Nouveau simulateur compact chez Fractal Audio

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Août 2026, 17:21
Tidou40 a écrit :
Oui je l'ai pris chez Thomann ...

Sinon c'est trop tot pour en parler concretement mais sur mon essai d hier soir tu peux configurer pas mal de chose directement sur le fractal sans passer par l'edition par ordinateur et c'est deja très tres complet .

Et ce n'est pas compliqué pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre la logique du Fractal..

Si on peut c’est une bonne nouvelle.
Je ne suis pas gêné par les menus un peu compliqués (par ex Boss c’est pas toujours très intuitif).
Mais ne pas accéder à certaines fonctionnalités me dérangerait plus.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Août 2026, 17:22
Tidou40 a écrit :
oui ils sont inclus dans le bloc ampli

Et on peut aussi bypasser le cab ?
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 27 Août 2026, 19:16
Gzii a écrit :
Tidou40 a écrit :
Oui je l'ai pris chez Thomann ...

Sinon c'est trop tot pour en parler concretement mais sur mon essai d hier soir tu peux configurer pas mal de chose directement sur le fractal sans passer par l'edition par ordinateur et c'est deja très tres complet .

Et ce n'est pas compliqué pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre la logique du Fractal..

Si on peut c’est une bonne nouvelle.
Je ne suis pas gêné par les menus un peu compliqués (par ex Boss c’est pas toujours très intuitif).
Mais ne pas accéder à certaines fonctionnalités me dérangerait plus.

Je le trouve facile à configurer directement meme si j'ai l'habitude d'utiliser un PC pour les conf de base.
Je lui ai ajouté une petite reverb TC electronic All Of Fame histoire d'économiser un bloc.
Pour ceux qui trouvent que 4 blocs ça peut être un insuffisant. l'utiliser en mode preset plutot que scene permet de s'affranchir en partie de cette limitation.
Lefty for ever
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Août 2026, 19:32
4 blocs ça me suffit nettement.
J’en utilise plus juste parce que je peux, mais un ampli, une reverb, et occasionnellement un overdrive ça peut me permettre de presque tout faire.
Je suis toujours content de mon Helix mais j’aimerais bien tester un produit Fractal un jour.
Modifié le 27/08/2026 à 19:33

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...