks
  • #12
  • Publié par
    strks
    le 14 Jun 18, 09:02
Désolé pour les termes anglais et merci pour les réponses!

Effectivement ça ressemble à un champs magnétique mais je n’arrive pas à identifier une source dans mon appartement

Est ce que des micros noiseless résoudraient mon problème ? Ou uniquement des humbucker?
oldamp
les transfos d'alim de tes preamp et ampli... Si tu es tout près d'eux le buzz doit être fort et en t'éloignant il doit diminuer. il n'y a pas de blindage efficace contre les champs magnétiques, sauf à mettre une tôle de fer de 1 mm d'épaisseur au moins !

arrêtez de lui chercher des noises sur son franglais !
grumfinou
T'as pas un PC qui tourne, ou n'importe quel truc avec un transformateur, un truc alimenté par une alim à découpage mal filtrée?
Sinon oui des micros simples noiseless ou des humbucker ça supprime le bruit pareil, c'est le même fonctionnement
The Trout
C'est même pour ça que le humbucker a été inventé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...