ORange 1x12 suffisant pour un Carvin Legacy? :s

Forum Orange
Shadow Véhuel
Bonsoir,

J'ai en ma possession un somptueux Carvin LEgacy que j'utilise avec un Orange PPC 212 (un régal!). Je possède également un Orange 1x12 60 watts, et j'aimerais donc savoir s'il est possible d'utiliser le Carvin avec le orange 1x12 sans risques?

J'ai switché la Carvin sur le mode 50 watt et mon 1x12 est un 60 watt...

Alors, risque ou pas risques ?

Merci!!
Shadow Véhuel
Mais niveau volume si je pousse le Carvin n'y a t il pas de risques de dechirement de membrane ? ça me fait baliser tout de meme...
pitschifter
J'ai poussé pas mal dernièrement mon preamp de puissance 50w sur mon ppc et je n'ai eu aucun soucis.
Donc effectivement sauf prob d'impédance ton HP risque rien.

Je rajoutes que maintenant rodé c'est meilleur encore
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shadow Véhuel
sur du transistor je suis d'accord, mais avec le Carvin a lampes ça sonne bien + fort qu'un ampli transistor donc voila mon hesitation...

Verdict?
pitschifter
Sur tu parles mal de mon marshall el34 il va pas être très content
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shadow Véhuel
Oups autant pour moi

Et jamais eu aucun probleme, poussé sur ton ppc (112, on est d'accord?) ?

Quand tu dis poussé, c est a quel point ? Jouer avec des protections auditives?
pitschifter
Je joue régulièrement à la moitié du gain (volume) et parfois (quand la folie m'emporte )je pousse au delà mais n'ayant pas de groupe c'est plutôt rare.

Je pense que la moitié serait suffisant d'ailleurs.

Donc c'est pas à blinde de l'ampli mais le HP n'a jamais bronché. Il y a un user Orange je crois qui joue un 50w+ppc112 depuis un bail sans soucis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shadow Véhuel
Okok, merci de ta reponse!

Je te repose la question, au risque d etre chiant Quand tu pousses au milieu le gain, tu utilises donc des protections auditives? (J'ai fort a parier que oui, mais sait on jamais..) :=)
pitschifter
Euh non mais je devrais car si je joue trop longtemps j'ai un début d'acouphéne mais au delà ça me semble archi nécessaire.
Je fais un peu l'idiot d'ailleurs mais je profite de ne pas avoir de voisins pour me faire plaisir.

Quand je l'ai acheté, je l'ai emmené chez un tech pour changement de lampe et révision. Le jour ou je suis venu le chercher il était en train de jouer dessus. J'ai faillit le supplier d'arrêter sa démo tellement ça allait fort. Volume à fond ou presque sur un 4*12.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shadow Véhuel
Hahah okok =)

MErci pour la reponse alors, j'essaierai ça m'evitera d'avoir me flinguer le dos avec mon parfait 2x12
pitschifter
Tu vas devoir me renvoyer l'ascenseur...
tu as les 2 ? 2*12 et 1*12 niveau projection c'est différent mais tu gagnes en basses ? en "graou" ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shadow Véhuel
Alors j'ai toujours été une grosse merde pour qualifier les sons....

Je gard ele 1x12 juste pour l aspect pratique: petit, transportable, mais robuste!

Niveau finition deja le 2x12 est bien mieux, le tolex est + agreable au toucher et ne présente aucun défaut. Ensuite pour les bois c est du vrai bon bois sur le 2x12, et fait main en angleterre ça en jette!

Pour le son le 2x12 sonne bien plus aéré, ça respire, c 'est jouissif! pour les basses je ne saurai pas vraiment dire... pour ma config en pedales je ne sais pas, par contre j'essaierai avec du lampes je pense que la je sentirai une différence oui !

MAintenant kje sais que je peux jouer avec mon legacy couplé au orange 1x12 je pourrai te dire
pitschifter
hehe j'attends ton retour alors car ça m’intéresse vraiment.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...