Nouveau Marshall DSL 15

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
12W avec une seule 6V6? Plutôt une paire. Intéressant en tout cas.

edit: ah, ils ont corrigé l'histoire d ela 6V6 dans la description de la version tête, c'est bien 2x6V6 .

Enfin un successeur du Studio 15 (version plus higain toutefois)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
.....ou relooking du Haze......!!!!!
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Jul 12, 08:38
Relooking du Haze... aïe !
Je ne sais pas comment ça sonne, mais déjà le nom DSL n'est pas très vendeur. Ca rappele aux connaisseurs des séries qui ne resteront pas dans les grands modèles de la marque.

Si ça sonne un peu comme le Studio 15, c'est intéressant. Je suis le seul à regretter que Marshall ne sorte pas un 15 watts format grille pain comme le TT ?
Parce que là, 15 kg la tête 12 w... (avec une seule 6V6, j'y crois pas trop)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
Ils ont effectivement resorti toute une série DSL avec une tête 100W en EL34, un combo 40W en EL34 (alors que le DSL401 était en EL84 je crois), un combo 15W et une tête 15W.
Le site Marshall n'est pas à jour mais sur leur page Downloads, il y a le catalogue 2012 que l'on peut télécharger en pdf, et cette gamme y apparait.

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
toutrankilou
J'ai vu également, je vous invite a telecharger le catalogue marshall pour avoir plus d'info. D'ailleurs sur le papier ca semblait interessant jusqu'a ce que je tombe sur l'absence de boucle...
Biloute
Grouic a écrit :
Relooking du Haze... aïe !

t'en as eu un ?
la guitare c'est de la merde !
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Jul 12, 11:51
Non mais je le connais : un copain en a un.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloute
Tu l'as essayé "correctement" ??

Je dis ça parceque je me suis aperçu du potentiel qu'une fois changé les lampes (JJx2 + Ruby) et apres avoir fait un attenuateur -23db pour voir ce que ça donnait quand le master dépasse les 3/4 ...
Et là c'est booooon

Mais du coups c'est pour ça que je l'ai revendu... impossible de le faire sonner correctement en appart.
Master en dessous de la moitié c'est un MG
la guitare c'est de la merde !
pascal965
10:15 a écrit :
Grouic a écrit :
Relooking du Haze... aïe !

t'en as eu un ?


J ai eu une tête ......que j ai revendu....ainsi qu un studio15 que j ai aussi revendu......il me reste 2 têtes lead12 en petits amps
  • #12
  • Publié par
    wabo
    le 19 Jul 12, 13:03
vous lui reprochiez quoi à la serie dsl ?
Grouic
Le 401 a la dynamique d'un troupeau de limaces quant aux autres ils sont assez agressifs dans les aigus et sans grand caractère. C'est pas nul, mais on est loin des Marshaux mythiques.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
levautour
Grouic a écrit :
Le 401 a la dynamique d'un troupeau de limaces quant aux autres ils sont assez agressifs dans les aigus et sans grand caractère. C'est pas nul, mais on est loin des Marshaux mythiques.


Les dsl ont une sur-saturation dans les fréquences basses ce qui écrase le son et enlève la dynamique, et effectivement le circuit de présence est assez haut perché dans le spectre. C'est dommage surtout quand on veut cet ampli pour du high gain c'est encore plus accentué. ça se modifie facilement du moins pour la dsl 100 et l'on retrouve un ampli lampe de bonne facture .
slash de wambre
eh oui, un DSL poussé avec des bonnes lampes est un très bon ampli !
utilisé par bonamassa, sambora, slash, gary moore, jeff beck, seb chouard etc.... vu le choix qu'ils ont a leur disposition, ils savent ce qu'ils font.
ça reste une très bonne base !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...